Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 257 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. claire marche says:

    cher Julian,

    je t’envoie plein de pensées positives, ainsi qu’à ton équipe, pour le Tour de Colombie, après le faux-départ de ta saison sur le tour de San Juan.
    Je sais que tu ne vas pas manquer d’encouragements chaleureux de la part des Colombiens tout au long du parcours, mais plein de supporters français penseront à toi aussi et te souhaitent de vivre de belles aventures sportives et humaines dans ce beau pays. Si tu as le temps, poste quelques images de beaux paysages, histoire de nous faire rêver un peu…

    Je te souhaite de revenir en France en « ganador » la tête remplie de beaux souvenirs partagés avec tes équipiers.

    Bises

    Claire Marche

  2. Hélène. D. says:

    Bonjour Julian,
    Quand je t’ai vu sur les 2 étapes du Tour en Argentine, je voyais bien que tu ne t’éclatais pas sur ton vélo. Puis j’ai compris pourquoi quand on a su pour tes maux d’estomac. J’espère que tu vas mieux et que nous allons retrouvé notre Julian en forme, avec son panache et son sourire jusqu’aux oreilles, car tu nous manques.
    Je te souhaite un beau Tour de Colombie, ainsi qu’à tes 5 équipiers. DQS a pour le moment 6 victoires à son compteur depuis le début de saison ce qui est déjà bien. On compte sur vous 6 pour faire augmenter ce chiffre 😉
    Respectueusement, Hélène.

  3. Monique cortese says:

    Demain La présentation des équipes, je suis impatiente de voir ce Tour de Colombie commencer et bien commencer par le Contre la montre par équipe, vous excellez tous ensemble dans ce domaine alors bonne chance, j’essaye de trouver un lien de streaming pour vous suivre et je désespère pas, je finirai par avoir La Colombie.
    Bon entraînement
    Bonne fin de journée
    Respect et Admiration
    Monique

  4. Ferlay Mireille says:

    Bonjour Julian, nous avons appris par le biais des réseaux sociaux la présence de la personne qui t’a accompagné en Colombie (ton ange gardien…). J’espère comme le dit G.M. que cette présence ne perturbera pas trop ton entraînement ni tes performances… Essaie de garder la tête sur les épaules pour la suite de ta saison !!! Nous verrons par la suite si cette présence dans ta vie personnelle est bénéfique pour toi ou pas… Ta saison 2019 (après Tour) ne s’est pas tellement bien terminée. Donc je souhaite que tu reviennes à ton meilleur niveau et que tu continues à nous faire rêver comme pendant le Tour.

  5. Loulou03 says:

    J’espère que tu es complètement rétabli pour affronter les Colombiens sur leurs terres de prédilection Julian ?
    Ce parcours ne peut que t’être profitable à plus ou moins brève échéance suivant les objectifs que tu t’es fixés .
    La saison va être longue , l’endurance à l’effort prépondérante car cette année la concurrence de qualité ne va pas te manquer . Des jeunes aux dents longues vont te mener la vie dure , genre Événepoel , M.Van Der Poel , Aerts pour ne citer qu’eux . Bien entendu les anciens ne vont pas te laisser le champs libre , tu devras être au top , tout au moins pour les objectifs que tu t’es fixé . J’ai hâte d’être en mars et te voir à l’oeuvre dans Paris-Nice , cette course nous en apprendra plus sur ton degré de préparation . Tes supporteurs seront pleinement rassurés que lorsque ils auront la certitude d’avoir retrouvé le Julian Alaphilippe des années précédentes . Allez Julian fait parler la poudre !

  6. Ricarda says:

    Hello Julian,
    would you please delete my posts.

    Thanks Ric.

  7. Susu23! says:

    Re bonsoir Julian,

    Sache bien que je ne compte surtout pas me mêler de ta vie privée, ce n’est pas moi qui le dis mais avant tout c’est le coeur qui parle car je suis content pour toi maintenant en ce qui concerne mr Coilly que je respecte aussi je dois dire que ce monsieur n’est pas là non plus pour juger les gens. je partage aussi l’avis de GM je trouve cela comme étant de la bonne communication et par les temps qui courent cela fait du bien. J ‘ai été bien au courant de la vie intime d’un grand champion que je ne citerais pas avec des hauts et aussi des bas et je ne me suis surtout pas mêlé de sa vie privée . Il est très important pour un athlète de haut niveau d’avoir du soutien familial et sentimental le cyclisme est un sport très très dur quand tout va bien c’est la gloire le téléphone sonne quand cela va mal il faut bien être entouré et c’est cela qui compte pour repartir. A bientôt Julian

  8. coilly jean louis says:

    Julian je viens régulièrement sur ce site pour connaitre ton actualité et commenter tes résultats et ta carrière ; il ne me viendrait pas à l’idée de me mêler de ta vie privée comme certains viennent de le faire . Bon vent à toi et à bientôt !

  9. Susu23! says:

    Re Julian,

    GM ( quel ange gardien, elle t’aime beaucoup) s’inquiète pour l’entraînement car tu as trouvé une « équipière ». Les dernières rumeurs m’ont appris que l’équipe avait dépêché un tandem à condition que ce soit toi le pilote pour les trajectoires. Il est vrai qu’au TDF j’ai aperçu dans les coulisses de l’arrivée une femme avec les cheveux longs frisés sur les épaules sans plus. jULIAN si tu trouves un bon appui cela va changer ta vie et dans le métier que tu fais c’est indispensable. Bien content pour toi vraiment A+

  10. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian, votre stage en Colombie est agrémenté d’une belle visite, soyez heureux. J’espère que cette présence ne perturbe pas trop votre entrainement , ni vos performances et que vous gardez bien vos objectifs de carrière.Je vous souhaite le meilleur dans la vie et pour la course à venir , en espérant pouvoir capter une chaine TV en Colombie pour regarder les étapes. Courage. Affectueusement.

  11. Susu23! says:

    Bonsoir Julian,
    Bonne année bonne santé!! Paroles et paroles et tout s’envole! Cet accroc santé est passé ce n’est pas grave il faut soigner et être patient. De toute façon tu as un mental hors norme pour gérer la situation présente. Six étapes au programme colombien avec les 4 dernières difficiles et comme le disait l’ami Fernand les hommes des hauts plateaux ont beaucoup de globules rouges comme s’ils avaient de l’EPO; Nous en Creuse nous avons une bourgade ou se trouve l’ EPO(1).
    Le dernier grand prix cycliste en juin avait au départ une centaine de coureurs tous contrôlés à l’ EPO. Ce fut la dernière course FFC car la municipalité a eu d’énormes frais d’entretien et de fauchage, l’herbe poussait autour et dans le bourg de 30 cm tous les 2 jours! Plus d’argent vu les dépenses encourues au comité des fêtes et plus de prix cycliste!! Je me rappelle qu’il y avait du beau monde à cette épreuve. Une année il me semble que c’est Dejouannet de Châteauroux qui avait gagné et à 3 tours de la fin un jeune coureur blond , junior, avec les cheveux peignés en arrière avait été décroché du quatuor de tête et
    chassant derrière les fuyards pour tenter de faire la jonction, s’employait aussi à sauvegarder sa place tant bien que mal. Qui est ce donc? Hé bien il s’agit tout simplement de Jean Chassang qui commençait à faire parler de lui. Le 1 est tout simplement le bourg de Lépaud 23170 situé à 15 mn de Bord StGeorges où tu avais fait 3éme . Il fallait bien que j’en fasse une pour rigoler un peu!! La roue tourne cher ami!!! Continue bien le début de saison et personnellement je pense que tu peux avoir un petit coup de mou ce que je ne souhaite pas bien sûr mais les efforts colossaux que tu as fait en 2019 peuvent aussi jouer un peu quand les grands rendez vous se présenteront. Il faut bien souligner aussi que la fin de saison sera aussi très alléchante pour tes aptitudes pro et que tu seras obligé aussi d’avoir des périodes de récupération pour gagner autrement que l’an dernier sur d’autres courses et çà tu en est capable puisque tu es un grand champion français qu’un entraîneur belge au nez creux est venu chercher. C’est top et de plus les belges sont aussi nos bons amis la preuve!!! Bon vent pour ce mois ci Julian!! A bientôt

  12. coilly jean louis says:

    Bonsoir Julian , tu as fait peur à tes (nombreux) supporteurs Montluçonnais dont je fais partie quand ils t’ont su malade au tour de San Juan . Je viens de lire que tu allais bien et que tout était rentré dans l’ordre ; tant mieux car après ton état de fatigue après les derniers championnats du monde en Angleterre et ta fin de saison tronquée beaucoup s’interrogeaient . Nous souhaitons en 2020 retrouver un Julian Alaphilippe conquérant et en pleine santé . À 27 ans et des poussières tu as encore de belles saisons à vivre et à faire vibrer la ville où tu as grandi et plus généralement la France dont tu es devenu le chouchou en 2019 . Pas besoin de te dire que l’on compte sur tes exploits pour nous enthousiasmer de nouveau cette saison . Bon vent à toi Julian et rappelle toi que : qui veut aller loin ménage sa monture . On t’embrasse .

  13. Ferlay Mireille says:

    Bonsoir Julian, je suis super contente d’apprendre que tu vas participer aux Boucles Drôme/Ardèche les 29/02 et 01/03. Etant Ardéchoise d’origine et Drômoise d’adoption, je suis fière que tu viennes courir chez moi. Bien sûr que j’irai voir la course, bien sûr que j’irai t’encourager, et je serai encore plus heureuse si tu es vainqueur !!! En attendant je te souhaite le meilleur en Colombie…

  14. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian, il semble que votre santé soit rétablie et j’en suis heureux pour vous pour que vous puissiez attaquer le tour de Colombie avec tous vos moyens. Car il va falloir que vous possédiez la forme pour affronter un parcours tout en haute altitude et même en très haute altitude pour la dernière étape avec une montée de 10km à 3500m!!!!!!
    Personnellement je sais ce que provoque l’altitude car j’ai vécu 1 an au Pérou et je suis monté (en voiture) au col du Ticlio à 4500 m et là on est complètement dans le cirage. Donc ce tour de Colombie où les colombiens seront indétrônables sera par contre un magnifique terrain d’entraînement pour préparer tous les grands rendez-vous de 2020. Et n’oublions pas que les habitants nés en altitude possèdent une formule sanguine dopée en globules rouges comme si ils étaient drogués à l’EPO!
    Bonne chance Julian dans ce tour qui ne sera pas une balade tranquille.

  15. laucournet says:

    Bonsoir Julian,

    Je viens de voir que l’entrainement à repris en Colombie et que tout va pour le mieux . Cela gomme la déception du tour San Juan . Mais DECEUNINCK en détient les rênes et le maillot avec Evenepoel plus qu’une étape pour la gloire ?
    Bon courage en vue du tour de Colombie le 11 de ce mois

  16. GM une fan bourbonnaise says:

    Julian vous devriez donner quelques nouvelles de votre santé puisque votre équipe ne le fait pas Merci

  17. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian, j’espère que vous allez mieux et que vous pourrez bientôt reprendre l’entrainement avec vos équipiers arrivés en Colombie, peut-être est-ce déjà fait. Il semblerait que Rudy Barbier souffre du même mal, je viens de le lire! en tout cas bon rétablissement dans les jours à venir, Remco et les autres défendent bien le prestige de votre équipe , une consolation pour vous. a bientôt affectueusement

  18. muriel (@muriel85270) says:

    bonjour Julian, j’espère que tu récupères bien et que tu seras en forme pour le tour de Colombie.

  19. Marie 59 says:

    Bonjour Julian,
    Bon rétablissement, reposez-vous et prenez bien soin de vous.
    Bon courage et à très vite.
    A Bientôt
    Marie

  20. Ricarda says:

    Dear Julian,

    « But your personal guardian angel failed a little – he should be fired immediately! »

    Take care of yourself and take the time to relax – this is your most important asset!

    The next nice news would be to hear that you are really well again!

    Best regards

    Ricarda

  21. Sabrina Huet says:

    Bonjour Julian. Quelle déception ce qui t’arrive sur le Tour de San Juan. J’espère que tu te reposes bien et que tu vas vite te rétablir. On t’attend sur le Tour de Colombie le 11 février. Je pense bien à toi! Force à toi et toujours hâte de te revoir car tu nous procures toujours autant d’émotions. Sabrina

  22. Ferlay Mireille says:

    Bonjour Julian, Quelle tristesse d’apprendre ton abandon sur le Tour de San Juan… Mais je pense que tu dois être déçu toi aussi, tu attendais tellement cette course de reprise… Soignes-toi bien, et reviens-nous en super forme pour la suite !!! Bon rétablissement !!! A+.

  23. FARRÉ Jacques says:

    Bonjour Julian
    Vraiment dommage pour toi, mais bon ce n’est que le début, il faut mieux que cela arrive maintenant qu’au milieu de la saison, bon courage et soigne toi bien

  24. Sanglier08 says:

    Bonjour Julian . Bon j espère rien de bien grave . Qui n’est jamais malade ? Et puis on est au mois de janvier , la saison est longue . Prendre le temps de se soigner et repartir de l’avant . Les premiers objectifs sont pour le printemps . Courage ça va le faire sans souci .

  25. Laurick says:

    J’espère que tu n’es pas trop déçu.. en tout cas je préfère recevoir ce genre de Noël en janvier plutôt qu’en Avril ! Bon rétablissement !

Laisser un commentaire