Vos encouragements…

cropped-julian_2020_rec.jpgBonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

3 198 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. Carole says:

    Bonjour, où peut-on acheter la tenue de champion du monde ? Je cherche désèpèrement pour Noël … Merci d’avance pour votre réponse

  2. pottier richard says:

    Bonjour mon julian cest richard qui tadore beaucoup et soutien tellement mon grand champion , ( pouvez vous moffrir 6 photos dedicaces de toi merci davance ) mon adresse pour me renvoyer tout sa et : monsieur pottier richard 3 allée du comté de nice 50180 agneaux merci . .je compte sur toi , gros bisous de normandie . pense a moi. Et si tu as un maillot dedicaces de toi pour richard merci . je pourais le mettre dans un cadre merci davance . un magnifique cadeaux de toi et souvenir .

  3. Patrice CALVEZ says:

    Bonjour Julian. Bientôt la fin de ce satané plâtre…je ne sais pas si avec ce plâtre, l’hostéo a pû œuvrer. Si ce n’est le cas, il va avoir du boulot après une telle chute. Par contre hier , je me suis procuré une revue portant sur le monde du vélo, et problème il y a un méga poster,mais sur une face tu as le maillot irisé et sur l’autre face tu as celui de la DQT… J’ai réfléchi et je me suis dit, »ben mon Patoche, c’est pas compliqué, tu prends une autre revue et tu affiches les 2 posters dans le garage au dessus de mes vélos ».

    Voilà, bonne fin de vacances à toi et vu tes propos dans le bistrot vélo de lundi dernier, j’ai hâte d’être à la saison prochaine pour que tu mettes une bonne fois pour toutes l’église au centre du village.

  4. Parès says:

    J’ ai fait du vélo moi même comme amateur dans un club et lorsqu’ on trouvait un obstacle sur la route, on avertissait les compagnons derrière nous pour l’ éviter. C’est inadmissible de ne pas le faire, même en compétition. On ne gagne pas honnêtement une course en souhaitant que les autres tombent, mais plutôt en ayant pas un esprit fair-play. On ne se grandit pas en agissant ainsi.
    Cela devrait être sanctionné. Le coureur qui tombe peut se tuer. Il faut que les coureurs en soient conscients. Il n’ est pas question d’ en vouloir ou pas aux coureurs qui ont mal agis. C’est une règle de conduite qu’ il faut avoir en course. Les coureurs cyclistes ne sont pas des tueurs, mais des sportifs qui doivent gagner leur vie honnêtement, et non par forfait du concurrent.

  5. sixtemajeure says:

    Errata clavier : Monsieur Beghin

  6. sixtemajeure says:

    Bonjour Julian,

    Votre interview relayée par Bistrot Vélo apporte un excellent complément à vos commentaires, parus dans la presse spécialisée.
    Bien que nous soyons habitués à votre agilité d’esprit et votre humour, la vivacité et la précision de vos réparties font de chacun des entretiens que vous accordez, un moment privilégié.

    Je remercie Monsieur Beguin pour sa remarque sur les informations que nous partageons sur ce fil, qui relie ceux qui suivent votre actualité et pour son analyse de la saison 2020.
    Le rappel de cette année « Extraordinaire » et de votre palmarès actuel, a inspiré une discussion familiale sur l’histoire du cyclisme : Les grands duels, les rivalités inventées ou réelles, les prouesses, les tragédies et le tempérament des coursiers entrés dans les chroniques du cyclisme.

    Votre accession aux plus prestigieux trophées sportifs n’explique pas l’émotion suscitée chez des personnes ayant peu de goût pour la compétition cycliste.
    Votre personnalité apporte un élément de réponse.
    Vous avez une aptitude évidente à mettre en scène votre quotidien de sportif – ce qui a inspiré à vos amis, la formule : « Faire du Julian » – ou le parfait storytelling.
    Cette caractéristique vous rapproche de la représentation artistique et de ses acteurs, avec qui vous partagez charisme, photogénie, sentiment d’identification, dont vous jouez avec talent et simplicité.

    Très sincèrement à vous, Julian

  7. jm:rober says:

    Bonjour Julian,

    Merci pour compte rendu de Bistrot Vélo ou tu nous rappel ses excellents moments de cette année 2020. Eh oui dans la vie on fait des erreurs ,mais comme tu dit elles sont toujours constructibles.
    J’espère que du coté du poignet cela va être plus qu’un mauvais souvenir . A tu repris l’entrainement , comme lors du 1er confinement avec l’aide de ta charmante compagne et commentatrice .
    J’aime bien votre photo de couple sur la toile
    https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/mondiaux-de-cyclisme-l-emotion-de-marion-rousse-apres-le-sacre-d-alaphilippe-1982974.html
    Bonne récupération et bien à vous deux en cette fin d’année bizarre avec ce covid 19 qui j’espère ne viendra pas comme cette année perturber les compétitions à venir

  8. Badet says:

    Espère que tout se remet bien en place du coté de la main, et bonne rééducation. Tu as donné une autre vie aux directs TV encore une fois cette année, palpitante a regarder les courses ou tu participes.
    Longue vie.

  9. Laurent Pantgnies says:

    bonjour Monsieur BEGHIN,

    c’est Monsieur Pantegnies, je vous remercie de m’avoir cité dans vos commentaires.
    belle surprise de voir son nom dans une analyse de connaisseurs.
    Je n’ai volontairement pas citer la Strade Bianche, car Julian avait déjà remporté cette course, et que malgré les multiples incidents qu’il a connus durant l’épreuve, il n’est pas dit que finalement, il l’a remporterait.

    amitié sportive

  10. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian, tout d’abord je remercie sixtemajeure de m’avoir prévenu que vous étiez présent chez eurosport dans l’émission « Bistrot vélo » hier soir et ainsi de pouvoir suivre votre interview avec bonheur et constater où vous en étiez de votre récupération après cette terrible chute dans le Tour des Flandres. Comme je possède une connaissance en Belgique qui travaille chez DQS je sais que vous êtes suivi par la meilleure clinique du sport en Europe et donc en de très bonnes mains ce qui devrait vous permettre de commencer votre rééducation bientôt après avoir vérifié que votre squelette n’avait pas souffert dans la chute.
    Mais la lecture de presque tous les messages qui vous sont envoyés régulièrement et dont le lyrisme est inégalable, m’inspire une réflexion globale sur votre saison 2020 qui à tous points de vue a été EXTRAORDINAIRE au sens littéral du terme. En effet cela a commencé par une maladie en Argentine, un tour de Colombie où vous avez couru contre tous les colombiens (je suivais les commentaires de la course en espagnol) vous empêchant de gagner une étape, suivi par un confinement durant lequel vous avez même fait une étape virtuelle mais sans conviction (apparemment le HT n’est pas votre truc) et ensuite les courses européennes avec les résultats que Laurent Pantegnies a parfaitement résumés : Milan San Rémo etc. (il a cependant oublié la Strade avec votre chute et vos innombrables crevaisons) et puis bien sûr ce championnat du monde qui fut une course magique, parfaite, exceptionnelle. Et je reviens au mot extraordinaire pour caractériser cette année car vous avez ainsi côtoyé le plus haut sommet et les plus grandes déconvenues comme si pour être champion du monde il fallait perdre les autres courses! D’ailleurs quand Vilaverde a été champion du monde il avait gagné très peu de courses cette année là. Mais Julian votre nom sera à tout jamais gravé au parangon des grands champions français avec les Bobet et Hinault, Darrigade, Stablinsky, Leblanc et Brochard, le 9ème champion du monde français en 87 ans! Il vous reste, comme vous l’avez dit hier, un jour, d’être vainqueur du Tour de France, car personnellement je suis convaincu que vous êtes actuellement le seul coureur français capable d’accéder à ce titre.
    Bonne récupération Julian et faites nous encore rêver l’année prochaine.
    Toujours grâce à ma connaissance en Belgique je pense pouvoir recevoir un exemplaire de votre tenue de champion du monde quand elle sera disponible, ce sera ma plus grande joie (et si vous pouviez la dédicacer cela serait le nirvana!).

  11. Gabriel lafage fan lotois says:

    Bonjour Julian

    C’était une belle interview sur « bistrot vélo « , j’ai passé un merveilleux moment. Ça m’a fait un bien fou d’avoir de tes nouvelles et de se remémorer les magnifiques moments et émotions que tu as pu nous faire vivre cette année si particulière.

    Tu vas devoir encore garder le plâtre encore un peu au moins jusqu’à fin novembre si mes calculs sont corrects. Donc la reprise du vélo devra un peu patienter et j’espère que tout ira pour le mieux au plus vite.

    Lors de cette interview tu restes égal à toi-même gentil, honnête, souriant, blagueur. Tu nous donnes du baume au cœur à tous tes fans et aux gens en général. Et je te le redis encore MERCI beaucoup pour toute ces émotions.

    Pas encore les objectifs 2021 cochés mais déjà des stages en prévision selon tes paroles mais déjà hâte de juste te revoir en course avec ce beau maillot irisé qui te vas à merveille.

    Repose toi bien, profites de cet hiver au calme avec tes proches.

    À très vite champion ton grand fan lotois Gabriel bisous.

  12. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonsoir Julian,
    bel interview sur « Bistrot-Velo » avec l’analyse de votre saison passée, et le rappel de bons souvenirs, c’est toujours un plaisir. de revoir les images qui ont fait vibrer et de savourer vos victoires. A nouveau merci de toutes ces belles émotions.
    Les objectifs 2021 pas encore fixés, mais stages prévus. Par contre toujours avec le plâtre! j’espère que tout ira bien pour vous au plus vite pour reprendre le vélo, vous ne vous êtes pas trop attardé sur le sujet . Gros bisous GM

  13. Chris says:

    Salut Julian,

    Je reviens une nouvelle fois prendre de tes nouvelles avant le « Bistrot Vélo » du jour. Alors, as-tu repris le chemin de l’entraînement, ne serait-ce que sur le home trainer ? Finalement, cette coupure forcée est peut être un mal pour un bien, qui te permet de prendre encore un peu plus de recul par rapport à la saison écoulée. Je viens de lire un article sur cyclingnews évoquant les moments les plus marquants et tu y figures en bonne position :) Le sprint de LBL évidemment et la chute au RVV sont hélas haut placés. Ce qui me donne un peu la rage, c’est que les journalistes se projettent beaucoup sur la prochaine saison des classiques avec la rivalité Van Aert/Van der Poel mise en lumière (Hirschi étant cité comme outsider). J’espère juste que tu vas pouvoir mettre tout le monde d’accord, et surfer sur ta forme de fin de saison passée avec les leçons bien digérées. C’est juste qu’il va être difficile d’être au top sur les 5 monuments et qu’à part les 3 sus-cités, la concurrence va être rude (Fuglsang, Cosnefroy, Evenepoel et j’en passe). Mais tu entres dans tes meilleures années j’espère avec la forme et l’expérience au zénith pour confirmer que tu es et resteras le meilleur coureur de classiques de cette génération !

    Bonne reprise, conserve la rage et fais nous tout péter en 2021 ! ( en étant un peu plus concentré et posé quand même :) )
    Prends soin de toi et ton entourage,
    Chris

  14. sixtemajeure says:

    Bonjour Julian,

    Nous espérons que votre rétablissement se passe bien, vous avez l’expérience et les ressources pour maîtriser les conséquences de cet accident.

    Les points de convergence entre votre pratique du cyclisme et celle de la danse, que nous évoquions il y a quelques semaines, ne se limitent pas à l’excellente connaissance de vos niveaux et seuils de performance, de récupération après blessure, que partagent les meilleurs athlètes et les danseurs les plus talentueux.
    L’observation de vos saisons de compétition montre un perfectionnement dans la force-flexibilité-réactivité que vous déployez en course ; Vos victoires ne sont pas qu’une démonstration de supériorité sur les adversaires du jour.
    Aucun de vos concurrents n’apporte cette dimension esthétique et artistique au cyclisme, dont vous faites une chorégraphie contemporaine, où la structure rythmique, musicale, émotionnelle du mouvement est essentielle.

    Vous êtes annoncé sur Eurosport, dans l’émission Bistrot Vélo de fin d’après-midi, ce lundi 16 novembre. Les amateurs de cyclisme ne manqueront pas le rendez-vous que le Champion du Monde leur donne.
    Bien sincèrement à vous, Julian

  15. Susu23 says:

    Bonsoir Julian,

    Alors ce plâtre est posé sans doute et tu dois avoir connaissances de tous tes RDV kiné pour la rééducation de ta droite. J écris comme si tu étais un boxeur, à propos sais tu le moyen de communication de la boxe c’est le trait du gnon!! Te voilà un peu plus libre maintenant avec sans doute des souffrances pour la remise en route de ta main et aussi des vacances perturbées même gâchées. Au fil des séances kiné tu vas vite constater les progrès de ta main car tu seras entre de bonnes. mains avec des hommes de mains qui vont te faire des tours de main en te donnant un bon coup de mains vu que tu ne seras pas la première main pour pratiquer à mains nues, avec le covid nul doute qu’il faudra avoir les mains propres et éviter de donner des poignées de mains. Après Julian comme d’habitude tu prendras des bagages à mains, conduire et en un clic serrer ton frein à mains et que sans doute pour Noêl tu vas offrir à Marion un magnifique sac à mains! Je te souhaite donc un prompt rétablissement pour aborder aussi les séances musculation du travail hivernal sans trop de retard et puis même comme tu es athlète de haut niveau cela ne sera pas un gros handicap pour toi. Je vais te raconter ce que je n’ai pas aimé dans le cyclisme cette année. L’étape autour de Nice avec cette chaussée polluée rendue glissante par la pluie. La course aurait dû être arrêtée, c’est anormal de voir comme cela des coureurs prendre des gamelles même quand la course était neutralisée. Pinot par exemple a payé très cher. Julian tu as chuté pas de mal sinon tu ne serais pas Champion du Monde Au rugby avec des sols gelés les matches sont reportés! Une autre chose avec le covid sur le podium du championnat du monde poser le masque pendant 10 secondes pour les photos aurait pu être autorisé quand même!! Un vol sentimental et aussi un manque de respect pour 10 secondes seulement. A la mi-temps au rugby 30 personnes non masquées dans les vestiaires à l’intérieur en plus!! Groenewegen 9 mois seulement peu cher payé vraiment. Comment se reconstruit Jakobsen vraiment? Son visage comment est-il entre autre? Voilà pour ce soir Julian Bonne continuation dans ta santé! A+

  16. Emilien Aujoulat says:

    Bonjour Julian. Je suis Emilien, j’ai 5 ans. A Noël j’ai commandé le maillot de champion du monde. Est-ce que tu pourras me le signer au Tour de France ? Est-ce que tu vas à l’Etoile de Bessèges et est-ce que tu pourras me le signer ? Je m’entraine tous les jours pour le vélo. Je te trouve super fort comme champion du monde.
    J’aimerais bien te voir pour te faire un bisou.
    Emilien

  17. Bernard Dusautoir says:

    Très belle victoire aujourd’hui , bien amenée par l’équipe et par vous même en fin de parcours
    Bravo, cela fait honneur au maillot
    Pour les sprints je reste encore sur ma faim, il était dans la boîte, fallait temporiser un peu et ensuite envoyer vers l’extérieur
    Un sprinter est toujours dangereux jusqu’à la ligne
    A la prochaine …

  18. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian,
    j’espère que vous allez bien malgré les conditions sanitaires et votre accident. J’imagine que vous n’avez pas eu les vacances prévues et souhaitées, c’est vraiment regrettable mais ainsi va la vie.
    Qu’en est-il de votre main? pourrez-vous reprendre le vélo bientôt ? Toujours pas de commentaires sur le Tour de France 2021! Ce serait bien si vous donniez quelques nouvelles. Merci
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite, fidèle au déroulement de votre carrière et vous embrasse très affectueusement.
    GM

  19. Perrymond says:

    Bravo pour vos performances. Et je suis sûr que vous allez gagner le tour de France. En attendant soignez vous bien quelle terreur vous m’avez fait avec votre chute. Si vous croyez en vous comme je crois en vous il n’y a plus aucun obstacle pour vous empêcher de gagner ce que vous voulez vraiment. Vous avez le profil pour être plus qu’un puncheur vous êtes un grimpeur vous en avez le gabarit. C’est à vous de briser le moule qui comme tous les moules ou étiquettes sont des carcans. Bien à vous avec ferveur.

  20. Claude C says:

    Bonjour Julian,
    Un petit mot pour vous féliciter sur la belle saison que vous venez d’ accomplir une nouvelle fois;
    Revenez nous encore plus fort l’ année prochaine pour nous faire rêver !
    CC

  21. Gatteau liliane says:

    Je suis une dame de 77 ans mais je suis le tour de france depuis tres tres lontemps aussi lors de votre chute j ai poussé un cri que vous auriez pu entendre tellement il etait fort .je vous souhaite de vous rétablir tres vite et de revenir plus fort bravo pour vos performances et votre façon de vous comporter vous êtes un modèle pour certains jeunes car une catégorie on ne pourra pas les changer ,,,j admire votre compagne qui elle aussi est exemplaire .vous formez un très joli couple …soyez heureux..

  22. Ricarda says:

    ..You had received mail, it was probably lost. The postman stole it in a very illegal way! It’s a shame. Wonderful people change after all.

  23. Levaillant says:

    Bonne convalescence Julian, reviens nous plus fort pour remettre des larmes de joie dans mes yeux après tes exploits ‍♂️

Laisser un commentaire