JO de Rio : Julian 4e !

La médaille en chocolat ! Julian Alaphilippe, pour ses premiers J.O. termine 4e, au pied du podium, après avoir tout donné dans le final de l’épreuve. Comme à son habitude, Julian a été combattif et enthousiaste. Et malgré une chute dans la dernière descente, il a réussi à obtenir un très beau résultat, manquant le podium de très peu…
Le premier titre olympique des Jeux de Rio en cyclisme était en jeu ce samedi avec la course en ligne Hommes disputée sur 237,5 kilomètres autour de Rio de Janeiro. Un parcours exigeant destiné aux puncheurs voire aux grimpeurs. A l’arrivée, c’est Greg van Avermaet qui se pare d’or devant Jakob Fuglsang et Rafal Majka. Julian Alaphilippe, 4e, arrive avec 22 secondes de retard sur le vainqueur.
Alors que l’équipe italienne avait montré beaucoup de force à l’abord des derniers kilomètres, Vincenzo Nibali, cherchant à partir seul à l’avant, est tombé dans la dernière descente avec Sergio Henao, laissant Rafal Majka seul en tête.
Ce dernier a logiquement été repris par ses poursuivants Van Avermaet et Fuglsang, pour finalement empocher la médaille de bronze derrière Van Avermaet (argent) et Fuglsang (bronze). A 24 ans, Julian Alaphilippe termine 4e, au pied du podium, de ses premiers Jeux Olympiques. Ce ne peut être qu’un rendez-vous pour l’avenir !
Classement :
- 1 Greg VAN AVERMAET BEL 6:10:05
- 2 Jakob FUGLSANG DEN +0
- 3 Rafal MAJKA POL +5
- 4 Julian ALAPHILIPPE FRA +22
- 23 Alexis VUILLERMOZ FRA +6:12
- 24 Romain BARDET FRA +6:12
- DNF Warren BARGUIL FRA