3e étape Tour d’Allemagne : Julian échappé

Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step) s’est imposé à Eisenach au terme des 189 kilomètres de la troisième étape du Tour d’Allemagne. Le Danois est ainsi venu récompenser le travail de tous ses coéquipiers ce samedi, parmi lesquels Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), qui a été échappé une bonne partie de la journée, avec Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Mika Heming (Dauner D&DQ-Akkon), avant d’être repris à 25 kilomètres de l’arrivée. Asgreen a devancé au sprint Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) après que le Belge ait attaqué dans le final. Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates) a été lâché dans le final et perd son maillot rouge, au profit de Stuyven. Celui-ci prend une sérieuse option pour la victoire finale avec 13 secondes d’avance sur son dauphin Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida), qui a terminé troisième de l’étape en réglant le sprint du peloton.
Texte : www.cyclismactu.net – Photo : Bas Czerwinski/Getty Images (via www.deceuninck-quickstep.com)
Déclarations de Julian Alaphilippe :
Julian Alaphilippe s’est de nouveau porté à l’avant ce samedi sur le Tour d’Allemagne. Avalé par le peloton à 25 kilomètres, le Montluçonnais a participé à l’effort collectif du Wolfpack, conclu par la victoire de Kasper Asgreen. Interrogé au micro de L’Equipe, le pensionnaire de l’équipe Deceuninck-Quick Step se félicite de monter en puissance à quelques semaines des Championnats du monde : « J’ai attaqué en début de course, on s’est retrouvé à trois. Finalement, c’était plutôt une bonne journée pour faire des efforts. Un peu dommage qu’on ne soit que trois, en plus il y avait vent de face une grande partie de la journée donc ça nous a bien usés, mais on a essayé, c’était bien« .
« Ça a favorisé Kasper. Derrière, l’équipe avait juste à rester derrière l’équipe qui roulait. C’est une bonne journée pour l’équipe, c’est super. Les Championnats du monde sont encore loin. Je suis là pour travailler, j’améliore ma condition de jour en jour. C’est une bonne journée pour l’équipe et pour moi aussi« , conclut-il. Une fois le Tour d’Allemagne achevé, Julian Alaphilippe mettra le cap sur le Canada pour les classiques de Québec et Montréal.
Texte : www.cyclismactu.net
Classement de l’étape :
- 1 ASGREEN Kasper DQT 04:27:53
- 2 STUYVEN Jasper TFS MT
- 3 COLBRELLI Sonny TBM +17
- 4 LAMPAERT Yves DQT +17
- 16 SERRY Pieter DQT +40
- 17 MAS NICOLAU Enric DQT +40
- 57 EVENEPOEL Remco DQT +04:53
- 116 ALAPHILIPPE Julian DQT +17:10
Classement général :
- 1 STUYVEN Jasper TFS 12:38:21
- 2 COLBRELLI Sonny TBM +13
- 3 LUTSENKO Alexey AST +18
- 4 LAMPAERT Yves DQT +19
- 14 SERRY Pieter DQT +46
- 26 ASGREEN Kasper DQT +01:27
- 36 MAS NICOLAU Enric DQT +06:46
- 40 EVENEPOEL Remco DQT +07:13
- 99 ALAPHILIPPE Julian DQT +33:29