Julian dévoile son programme de rentrée pour 2019

Avec douze succès au compteur, 2018 constitue pour le moment l’année la plus faste de la carrière de Julian Alaphilippe. Logique donc de retrouver quelques similitudes avec la saison qui vient de s’écouler dans son programme pour 2019. Ainsi, c’est en Amérique du Sud que le natif de Saint-Amand Montrond reprendra la compétition. « Je serai à nouveau aligné en Colombie sur le tour Oro y Paz. Mais il y aura toutefois une petite variante à mon programme puisqu’auparavant, je vais commencer par une course en Argentine (le Tour de San Juan fin janvier NDLR). Je sais que l’an dernier j’avais remporté une étape en Colombie mais l’objectif sera vraiment de courir sans pression et sans objectif de résultats », détaille le coureur de 26 ans.
Ces fameux « objectifs de résultats » devraient arriver en même temps que son retour sur les courses européennes. Avec, cette fois-ci, des changements par rapport à 2018 où il avait disputé Paris-Nice. « Ma première classique sera les Strade Bianche et ma première course à étape Tirreno-Adriatico. Je vais également faire Milan – San-Remo », annonce celui qui avait terminé 3e « la Primavera » en 2017.
Et ensuite ? Du classique. Ou plutôt des classiques. « C’est déjà un peu plus loin dans la saison, mais oui, normalement je devrais faire à peu près les mêmes courses que l’année dernière. Le Tour du Pays-Basque et les Ardennaises ». Avec un titre à défendre sur la Flèche Wallonne.
Quant au Tour de France, si Julian Alaphilippe était bel et bien présent à Paris pour l’annonce du tracé, il ne s’y projette pas encore. « Là franchement c’est encore très tôt, je n’y pense pas du tout. Mais oui, évidemment. Le tracé à l’air assez difficile, il devrait y avoir des opportunités sympas pour s’exprimer. Mais n’allons pas trop vite, on a encore le temps d’étudier tout ça. »
Texte : www.leberry.fr – Photo : Stéphanie Para (via www.leberry.fr)
Julian Alaphilippe à Saint-Amand ce soir
C’est d’abord à la Cité de l’Or que Julian Alaphilippe se verra remettre la médaille d’honneur de la ville de Saint-Amand-Montrond, par le maire Thierry Vinçon et Guy Lainé, son adjoint chargé des sports. Une remise qui se déroulera dans un cadre privé et à laquelle le grand public n’aura pas accès.
Cependant, ceux qui veulent voir Julian Alaphilippe et le féliciter de vive voix pour ses différents exploits de l’année (12 victoires au total !) pourront bel et bien le faire. En effet, le public est attendu, dès 19 h 30, toujours à Saint-Amand mais à l’espace Aurore, pour célébrer le natif du Boischaut.
Texte : www.leberry.fr