Vuelta a San Juan : Julian malade et contraint à l’abandon

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), diminué par des maux d’estomac, n’a pas pris le départ de la troisième étape du Tour de San Juan, ce mardi en Argentine.
En 2019, Julian Alaphilippe avait brillé dès ses premiers jours de course de la saison, en remportant les deuxième et troisième étapes du Tour de San Juan. Cette année, le coureur français ne débutera pas sur les mêmes bases : malade depuis le début de la course (son équipe évoque des maux d’estomac), il a été contraint à l’abandon ce mardi matin, juste avant le départ d’un court contre-la-montre de 15,2 km qui doit mener les coureurs jusqu’au barrage de Punta Negra.
Alaphilippe avait prévu de rester en Amérique du Sud pendant quelques semaines encore. À moins que son état de santé ne l’en empêche, il devrait retrouver le chemin de la compétition le 11 février pour le Tour de Colombie.
Texte : www.lequipe.fr – Photo : Getty Images (via twitter.com/deceuninck_qst/)
Sadly, due to stomach problems, @alafpolak1 is forced to abandon #VueltaSJ2020 and won’t be at the start of the today’s TT. We wish him a speedy recovery!
Photo: @GettySport pic.twitter.com/NZHjLZe92X— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) January 28, 2020