Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 142 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. Bourghelle Marc says:

    Je suis de tout coeur avec toi julian et merci pour le bonheur que tu me procure. Un retraité qui suit toutes les courses auxquelles tu participe.

  2. Mc Paugam says:

    Bonne route et bon courage pour ces mondiaux

  3. Mireille Ferlay says:

    Suite à la publication récente des médias au sujet du soi-disant dopage d’une cycliste que ton cousin Franck suivait, il ne faut pas que ton cousin ni toi vous vous laissiez déstabiliser… C’est certainement voulu de publier ça à 8 jours des Championnats du Monde car tu déranges en certains. Tes fans sont tous derrière toi et on te soutient de tout coeur. On espère tous que tu vas nous rapporter le maillot Arc en Ciel !!!

  4. GM une fan bourbonnaise says:

    Très cher Julian, Franck est dégoûté et je le comprends, vous devez l’être aussi, mais pas d’amalgame surtout, tous les deux concentrez vous sur le championnat du monde et laissez dire, vous êtes bien entourés tous les deux, je crois en vous deux, courage et à bientôt, vous avez toute ma sympathie et mon admiration

  5. Jérôme LATARTE says:

    Bonjour Julian

    Quelle saison 2019 (et pas encore finie avec les mondiaux ce dimanche) entre les Strade bianche, Milan San Remo, Fleche Wallonne, un Tour de France époustouflant où je retiens ton superbe final à Epernay, un CLM avec un dernier km exceptionnel et une défense du maillot en montagne héroïque. Bref tu redonnes une superbe image au cyclisme Français avec plein d’espoirs encore pour les années à venir. J’espère te voir éblouissant sur les pavés du Ronde Van Vlaanderen en 2020. Et puis dernière chose j’adore ta façon de courir à l’instinct, loin de certaines équipes où les coureurs attendent les consignes à l’oreillette, tu fais et tu provoques la course. Ne changes rien, tu as une belle équipe Deceuninck Quick Step.
    Good luck for the future.
    Sportivement
    Jérôme

  6. Monique cortese says:

    Un simple bonjour pour vous faire savoir que faites parti de mes pensées
    Que je pense AU CDM, et que je vous souhaite la meilleure préparation et la meilleure forme pour terminer cette fin de saison comme elle a commencé en fin janvier
    Bye

  7. PATRICK DAMBRE says:

    Laurent,
    Sans la sortie de Julian, les chances de Benoit de l’emporter auraient été bien meilleures.
    Si Julian était sorti derrière lui pour le rattraper, le relayer et se disputer la victoire avec lui, ou pour le lâcher et gagner, il n’y aurait rien eu à redire. Mais là, il le rattrape, ne le relaie pas, et provoque la chasse des autres favoris qui savent qu’avec lui devant c’est foutu pour eux. Résultat : Sagan ramène tout le monde et c’est Van Avermat qui gagne, laissant les 2 français loin derrière. A quelques jours d’un Championnat du Monde où il aura besoin de Benoit, Julian a-t-il eu le bon comportement ?

  8. BOTREL Nathalie says:

    Bonsoir Julian BRAVOS pour votre superbe saison 2019 !!! bon courage et bonne chance !!!! 😀

  9. Laurent Virlouvet says:

    Bonjour, en réponse à M. Patrick Dambre et ceci sans aucun esprit polémique je tiens à le préciser.

    Nul doute que Julian appréciera votre sincérité dans un contexte de commentaires tous plus élogieux les uns que les autres.

    Sauf que là vous êtes entrain de dire à Julian qu’il a privé de victoire…..un adversaire ! Je ne comprends pas. On a pu lire, ailleurs qu’ici, la même chose concernant Julian envers Thibaut Pinot lors du Tour de France après l’épisode de la bordure.

    Julian apprécie et respecte sans le moindre doute Benoît Cosnefroy qui sera son coéquipier aux championnats du monde, mais il n’avait aucun cadeau à lui faire au grand Prix de Montréal, tout Français soit-il. Enfin ce n’est que mon avis. Bien Cordialement à vous.

  10. PATRICK DAMBRE says:

    Avant toute chose, un grand merci pour le plaisir qu’avec votre tempérament, votre générosité, vous nous apportez.
    Nous sommes sans doute loin d’imaginer la somme d’efforts et de souffrances que vous endurez pour parvenir à ces résultats.
    Mais comme je tiens à garder mon esprit critique, y compris envers ceux que j’aime, je me permets de vous dire que votre attitude dans le final du GP de Montréal m’a laissé perplexe. Benoit méritait la victoire, et vous l’en avez privée sans être en mesure de vous en emparer. Dommage. C’est une preuve que même les plus grands – et vous en êtes – peuvent commettre des erreurs. J’espère que vous ne serez pas contrarié par ma sincérité. Elle n’a d’égale que mon admiration pour ce que vous faîtes.

  11. Hélène. D. says:

    Bonsoir Julian,
    J’ai acheté le livre « Julian Alaphilippe, une fabuleuse épopée en jaune ». C’est un très beau livre qui nous fait revivre les moments forts de chaque étape du Tour. Les photos sont superbes, et j’ai repéré une page qui n’attend plus que ton autographe ! J’espère avoir un jour la chance de t’en demander un. J’ai hâte de voir les Championnats, vous formez une belle équipe tous les 8. Je vous souhaite bonne chance à tous. Et surtout faites-vous plaisir. Merci encore pour cette belle année pendant laquelle tu nous a fait vibrer, et quoi qu’il arrive le 29, tu es notre champion. Merci pour tout. Hélène.

  12. marche claire says:

    Bravo Julian et merci encore pour tous ces moments de folie, de frissons que tu nous as fait vivre cette saison. Mais the show must go on… j’ai hâte de voir la Team Loulou en représentation le 29/09 dans le Yorkshire…
    Surtout amusez-vous, donnez tout et régalez-nous…
    Allez Julian, Christophe, Rémi, Julien,Tony, Forian, Benoit et Anthony

    Bises

  13. Laurent Virlouvet says:

    Je vais finir par y arriver…..Je te souhaite le meilleur pour cette fin de saison et après un rendez-vous manqué le 21 Août, j’espère bien te voir en chair et en os chez Drucker en fin de saison à Paris !!!!!!!!!!! Bon voilà c’est fini. Ouf ! Meilleures amitiés sportives et allez Champion !!!!!!!!

  14. Laurent Virlouvet says:

    Je termine mon message…….oui je disais que si ça ne passe pas ce jour là, il te restera Milan-Turin et surtout le Tour de Lombardie qui sont deux grandes épreuves, alors tout va bien. Prends le temps de bien récupérer, et de peaufiner ta préparation. Je crois en toi

  15. Laurent Virlouvet says:

    Mon Cher Julian,
    Quelle joie de te retrouver sur le petit écran pour cette campagne Canadienne ! La victoire n’a certes pas été au rendez-vous mais tu as été présent à l’arrivée et l’un des grands animateurs de ces deux épreuves. J’ai lu sur les réseaux sociaux que tu étais « cuit », « rincé » et j’en passe, certains te donnent d’ores et déjà rendez-vous la saison prochaine. Heureusement, nous sommes un certain nombre à croire dur comme fer à ta victoire le 29 septembre !!! Je suis convaincu que ta préparation a été axée sur ce rendez-vous et que ces deux courses n’étaient qu’une étape dans ta préparation. Ce dont je suis sûr et certain : tu feras ton maximum et tu seras présent au Yorkshire pour la gagne. E

  16. Muriel85270 says:

    Bonsoir Julian, je voulais te féliciter pour toute ta saison que tu as fait cette saison.
    Je te souhaite le meilleur pour tes dernières courses. Quoiqu’il arrive, tu nous a fait rêver et on ne peut que te remercier, donc merci champion.

    J’ai vu que tu as regardé certaines de mes stories instagram, j’espère que je ne t’ai pas vexé en faisant une blague sur toi et remco. Si c’est le cas, je m’en excuse.
    Tu peux regarder de nouveau mes stories, promis je ne ferais plus de blague.
    Mon instragram, muriel85270

  17. ANNA PREDONZAN says:

    Salut Julian, bien rentré du Canada ?
    Je crois tu a retrouvé des bonnes sensations et même si la victoire n’est pas arrivé tu y es passé tres proche et surtout c’est bien clair que tu n’est pas changé après le tour de France. Toujours à l’attaque. Toujours la rage et la panache qui font de toi le champion que tout le monde aime. Peut-être il te manque encore un peu de puissance, explosivité et endurance qui tous avez au début de la saison mais justement on est presque à la fin de la saison et avec tout ce que tu à fait, tout ce que va arriver sera du bonus. En tout cas je te souhaite de ramener le maillot arc-en-ciel ou le Tour de Lombardie que tu aimes beaucoup et que tu aurait bien mérite.
    Bonne chance et un grand merci pour toutes ces émotions qu’on a vécu avec toi.

  18. Alex says:

    Toujours super de te voir en action 😉 Mais là, avoir la chance de te voir au Québec, on a été gâté !!! Toujours autant de panache et c’est pas passé loin.. Bonne chance pour les mondiaux, mais avec cette belle équipe de France, pas de doute que le résultat sera au rendez-vous !!!

  19. GM une fan bourbonnaise says:

    Julian, vous voilà de retour après 2 belles courses au Canada , Toute la journée on vous a dit 1er ou 2ème du classement mondial UCI, il semblerait que vous soyez 2ème, mais soyez rassuré dans le coeur des français – tout au moins dans le mien – vous êtes premier et le meilleur. Récupération et entrainement voilà ce qui vous attend maintenant alors bon courage et merci encore du spectacle que vous offrez en compétition. à bientôt

  20. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian, évidemment j’ai regardé les deux grands prix du Canada et j’ai été déçu que tu ne gagnes pas malgré deux tentatives magnifiques. Mais souvent on apprend plus de ses défaites que de ses victoires et le plus important est tout ce que tu as appris de ces deux courses. Déjà on connait maintenant le 8ème de l’équipe de France qui ira aux championnats du monde en Angleterre. Maintenant je pense aussi que tu as pu apprécier quelle serait la meilleure stratégie pour aborder les derniers tours de l’arrivée du championnat et te débarrasser des sprinteurs. Avec une équipe de France construite autour de toi et avec des équipiers de la QS je pense que tu devrais réussir à atteindre l’objectif majeur de cette saison. Maintenant il faudra digérer le décalage horaire et récupérer après ces deux courses exigeantes et bien sûr repérer le parcours du championnat. A fond avec toi Julian.

  21. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Un finish à 2 à ouvrir les poumons, Sagan s’est cramé dans la poursuite faisant le jeu des attentistes. Sinon çà aurait pu peut-être aller au bout. Cosnefroy a franchi un pallier il fait partie des costauds, Peters fait de même et G Bouchard peut sabler le champagne pour sa 1ére année pro! Bon retour en France gérer aussi le décalage mais bon les sensations sont là, tu as posé de bonnes mines aux 2 arrivées pour t’avouer vaincu face à la meute il y avait du nombre pour la poursuite Dimanche prochain ce sera pas forcément le cas mais si çà l’est il y a le sprint. En mémoire ton sprint de Milan San Remo UN MODELE DU GENRE!!!Bonne semaine et récup Susu

  22. Sanglier08 says:

    Bonne campagne nord Américaine , pas de victoire , mais avec la pancarte que vous avez dans le dos , tout le monde se fixe sur votre course et les attentistes gagnent . Celà dit il faut quand même gagner , mais bon ….. La forme est semble t il présente , attendons donc la super forme , il faut l’avoir le jour J . Et puis pas la peine de trop en montrer aux adversaires . Comme Susu23 je me suis fait la réflexion sur les braquets employés sur certaines de vos arrivées ( ou contre la montre d’ailleurs ) . Il me semble que vous avez une dent de moins . que tous les autres . Et cela coince parfois . On m’a toujours dit que la vélocité est une bonne amie . Cela évite parfois  » les grosses cuisses  » mais peut être qu’il s’agit d’un test ou d’un indicateur pour vous . Mais à creuser ….. Toujours facile de dire qu’à faire . C’est pourquoi les méthodes d’entraînements sont utiles . Cosnefroy devrait être le dernier sélectionné de l’équipe France . Aucun doute l’Angleterre vous a déjà réussit il y a quelques temps . Alors …… Bis répétita .

  23. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian,,belle performance avec Benoit, sans doute une déception pour vous mais vous avez été une nouvelle fois génial, maintenant récupération et préparation des championnats du monde, vous avez retrouvé une grande forme, continuez . bises

  24. Monique Cortese says:

    Bien arrivé? gérer le décalage horaire, et se préparer pour les CDM?
    j’ai beaucoup apprécié votre sortie sur Benoit, vous étiez super tous les deux
    je suis contente que Florian et Rémi vous accompagnent en GB
    Bonne force à vous

  25. Laurent Virlouvet says:

    Bonsoir, il n’y a rien pour l’instant en effet.
    Eurosport retransmet à 20h45, il y a encore du temps. J’irai faire un tour sur Internet à ce moment là, si je vois quelque chose, je vous tiens au courant.
    ALLEZ JULIAN !!!!!

Laisser un commentaire