Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

1 882 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. Faugeron Louis says:

    Bonjour Julian,
    je me permets de te tutoyer car avec les émotions que tu m’as procuré tout au long de ce tour de France, je ne peux faire autrement. Je me prénomme Louis, je viens d’avoir 11 ans, j’ habite dans le Gers et je t’ai suivi au quotidien à la télé. Quand j’étais devant mon écran, j’avais l’impression d’être avec toi sur ton vélo.
    Tes victoires m’ont enchanté et tu as été mon héros durant ce tour de France. Je voulais donc te demander si par le plus grand des hasards il te serait possible
    de m’envoyer un bidon d’eau dédicacé s’il te plait. Bravo pour ton exceptionnel Tour de France.
    Avec toute mon admiration et amicalement, Louis Faugeron.
    Je souhaite que tu nous fasses vibrer l’An prochain

  2. jean louis coilly says:

    TU AS GRANDI DANS L’AGGLOMÉRATION MONTLUCONNAISE , À DÉSERTINES PRÉCISÉMENT OU HABITE TA FAMILLE , TU ES NOTRE FIERTÉ . LA FRANCE A RETROUVÉ LE CHAMPION QU’ELLE ATTENDAIT DEPUIS BERNARD HINAULT ; BRAVO JULIAN POUR LES MOMENTS DE PURE BONHEUR QUE TU NOUS FAIT VIVRE DEPUIS TA FORMIDABLE SAISON 2018 ET CELLE QUI EST EN COURS ET QUI , J’EN SUIS SUR , NOUS RÉSERVE ENCORE BIEN D’IMMENSES MOMENTS DE JOIE . JULIAN RESTE TOI-MÊME , RESTE UN HOMME EMPLI D’HUMILITÉ , DE RESPECT DE L’AUTRE , CONTINUE À SEMER LA JOIE ET LE BONHEUR AUTOUR DE TOI . PRATIQUE TON SPORT FAVORI AVEC LES EXIGENCES ET LES CONTRAINTES QUI SONT LES SIENNES AVEC L’AMOUR DU TRAVAIL BIEN FAIT , TU EN TOUCHERAS LES DIVIDENDES .

  3. Mickaël TEINTURIER says:

    Salut julian encore merci j’ai envie de créer un journal qui relate tes exploits connais tu quelqu’un dans ton équipe qui pourrait m’aider pour cela ?
    Encore merci et je te vois bien succéder à Thibault pinot sur le tour de lombardie en fin de saison !

  4. philippe lafenetre says:

    Que d’éloges! que de compliments! c’est largement mérité! tu vas faire honte à tous ceux qui prétendent réconcilier les français et qui se plantent ! en trois semaines, tu as fait l’unanimité chez les gaulois réfractaires, râleurs, jamais contents; tu as trouvé la potion magique qui les unit: tes valeurs, soit ce dont ils rêvent, ce n’est pas si compliqué! un français dur au mal, combatif, qui ne se prend pas la tête avec le vedettariat comme d’autres sportifs, gardant le sourire, gagnant avec ce panache qui fait tant défaut, qui ne se laisse pas envahir par la déception et ne se plaint pas, qui sait trouver du positif ! alors continue, reste toi-même,… « JULIAN PRESIDENT !!! » pour le côté farceur.

    (: si tu peux donner un maillot pour ND des cyclistes à Labastide d’Armagnac 40 sanctuaire international du Cyclisme trés visité Merci, tu nous ferais immensément plaisir)

  5. mathilde faivre says:

    Bonjour M. Alaphilippe,
    Eh bien, que de compliments sur ces pages ! Et d’invitations et de gens qui veulent vous rencontrer ! Moi qui galère parfois pendant mes vadrouilles pour qu’on me donne à manger et qu’on m’héberge, la prochaine fois, je vous emmène ! 😉

    J’ai longtemps hésité à vous écrire mais, peut-être malgré vous (mais sûrement grâce à vos parents !!) vous incarnez actuellement des valeurs que j’essaie de transmettre à mes élèves : travail, dépassement de soi, respect, entraide, sens du partage, de la famille, courage et humilité surtout.
    J’aimerais vous demander une petite faveur dans le cadre de l’attestation Savoir rouler de la prévention routière que je dois faire passer à mes élèves (un peu de code de la route et surtout pratique du vélo). Rien de très chronophage ni d’envahissant pour vous, j’imagine toutes les sollicitations dont vous faites l’objet et je ne veux pas créer un précédent et que toutes les instits du monde qui vous trouvent sympa vous écrivent… !!! Bref, juste un petit clin d’œil si possible et peut-être enrichir notre Mur de la Fierté et de la Confiance.

    Je voudrais juste que l’école soit, pour mes élèves, non un lieu où ils subissent les apprentissages, mais un lieu de découverte, d’ouverture sur le monde, d’envie de faire toujours mieux, pour soi. Un lieu où on s’éclate et on s’émerveille pour mieux apprendre.

    Voici le mail de l’école (ecole.sourans@ac-besancon.fr) si vous êtes curieux d’en savoir davantage.

    Comme il s’agit tout de même de la rubrique « Vos encouragements » ( !!!!!) alors j’en profite pour vous féliciter, pas tant pour vos résultats (certes impressionnants) mais pour ce que vous êtes et la façon dont vous le faites.
    Je sais ce que coûte un tel investissement, je fais mon métier comme vous faites le vôtre, jusqu’à tout donner…et parfois s’oublier ! Mais on continue quand même, parce qu’on est ainsi et qu’on ne sait pas (et on ne veut pas) faire autrement. C’est ce don de soi qui nous attache les gens. Le souci, c’est que les gens finissent par en attendre toujours plus. Moi, je vise le statut de meilleure instit de l’univers l’an prochain mais après j’ai prévenu, pause, faut pas exagérer, trop de pression !!!

    A bientôt peut-être, histoire de m’aider à asseoir ma position de meilleure maîtresse du monde pour cette année (à l’applaudimètre, je gagne, c’est sûr !!!) grâce au meilleur coureur cycliste du monde. De quoi boucler la boucle, si ça vous tente !!

    Bon repos, la vie normale et la famille, ça fait du bien ! Donner tant de soi nécessite parfois de se recentrer.

    Merci d’être ainsi vous-même.
    Merci de montrer que l’on peut encore être « simple » (dans le plus beau sens du terme) et vrai.
    Merci pour l’énergie communiquée.
    Merci pour votre (magnifique) sourire.
    Merci.
    Mathilde

    Ps : J’oubliais ! Moche de se moquer de Nicolas Geay et de sa licence poétique sur la Tour Eiffel ! On aurait presque envie de vous lancer le défi de trouver, à votre tour, une petite phrase poétique à placer lors d’une prochaine interview…

  6. Laurin-Thomas says:

    Bonjour Julian,
    Tout d’abord un grand bravo à toi pour ce magnifique tour de France 2019, et milles merci de nous avoir fait vibrer au rythme des victoires d’étapes, des jours s’accumulant passés en jaune, c’est là l’esprit même du tour de France.
    Tu n’es peut-être pas le vainqueur du Tour de France, mais tu es le vainqueur de tout un pays.
    RoadToTDF2020 !
    En te remerciant de tout ce bonheur apporté, je t’en souhaite bon courage pour les futures compétitions à l’avenir, un supporter de 14 ans.

  7. GARIDEL says:

    bonjour
    bien évidement je suis fan , merci pour les joies que nous avons eues en famille , mon mari cycliste ainsi que ma fille de 25 ans ne vous ont pas lâché d’une seconde à l’écran
    encore bravo c’était très beau
    si je pouvais avoir une dédicace pour ma voisine qui est de st Amand montrond et qui était fière du berrichon elle a 95 ans en août ça lui ferait plaisir ++++++ pour son anniversaire quel merveilleux cadeau
    Dominique la nîmoise
    voici mon adresse postale
    Garidel Dominique
    71 impasse des escaliers
    30900 Nîmes

  8. DUBOURG says:

    Un grand bravo, champion! Pour votre magnifique début de saison, pour ce Tour de France où vous nous avez illuminés par votre courage et votre panache; bravo aussi pour votre bel esprit sportif et la lucidité de vos appréciations. Bon courage et bon vent pour la suite.

  9. LAURENT says:

    Bonjour Julian,
    Impressionné par ton courage, ta détermination, ta rage de vouloir gagner, tu as donné avec ton maillot jaune qui te va si bien un nouveau visage à ce tour de France dont tout le monde a compris qu’il a mal été programmé.
    Cela ne fait rien car cette épreuve nous a permis de te découvrir.
    C’est cet exemple qui compte plus que tout.
    Avec tous mes encouragements pour la suite que tu sauras combler.
    Merci
    Henry

    ***

  10. Le Spigagne Annaelle says:

    Bravo Julian tu nous as fait vibré pendant 3 semaines sur le tour
    On s’ennuyait depuis quelques années mais cette année le suspense jusqu’à la fin on a adoré surtout mon fils fan depuis l’année dernière

  11. Maïté LEJEUNE says:

    merci Julian , tu as fait de ce tour un moment de pur bonheur. Bonne route pour la suite

  12. Charmasson says:

    Mon mari et moi avons suivi ce tour assidument et grâce à vous, quand nous avons vu que vous avez gagné le contre la montre nous avons pensé que vous êtes un grand coureur et très attachant par votre simplicité. Vous auriez dû gagner ce tour mais vous avez accepté sportivement de perdre quelques places .Merci de nous avoir fait vibrer, Dorénavant nous suivrons votre parcours. Votre nom ne nous était pas inconnu car j’ai un ami qui porte le même et habite Tours (Daniel Alaphilippe) prof d’université à la retraite. Cordialement .
    Alain et Martina Charmasson

  13. Ricarda says:

    Dear Julian,
    For me you are the true winner of this year’s Tour. Through your courageous driving style you have managed to make the tour as captivating as in a long time. You have won the hearts of many people. The tour not only had your beautiful country as a representative, but also you as an authentic and lovable hero.
    Please stay the way you are! That’s what people like!
    With all my heart I wish you the victory at San Sebastian.

    Thanks for stage no. 5. I was glad to see you there. It was a nice moment! !

    Best regards ! Ricarda

  14. Christophe says:

    Merci pour ton magnifique tour de France, tu as été au-dela de tout ! bravo !!!

  15. MÉTAYER SERGE says:

    Quel beau TOUR DE FRANCE 2019, grace à vous, Enorme merci et BRAVO.

  16. Laurick says:

    Je suis très heureux de voir que tu vas défendre ton titre à la Classica San Sebastian, comme toujours ça va faire plaisir de te voir sur un vélo !! Je te souhaite une bonne préparation et « merde » pour la course! Encore une fois, bravo et merci pour ta saison de fou

  17. Dagorne says:

    Un seul mot : MERCI

  18. claude PFISTER says:

    cher julian bonjour
    j ai eu la chance de pouvoir vous approcher quelques secondes, le temps d un selfie (merci pour votre disponibilite ) samedi le 27.7 a votre depart de Val Thorens a l hotel PASHMINA
    merci de nous avoir fait rever durant ces 3 semaines de ce magnifique tour 2019 .j admire votre punch et votre moral de vainqueur .félicitations pour votre prix de super combattant et pour votre brillante 5e place .je vous souhaite de bien vous ressourcer afin de pouvoir decrocher le titre de champion du monde qui serait une suite logique pour le numero 1 de la saison cycliste pro.
    si vous avez un instant merci de m adresser une photo dedicacee a claude PFISTER 6 rue de HESINGUE 68220 FOLGENSBOURG

    d avance merci et bonne soiree

  19. Michel MARIN says:

    Merci pour ce palpitant Tour de France qui nous a tenu en haleine jusqu’au bout. Merci pour cette fraîcheur, cette spontanéité, ce panache qui fait défaut depuis des années avec des (une) équipes « rouleau compresseur » qui nous gâche le spectacle. J’ai beaucoup apprécié l’honneur du maillot que tu as mis en avant pendant tout ce temps, comme j’ai beaucoup apprécié la camaraderie et le respect mutuel dans l’adversité des coureurs français des différentes équipes.
    Marc Madiot a raison, on a senti beaucoup d’amour à tous les niveaux sur ce Tour de France.
    Bonne continuation à toi, fais nous encore rêver.

  20. Fabien, Sébastien, Amandine et Clément says:

    Merci Julian pour ce très beau tour de France ! Continue comme ça, à nous faire rêver ! Bonne chance pour la suite !
    Sébastien, Fabien, Amandine et Clément (13, 12, 10 et 5 ans !)

  21. Joel Davenport says:

    Thank you for giving us so many thrills during the TDF this year. Your ride was awe-inspiring -you gave 100% all day, every day. You made a lot of new fans and I am one of them. Good luck in the future!

  22. Laurent says:

    Quelle force mentale! quel courage et quel panache!! j’ai adoré! le cyclisme a besoin de coureurs comme toi plein d’audace et toujours près à dynamiter les schémas de courses trop stéréotypés, encore bravo! je suis admiratif

  23. Erwan MICHALLET says:

    Un très grand MERCI Julian !
    En 3 semaines, vous avez fait aimer le vélo au plus grand nombre.
    Les personnes qui suivent le vélo connaissaient déjà votre énorme talent et elles espéraient secrètement vous voir revêtir la tunique jaune dans la première semaine. Mais tenir 14 jours, c’est quelque chose d’incroyable.
    Vous l’avez dit vous-même, vous n’avez pas encore les capacités pour gagner un grand tour mais vous avez tout donné pour défendre ce beau maillot le plus longtemps possible.

    Continuez de courir de cette façon avec l’instinct. Continuez du briller sur les monuments d’un jour. Continuez de faire rêver les passionner de vélo.
    A très bientôt, avec, je l’espère, un maillot arc-en-ciel sur le dos !
    Encore MERCI !

  24. Jean-Michel DELANNOY says:

    En 3 mots : « Merci Monsieur Julian ». Vous m’avez fait vibrer chaque jour lors de cette magnifique compétition qu’est le tour de France. Merci pour vos exploits, votre accessibilité. Pour moi, le Tour 2019 est incontestablement lié à Julian Alaphilippe. Encore bravo.

  25. Andrieu says:

    Mille mercis Julian et un grand bravo pour ce tour de France mémorable. Continuez ainsi, ne changez rien vous êtes formidable, on vous adore. Bisous bisous et à l’année prochaine pour la victoire finale , avec un tel courage vous y arriverez c’est certain.

Laisser un commentaire