Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 069 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. Jean-Luc says:

    Bonjour, juste un grand Merci pour ce tour qui restera dans les mémoires. J’ai cru entendre, lors d’une interview, que vous ne seriez pas au tour en 2020 ??
    Merci encore Champion.

  2. Laurick says:

    Maintenant place aux vacances bien méritées! Repose toi bien! Encore merci pour ta saison fabuleuse, hâte de te revoir en course!

  3. Patrice CALVEZ says:

    Julian,

    Le maillot du grimpeur tour de France 2018 : FAIT
    Le maillot du grimpeur du Dauphiné 2019 : FAIT
    Le maillot VERT, en reprenant le Jaune à ST ETIENNE, c’est comme si c’était fait 😉
    Le Maillot JAUNE, là c’est clairement très bien FAIT
    Il ne te reste que le maillot arc en ciel et pour cela , 3 très bonne semaines de coupure, une reprise progressive sur le tour d’Allemagne et histoire de finir cette gigantesque saison en apothéose fin septembre…
    Bonnes vacances.

  4. THOMAS Michel says:

    Bonjour Julian,

    Cette fois, il faut vraiment « partir en vacances » 3 petites semaines… de repos qui seront bénéfiques plus tard, personne n’en doute ! Merci encore pour cette générosité.

    J’ajouterai simplement : « Qu’on me (re)donne l’envie, l’envie d’avoir envie, qu’on allume ma vie ! »… ça va revenir en septembre !…

    Salutations cordiales et sportives. @ bientôt !

    Michel.

  5. Carole says:

    Bonjour Julian,
    Bravo pour votre victoire hier à Aix et votre courage et panache sur le Tour de France.
    Nous étions hier à Aix avec nos cyclistes cadets pour vous encourager et aurions aimé un peu plus de contact avec le public qui était là en partie pour votre présence.
    Nous comprenons que le Tour a été éprouvant physiquement et que les obligations sont parfois pénibles, mais n’oubliez pas ces petits gestes qui ne coutent rien et qui font très plaisir
    Je vous souhaite de très bonnes vacances.
    Carole

  6. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian, bel accueil à la Ronde d’Aix, vous le méritez, mais maintenant il est temps de penser à vous , en vous reposant et en rechargeant les batteries. Votre année cycliste n’est pas terminée et vous avez d’autres victoires en vue . Prenez du repos et du bon temps, vacances, amis, famille. A vous revoir bientôt. Bisous

  7. Seyve says:

    Salut, je comprends votre choix d’avoir signer 2 ans dans cette équipe. Votre salaire devrais être compris 4 et 5 millions. Dommage pour vous.

  8. Paul says:

    Bonsoir Julian,
    Quel bonheur de te voir en jaune aussi combatif et durant autant de temps sur le Tour. J’y ai cru, vraiment, surtout dans le contre la montre (que tu as remporté!!) et dans le Tourmalet où tu as juste été splendide à surclasser Thomas. Et jusqu’à ce hold-up de l’Iseran et puis l’étape d’après réduite à 60km…
    Pourquoi ne pas avoir annulé l’étape tout simplement… ? je suis persuadé que plein de coureurs, dont toi! auraient retrouvé des jambes, dans la descente où tu avais déjà fondu sur Valverde et dans la dernière montée. Surtout avec tout le panache qu’on te connaît… Mais bon, passons, tu nous as fait rêvé, tu m’as fait quitter le travail plus tôt pour voir la fin des étapes! Merci, vraiment merci, et bravo ! Tu es un champion qui fait honneur au sport français, tu es quelqu’un d’extrêmement sympathique, tu portes des valeurs dont tu peux être fier. La France peut être fière de compter dans ses rangs des sportifs de haut vol comme toi! Merci d’avoir fait honneur au maillot jaune pour ses 100 ans.

    Je continuerai à te suivre!!
    Bravo champion!!! Ne lâche rien!!!

  9. Vallée says:

    Bonjour, je te remercie pour tous les frissons que tu donnes au Français et Françaises. C’est en grosse partie grâce a toi que je m’intéresse de plus en plus au cyclisme . Depuis toute petite voulant devenir kinésithérapeute je souhaiterait me lancer kiné dans le cyclisme et j’ai déjà envoyer pas mal de mail a ton équipe malheureusement aucun n’a eu de réponse dedans je parle de mon envie de devenir kinésithérapeute et le fait que j’aimerai énormément faire un stage dans une équipe aussi merveilleuse que celle-ci. comme je l’ai écrit plus tôt aucun n’a eu de réponses mais je ne souhaite pas baisser les bras maintenant néanmoins je comprend le fait que le staff n’ai pas forcément le temps de prendre en charge une stagiaire de mon âge et aussi le fait que les mails ne peuvent pas tous être lu et vu. Je sais que ce n’est pas du tout ton rôle de faire le messagers mais si tu vois ceci je serais vraiment reconnaissante que tu fasse remonter l’info c’est vraiment un métier qui m’inspire et que j’admire énormément. Si tu lis ceci sache que j’apprécie énormément l’image que tu renvois et tu es une sorte d’exemple pour moi merci d’être toi et de ne pas changer.

  10. Josiane CASSEZ says:

    Bonjour Julian,

    Du jaune, du jaune et encore du jaune …tu as fait vibré les mordus du cyclisme et aussi ravis les autres…un mois de juillet inoubliable d’efforts, de performance, de générosité avec les médias, le public ! la tornade jaune ! Désormais, c’est le temps de boire une bière ou un petit jaune, de souffler en famille, de rigoler avec les copains…….. de jouer pour recharger les batteries !!! San Séb 2019 nous révèle que tu as tout donné, tu peux être fier de ton parcours prestigieux 2019. Un grand respect pour l’athlète et l’homme ! Bonne détente Monsieur Lion ! Josiane

  11. Susu23! says:

    Bonsoir Julian,
    La fatigue physique et nerveuse du tour se fait sentir avec les contraintes du maillot jaune aussi. Cela ne me surprend pas et maintenant sans s’affoler tout simplement laisser le temps de revenir et aussi reprendre une vie un peu plus paisible. S’il faut un mois ce sera un mois pas de blessure donc le geste reviendra assez vite et plus pourquoi pas s’il le faut;Une douzaine de victoires 14 jours leader du tour n° 1 mondial le travail pour les équipiers. C’est énorme cela implique le grand respect. Repose toi bien bonne détente aussi normal c’est les vacances; Il y a 2 pêcheurs qui n’ont pas pu faire une partie de pêche sur leur trajet ils ont rencontré un énorme bouchon. Pas de touches!! A+ Susu

  12. Matthieu Pillié says:

    Je crois que tu mérite du repos après le mois de Juillet incroyable que tu nous a fait, repose toi bien et fait attention à toi.

  13. Anne-Claire Jager says:

    Comme dirait un maître à penser jedi, reposez tu dois.
    Même les plus grands doivent écouter leur corps. Je ne sais que trop bien que la volonté et l’envie de donner du plaisir aux autres peuvent faire taire la petite voie disant qu’il faut se mettre au repos.
    La saison est loin d’être finie et de nouveaux challenges vous attendent… Vous nous apporterez encore de nombreuses belles émotions et beaucoup de bonheur.
    Merci à vous, Champion.
    Reposez vous, ressourcez vous auprès des vôtres et revenez nous vite en forme.

  14. celine (@LinsayV12) says:

    Bonjour Julian félicitations pour ce tour majestueux , j’aurais aimer vous rencontrer pour vous féliciter et vous dire merci pour ce beau mois de juillet que vous nous avez fais vivre je vous souhaite un bon repos bien mérité. Rester comme vous êtes drôle et un battant.

  15. Chrys says:

    Bonjour Julian, svp, il faut faire attention à votre santé et vous ménager. Le courage est la plus belle des qualités et il est si rare à notre époque. Je sais trop bien comment la rage et un fort tempérament mènent au delà des forces du corps. J’ai moi même puisé dans ce corps pour réaliser mon rêve jusqu’à tomber malade. Vous êtes un rayon de soleil de ceux qui donne envie de se lever le matin et de vivre. Vous redonnez de la force à de nombreux gens qui vous admirent. Vous avez fait le job magnifiquement, maintenant occupez vous de vous et de votre famille vous le méritez bien. Amicalement

  16. Sanglier08 says:

    Bonjour Julian . Repos est le mettre mot maintenant . Les jambes allongées au bord d’une piscine pendant quelques jours , loin de tout . La tête déconnectée du vélo afin de décompresser calmement . Le Tour a été dur pour beaucoup . Bonne petite vacances, elles largement sont méritées champion .

  17. Romain says:

    Bonjour Julian,
    Je me permets de vous écrire pour vous remercier de toute la joie que vous nous avez procuré durant le tour . Je vais être honnête, je ne vous connaissez pas avant ce tour ( je ne suivais pas trop le cyclisme avant) . Lorsque nous avons appris qu’un cycliste français avait obtenu le maillot à la deuxième étape, nous nous sommes mis à suivre toutes les étapes en suivant ( ça faisait du bien de voir autre chose que les principaux favoris se disputer le maillot jaune). Vous êtes un peu devenu le « chouchou » des français. Nous sommes venus vous encourager , mes enfants et moi même, lors du contre la montre à Pau et c’était extra de pouvoir vivre un moment comme ça ;).
    Pour moi , Vous êtes le grand vainqueur de ce tour 2019, car vous vous êtes battus jusqu’au bout’, vous avez gagné deux étapes, vraiment mouillé le maillot pour le gagner.
    Merci pour tout.
    VOUS ETES UN GRAND CHAMPION ( que je suivrai dorénavant 😉 )
    -Romain-

  18. Francesa says:

    Bonjour.
    Merci à vous de m’avoir intéressée au Tour que je n’ai suivi qu’à partir de l’étape… Tourmalet !
    J’ai donc raté vos exploits mais je retiens votre air formidablement sympathique.
    Que les bisous sur la tête de papa vous portent !
    Sur quel média peut-on voir les 2 prochaines compétitions svp ?

  19. Petit-pignon says:

    Bonjour Julian,
    Merci pour ce magnifique tour de France et bon courage pour la classique San Sebastian de ce weekend !

    N’hésite pas à nous contacter pour écrire une rubrique sur ta superbe saison 2019 !
    https://petit-pignon.fr/
    Petit-Pignon

  20. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Le temps de laisser refroidir un peu le moteur et çà recommence demain avec une bonne dizaine de difficultés notoires sur ce parcours classica très accidenté. Le » vieux » sera dans le coup il a bien passé la dernière semaine, oui le guss qui a le maillot de champion du monde! Tu peux ainsi calquer ta fin de saison sur celle de l’an dernier , un bon point de repère pour optimiser ta condition physique Quoique cette année tu es peut-être plus fatigué(c’est moi qui le dit!). Tu as pris de bonnes décisions protectrices te concernant c’est très bien. Tout le monde te voudrait tellement tu fais rêver les gens. Même avec un hélico 24h sur 24 tu n’y arriverais pas!! Toute cette liesse çà doit quand même faire drôle mais c’est bien tu gères continue car ce n’est pas simple! Certaines personnes deviennent des pollueurs pour rester correct! A demain en direct ou sur enregistrement. Applique le plan qu’il te plaira avec la bonne panoplie que tu as fais le bon choix. Bon vent(il pourrait y en avoir, à la pêche j’en ai eu mon compte les 2 dernières sorties). A demain Susu

  21. jean pegon says:

    Bonjour Julian,

    Un GRAND MERCI pour ce tour 2019. Hâte de vous retrouver l’année prochaine pour nous faire vibré comme vous avez fait cette année. Vous êtes un très champion.

    Jean

  22. Laurens.l says:

    Bonjour Monsieur Julian Alaphilippe bonne fête et encore MERCI du bonheur que vous nous donnez. Continuer a nous faire rêver.

  23. GM une fan bourbonnaise says:

    Je vous souhaite une très bonne fête, aujourd’hui 2 août on fête les Julien et les Julian. Pour vous c’est donc toujours la fête, alors profitez-en bien . Belle course et bon courage pour la classique de demain. Amitiés.

  24. MARTIN says:

    Bonjour JULIAN
    Je te remercie pour ta saison cycliste.
    Quand tu participes à une course, l’épreuve devient vivante.
    Grasse a toi, le tour de France a était très agréable a voir malgré certains médiats qui en voulaient plus, a croire qu’ils non jamais fait de sport.
    Nous t’aimons comme tu es,merci pour le plaisir que tu apporte.

    Michel

  25. Suaut says:

    Bonjour Monsieur Alaphilippe merci pour ce tour merci pour l’image que vous donnez du cyclisme merci de nous avoir fait autant vibré. Avec mon fils de 3ans on est venus vous encourager dans le Galibier , il a passé 3 semaines à crier Allez Julian !!!! Quand il vous a vu passer il croyait que vous alliez vous arrêter, il pleurait julian je suis là !!!! Alors si jamais vous venez vers Nice pour reconnaître le parcours du tour 2020 ou en vacances notre maison est grande ouverte. Ce serait un véritable honneur et bonheur de faire quelques bornes en vélo avec vous !!!! Et si voulez faire du ski je vous attends à Courchevel ( je suis monitrice….)
    J’imagine que vous devez être très sollicité si vous pouvez envoyer une photo dédicacé, un maillot ou une gourde pour mon fils pour ses 4ans il sera le plus heureux !!!!! Il s’appelle Baptist….
    Un grand merci pour tout ne changez rien gardez votre panache et bon courage pour l’entraînement !!!!!

Laisser un commentaire