Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 069 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. GM une fan bourbonnaise says:

    Le tour d’Allemagne est terminé, vous y avez exprimé votre talent, vous vous êtes fait plaisir et vous avez préparé la suite de votre saison, merci de ces 4 belles journées de course. Maintenant place à la récupération avant le Canada. Reposez vous un peu, ne restez pas trop longtemps sans donner de vos nouvelles.. Très amicalement à bientôt

  2. Anne Claire says:

    Merci Monsieur Alaphilippe de nous faire vivre de si bons moments.
    Votre préparation pour les championnats est un réel plaisir pour les amateurs de cyclisme.
    Bonne fin de tour d’Allemagne et bon courage pour le reste du mois, durant lequel nous espérons que vous nous fassiez revivre de les si belles émotions du mois de juillet.
    Cordialement

  3. GM une fan bourbonnaise says:

    Agréable après-midi passé à vous regarder en course, belle démonstration de courage, de puissance et de talent, vous prenez du plaisir et vous donnez du plaisir. Merci Bonne fin de tour d’Allemagne, bonne soirée

  4. Hervouet says:

    Salut Julian,
    Je t’avais déjà écrit un message ici le 10 août mais je recommence car ça me fait du bien de t’écrire.
    Déjà sache que je regarde le tour d’Allemagne a la télé et que, donc je suis à fond avec dans cet course !
    Ne lâche rien Ju ! T’es le plus fort ! ✨⚡️❤️
    Je pense que ce n’est pas la dernière fois que je t’écris un message ici car j’aimerai TELLEMENT que tu lises ce message !!!✨❤️(Même si je sais que tu en as beaucoup à lire)
    J’ai 13 ans, et je vais sur les routes du Tour De France tout les ans donc ça fait 12 ans. Et en 12 ans je n’ai JAMAIS été aussi accro au cyclisme de toute ma vie !⚡️
    Vraiment je suis choquée car toi et Thibaut Pinot vous m’avez redonnez toutes les émotions que vous avez et vous avez vraiment ce que c’était que du vélo ça on peu le dire !‍♂️‍♂️
    Donc maintenant j’ai une addiction qui est : LE CYCLISME, je ne peux plus m’en passer ! Ce qui n’est pas une mauvaise chose mais le problème c’est que pour en parler à mes potes c’est compliqué il n’y a qu’une seule pote à qui je peut en parler donc voilà.⭐️❤️
    J’espère en tout que tu vas bien profiter sur tour d’Allemagne et sur les courses Canadiennes car c’est le principal ! J’espère aussi que tu vas lire ce message (même si il est peut être un peu TRÈS long alors bonne chance).
    Bisous à toi Loulou❤️⭐️⚡️✨
    Et bonne continuation pour la suite‍♂️‍♂️
    Love you Julian❤️❤️❤️
    Emma, 13 ans ✨⚡️⭐️❤️

  5. Iris, une fan de 6 ans says:

    Bon courage pour le tour d’Allemagne

  6. Sebhel60 says:

    Quel bonheur de vous retrouver sur les routes dAllemagne !
    Visiblement vous êtes en forme …. quel sprint !!!!
    Continuez à vous faire plaisir …
    Bon courage à vous et à votre équipe pour ce tour dAllemagne .

  7. GM une fan bourbonnaise says:

    Merci Julian, après-midi de rêve à vous voir à l’avant du peloton et vous lancer dans ce sprint pour vous tester et vous faire plaisir, vous semblez avoir retrouvé votre forme, vous avez conservé votre charme et votre gentillesse et l’Allemagne vous a réservé un très bon accueil. félicitations, bonne soirée à demain, amicalement

  8. Deschamps Stephane says:

    Allez Loulou pour l’Allemagne ! A quand des maillots, Tshirts, Sweat-Shirts « Julian Alaphilippe » comme pour les stars du foot ?

  9. Valérie says:

    Visiblement vos vacances sont finies et vous voilà reparti pour une nouvelle destination : l’ Allemagne.
    Nous espérons que vous avez bien profité de ces jours de repos et que vous envisagez sereinement cette fin de saison.
    Votre équipe va encore glaner quelques victoires, en Espagne et en Allemagne, aussi nous allons suivre tout cela avec attention.
    Nous avons passé quelques jours en Andorre, cet endroit est très attrayant pour de nombreuses cyclistes et nous comprenons pourquoi vous avez choisi d’ y résider.
    Affectueuses pensées audoises.

  10. Anna Predonzan says:

    Salut champion, bonne chance pour la derniere partie de la saison. Quel que soit le résultat, je sais que tu vais faire le maximum comme d’hab et c’est pour ça qu’on est tous très fière de tout ce que tu à fait. Merci Julian.

  11. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonsoir Julian, le temps est revenu de vous envoyer des encouragements pour les prochaines courses. Toutes mes bonne ondes s’envolent déjà pour l’Allemagne.Je vous souhaite le meilleur et sais déjà que vous allez faire le maximum, tester votre forme après une petite interruption bien méritée et une remise en route en Andorre.
    Hier et aujourd’hui c’est avec émotion que j’ai regardé sur la chaine -équipe 21 – Milan/San Remo et la Strade Bianca du début d’année, la grande classe vos 2 victoires comme toutes les autres.
    Très affectueusement à bientôt

  12. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian,
    Et bien moi j’ai été déçu de ne pas te voir dans l’émission de Drucker « Vivement Dimanche » que je ne regarde jamais mais qu’un de tes admirateurs avait désignée comme possible actualité. Il semble que ce soit reporté au mois d’octobre? Incroyable à mon âge d’être addicte et d’attendre de toi de nouvelles performances y compris de deviner à quelles courses tu participeras pour te suivre à la télévision sur canal 21. Donc à ce jour je te suivrai sur le Tour d’Allemagne qui présente un profil idéal pour préparer les championnats du monde et peut-être après sur le Tour de Grande Bretagne qui te permettrait dans la foulée de reconnaître le parcours du championnat du monde? Est ce que je me trompe? Dommage que l’on ne puisse dialoguer, faut-il utiliser Twitter?
    En tout cas je te souhaite une excellente reprise et de nouvelles victoires à ton compteur. Mais c’est sur le championnat du monde que j’attends tes exploits!!!!!

  13. JALIN MARC says:

    bravo julian tu es le courreur francais que l on attendait tous continue a nous faire plaisir et prend du plaisir a faire ce que tu sais faire GAGNER

  14. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Tu es venu respirer un peu l’air du pays et retrouver les proches. Un petit bonjour aux cycles Baptiste histoire de choquer une coupe ou demi coupe de champagne pas plus c’est l’alcool à Brulhet!! Le vieux va bien alias Poupou il t’as fait à nouveau des éloges au micro du Tour du Limousin!. Pas de doute tu as une grande place dans son coeur !! Le frangin monte aussi d’un cran dans la profession c’est bien tout çà!! J ai bien aimé la course de Romain Combaud au tour du Limousin il mériterait bien d’en décrocher une celui là!! Je pense que tu as tranquillement remis en route pour cultiver une certaine fraîcheur en fin de saison avec un incontournable rendez vous pour le maillot arc en ciel où tu seras le grand favori. On va te mettre la pression mais bon ce n’est pas grave si tu gagnes avec les efforts surhumains fournis au TDF et du monde sur le porte bagage comme on dit chapeau!. Comme dit le chasseur il faudra tirer la dernière cartouche quand les adversaires n’en auront plus! De plus s’il fait une chaleur éprouvante en fin de saison cela va compter pour de bon! Les revenants du Tour d’Espagne seront sans doute avantagés! Bon vent bon courage pour la suite Susu

  15. Leroy Elisa says:

    Bonjour Julian, je m’appelle Elisa et j’ai huit ans. Bravo pour le tour de France que j’ai beaucoup suivi grâce à toi ! Je te souhaite une très belle fin de saison et bonne chance pour les championnats du monde !

  16. Laurent says:

    Bonjour Julian
    Au risque de paraître classique un grand Bravo et Merci pour votre saison.
    Je vous avais laissé un 1er commentaire en Avril vous demandant de motiver votre frère Bryan et quelle satisfaction de lire hier qu’il va enfin retrouver le peloton professionnel au sein du team Saint Michel Auber 93.
    Ca sent les petits coups de bourre entre frangin ça….
    Bonne continuation à vous deux…..
    Signé un Domératois qui suit de près ses champions.

  17. Xavier says:

    Félicitations Julian , j’ai ressenti tellement d’émotions sur ce tour grâce à vous ; je me demandais toujours : mais où est Julian , que fait-il ? il va encore surgir et gagner ce tour ; vous avez presque réussi ; on vous attend l’année prochaine pour encore une grande bagarre , chapeau bas !

  18. kaçala DAMIEN says:

    Salut Julian, une immense gratitude de m’avoir fait vibrer sur le tour de France. J’espère que la fin de saison sera aussi réussi que ce soit sur le championnat du monde et sur le tour de Lombardie. Tu me rappelle Laurent Jalabert par ta façon de courir. Depuis jaja, tu es devenu mon idole, continu comme ça. Je viens te demander comment avoir une photo dédicacée de ta part. A bientôt et un grand merci. Que la force soit avec toi.

  19. Sophie Duranceau says:

    Salut Julian ! Merci pour ce magnifique tout de France, t’avoir voir vu 14 jours en jaune c’était génial. Tu es devenu notre nouveau chouchou, continu à nous faire aimer le cyclisme.

  20. Jeannine GERARD says:

    Hello Julian,
    A ton arrivée aux Champs Elysées, lorsque tu as pris ton papa dans tes bras, tu n’imagines pas à quel point ce geste m’a émue. Ta spontanéité, ta générosité sans limites, qualités déjà entrevues tout au long du Tour, sont des valeurs inestimables et rares aujourd’hui. La plupart du temps nous sommes dans le paraître, le monde actuel de plus en plus exigeant et dur ne laisse que peu de place aux sentiments. Restes comme tu es, avec cette fraîcheur, cette sincérité qui te caractérisent. N’oublies jamais d’où tu viens même si les médias te sollicitent énormément depuis tes exploits. C’est ainsi que tu continueras à gagner des courses et à t’imposer lors des grands rendez-vous. Merci pour tout ce bonheur apporté aux gens. Je te souhaite le meilleur et bon courage pour les échéances à venir.

  21. Dussour c says:

    Bonjour , félicitations pour ce tour de France gardez votre sincérité simplicité. Bravo !!!! Je viens vous demander si cela est possible d avoir ,une photo dédicacée ,j ai la petite fille d une amie qui est fan de vous elle a 5 ans et s appelle Anaëlle Nous sommes voisin je réside à montlucon Merci beaucoup

  22. Pianet says:

    Salut Julian,

    Pour clore cette année exceptionnelle, quoi de mieux qu’un sacre aux mondiaux!

    Fais nous rêver sur ce parcours propice aux puncheurs de ta trempe!!!

    Nico

  23. Blin says:

    Salut je t’es connu l’année derniere ou tu es devenu mon coureur préféré. Puis au tour de france 2019 jai vu une personne qui ne lachais rien, se battre jusqu’au bout et qui nous faisait passer par toute les emotions c’était tellement incroyable alors tu es devenu mon IDOLE je tadmire énormément et tous les jours je mettais des photos de toi dans ma storie les gens disaient que j’était accro j’ai même mis un poster de toi dans un cadre pour ma chambre.
    Je te dis un enorme merci pour ce que tu nous as fait vivre et ce que tu vas nous faire vivre sur les prochains tours et courses
    Jai même créé un compte fan sur insta : fandejuju2019
    Et j’adore se compte j’ai l’impression d’être avec toi tous les jours.
    Quand jai été te voir a la dernière étape du tdf2019 jai crier très fort « ALLEZ JUUJUU » quand ta fini de passé je regarde mon papa les larmes au yeux, les jambes qui tremblent, le sourire au lèvre tu m’as procuré un tel bonheur que je noublirais jamais ce moment de toute ma vie.
    Je te souhaite toute la reussite et du bonheur car tu merites tout ca champion même bien plus. Si tu veux gagner fait le car tu es un homme exceptionnel toujours de bonne humeur. Je vais le redire « ALLEZ JUJU » pour le tour d’Allemagne et pour toute les courses qui viennent fait nous encore rêver je te souhaite de tamuser le plus possible sur velo!
    JE TAIME MON IDOLE
    Méryl 14 ans ❤‍♂️

  24. Laurent Virlouvet says:

    Mon Cher Julian, après quelques semaines de silence ici-même, je t’envoie ce message pour t’informer que je ferai partie du public demain pour l’enregistrement de « Vivement Dimanche » où tu es invité si mes informations sont exactes.
    En tant que que « supporter Parisien number one » (autoproclamé…..) je ne pouvais pas faire autrement !!

    Je ne polémiquerai aucunement sur le soi-disant bien fondé ou non de ta présence sur le plateau, tu ne pourras jamais contenter tout le monde de toutes façons. Au moins avec Michel Drucker, qui est un véritable passionné de vélo, tu seras entouré de bienveillance et personne n’ira te chercher des poux dans la tête comme toutes ces questions et allusions assez lamentables qui ont suivi ta victoire dans le contre la montre. Je pense que tu es un garçon suffisamment sain et équilibré pour faire la part des choses et que tu sauras faire les bons choix face à ce genre de sollicitations, suis ton instinct.

    J’espère que, grâce à tes vacances, tu as pu te détacher un peu de tout le tumulte qui a entouré ton formidable Tour de France et que tu parviens progressivement à digérer et intégrer ta popularité sans cesse grandissante.
    Celle-ci ne m’étonne absolument pas, je l’évoquais ici même l’année dernière avant le Tour 2018 et j’irai même plus loin en affirmant que cela aurait déjà été le cas si ta blessure au genou, consécutive à ta chute au Tour du Pays Basque, ne t’avais pas empêché de participer au Tour 2017.

    Au-delà de ton Tour de France qui a enchanté tant de personnes, petits et grands, jeunes comme vieux, et qui n’adulent pas que le Champion mais également l’homme tellement attachant et détonant que tu es, quelques images m’ont marqué et ému comme par exemple celle où l’on te voit donner ton maillot jaune à un petit garçon transi de froid, sans oublier ce moment où tu étreins ton Papa « JO » après l’interview de l’équipe de France 2 à l’arrivée à Paris.

    Après t’avoir encouragé sur le col de la Sentinelle, puis le lendemain sur le Galibier, je faisais partie du public qui t’attendait à ton arrivée au bus à Rambouillet au départ de la dernière étape. A cette occasion, je veux absolument témoigner de ta générosité, de ta gentillesse, et de ta disponibilité auprès de tes fans en délire, et ce à trois reprises avant d’aller rejoindre le départ.
    J’ai rempli pour ma part mon objectif 2019 à savoir pouvoir te serrer la main, en plus d’autographes signés à mon loulou de 10 ans et un selfie avec lui.
    Alors, UN TRES GRAND MERCI .

    Donc te voir demain, Mon Cher Julian c’est du bonus et un immense plaisir !
    Je te dis tout cela maintenant car même si j’ai la chance de pouvoir te parler de brefs instants, je serai probablement un peu intimidé avant d’arriver à bredouiller 2 ou 3 mots, on verra bien.

    Je te souhaite une bonne reprise de l’entraînement (déjà commencé j’imagine) et une grande fin de saison avec, nous le souhaitons tous, un beau maillot Arc en Ciel ou un Tour de Lombardie ou même les deux soyons fous !!!!

    Amitiés Sportives et plein de bonheur pour toi et tes proches.
    Laurent Virlouvet

  25. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian,
    Je vous admire et vous estime beaucoup et je déplore que France 3 Auvergne -après le Tour de France – ne vous ait pas consacré un peu de temps aux infos régionales aucun interview , il en est de même pour le journal « La Montagne édition Montluçon aucun article.
    Par contre la presse people s’intéresse beaucoup à vous, et votre présence sur le plateau France2 dans quelques semaines ressemble à l’exposition d’une vedette d’actualités pour obtenir un max d’audimat..Votre temps libre est trop précieux pour le sacrifier à des enregistrements en studio.
    Vous méritez mieux que cela vous êtes un « Grand Champion » qui mérite le respect et qui a réussi grâce à son travail et son courage.C’est comme celà que vous avez acquis votre popularité et vous la méritez.
    Ne vous laissez pas éblouir -pas facile sans doute – par la cruelle presse people et rester vous-même, le Julian joyeux, espiègle et courageux. Votre entourage, vos fans et les gens qui vous aiment , le souhaitent et vous le diront.
    A bientôt en course, affectueusement.

Laisser un commentaire