Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 366 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian,
    charmante video hier soir sur TLS qui m ‘a remontée un peu le moral.Pour quelqu’un de très actif vous semblez assez zen , calme et rassurant. La présence à vos côtés de votre chérie doit vous aider à supporter cette période de confinement, je m’en réjouis pour vous deux. Je sais qu’il s’agit de votre vie privée mais il serai temps de publier une photo de vous deux pour partager votre bonheur, il y a seulement celles de la Colombie. Merci.
    J’espère pour tout le monde que cette mauvaise période sera vite passée et que chacun pourra reprendre ses occupations et qu’on aura bientôt le plaisir de vous revoir en course.
    En attendant prenez soin de vous et de votre amie. J’espère que tout votre famille va bien.Très affectueusement.

  2. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Comment çà va? Comme ci comme ci comme ci comme çà!! Il faut faire avec mais bon au niveau où tu évolues côté psychologique et mental tu es très fort je pense plutôt qu’il faut faire preuve de patience mais les exercices physiques pour maintenir la condition luttent contre cela. Pour la reprise normale bien malin celui qui pourrait le dire. Fin mai début juin à voir? Ce qui serait bien mais sans doute pas réalisable serait que le calendrier annuel prévu se déroule normalement dans l’ordre mais avec 2 mois de retard par exemple que le Dauphiné Libéré se dispute fin août. Les grands tours c’est terminé. De plus il faut aussi que les coureurs reviennent progressivement à la compétition avec des courses de 1 à 5 6 jours Certains pays seront fermés pour le cyclisme comme l’Italie par exemple beaucoup de décès parmi les mineurs retraités italiens dans le nord du pays fragilisés par leurs poumons. En Creuse des élus prétendants à la fonction de Maire sont atteints mais sur le chemin de la guérison. Occupe toi bien et maintien la forme au mieux! A+

  3. Hélène D. says:

    Bonsoir Julian,
    J’ai regardé les vidéos sur le site de DQS : le tour Colombia et Divided but united, 2 très belles vidéos, ça fait du bien en cette période particulière.
    Prends soin de toi.
    Bon courage à toi et à tous ceux qui consultent ce site.
    A bientôt. Hélène.

  4. Ricarda says:

    It is a pity how you can be wrong in some people … Today you should probably no longer think positively and express good feelings – this is fatal. Everything is twisted until the people who are really good with mine are in a bad light: Instead of: trust -> distrust // joy = pessimism // friendship => enmity / happiness => grief

    I am normally only positive and I can take criticism, but I don’t think I have to endure inaccuracy. Social medias are the medium of hate and the downfall of love among mankind / Ric.

  5. Patrice CALVEZ says:

    Bonsoir Julian;
    Au vu des événements , les courses qu’on annule les unes après les autres , je pense que le tour de France cette année va faire effet bouchon de champagne. Si tout va bien , une bonne prépa sur le dauphiné, et l’histoire reprendra son cours.

  6. Susu 23 says:

    Bonjour Julian,
    Du haut niveau à l’immobilisation ou presque!!! Cela doit faire drôle de passer d’un stade à un autre. Tu dois sans doute avoir si tu es chez toi salle de musculation home traîner voir faire une courte sortie avec un sac de sable sur le dos bien équilibré pour grimper à pied une bonne côte et recommencer plusieurs fois . Fais bien attention de ne pas te blesser surtout en faisant d’autres charges dont le corps n’est pas habitué à cette époque de l’année. Dimanche vu que c’était encore possible Guichard Chassagne les gars team Pro Immo ont fait une sortie de 170kms derrière mobylette pilotée par Feuillu. Il faut attendre cette quinzaine pour suite à donner. Nous manquons de moyens pas de contrôles renforcés aux aéroports pas de masques , les grandes villes qui se désertent donc beaucoup de contacts nouveaux. Les rassemblements de personnes dimanche dans les parcs, c’est ce qui auraient déclenché le confinement mais pour moi la faute première est de ne pas être suffisamment équipés pas normal. Il se murmure que suite à un choc de manipulation dans un labo chinois ce virus aurait été diffusé dans l’air. Occupe bien ton temps je pense aussi que l’activité téléphonique va être énorme dans le pays; Ne dramatisons surtout pas il faut attendre et voir !! Bon courage

  7. Ricarda says:

    … dear SuSu23,

    2 people involved = 2 views required

    no public space – just private email?

    Feedback by the end of this week

    The work is calling and starting this spring!
    Stay healthy and warm greetings + a very special / Ric.

  8. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Voici passés 7 jours de course c’est déjà çà de gagné vu la conjoncture et aussi très profitable pour la question forme du moment où je te trouve très en embuscade! J’espère que la suite sera bien organisée avec efficacité pour servir une très bonne communication professionnelle du métier. Par exemple pour le tour des Flandres du 5 avril il faut une date butoir pourquoi le 25 mars(jour de l Annonciation en+) pour annoncer obligatoirement oui ou non pour l’épreuve et non pas 3 jours à l’avance! Pas facile d’accorder les violons mais en contrepartie 2 solutions. Et si à la place des Flandres se montait en cas d’annulation un contre la montre individuel ou par équipes sur 30 kms choisis sur le parcours ou en circuit fermé et isolé à huit clos. Comme le dirait sans doute l’ami Fernand le mois d’avril sans cyclisme çà va faire quand même drôle. On pourra pas chercher Julian en tête du peloton ou dans l’échappée. Il faudra sans doute attendre la 2éme partie de la saison où la plupart des coureurs seront en forme avec des rendez vous incontournables et maintenus. Julian je vais t’en sortir une de derrière les fagots!! Compte tenu que tu as les jambes pour gagner un championnat du monde , olympique et que si tu retrouves seul en tête à 3 kms de la ligne, tu risques de piéger une consultante qui va avoir des difficultés à parler dans le cas présent avec aussi quelques larmes. Ce sera somptueux car cela se passera aussi dans la vie publique professionnelle avec les caméras et non privée(j’ai mangé un avocat à midi). Si tu gagnes un monument cela permettra encore nous supporteurs de vous aimez davantage et d’en trouver d’autres sans encombrer une vie privée j’y viens, bien méritée. Cela pourrait être un moment unique et particulier à vivre si tu n’es pas d’accord il va falloir prendre tes dispositions pour finir 3 4 5 éme et ne pas gagner du tout!! As tu de bons freins? Une crevaison il va falloir descendre de vélo pour dégonfler la roue!! Julian tu es piégé à ton tour car tu ne pourras pas t’y soustraire!! Ha ha ha!! Coquin que je suis mais j’aime bien il faut essayer de rester positif par les temps qui « ne courent pas » actuellement Au plaisir

  9. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian, Paris-Nice terminé – trop tôt- mais…Hier vous vous êtes fait plaisir je suppose et chaque jour vous a vu à l’attaque, la forme est bien là même s’il n’y a pas eu de victoire . Réel plaisir de regarder les étapes et de vous voir à l’avant du peloton. Félicitations et bravo.
    Maintenant ???? grand suspens pour tous J’espère que votre année professionnelle ne sera pas trop désorganisée et que vous pourrez bientôt reprendre l’entrainement dans l’attente des prochaines courses, votre programme risque de changer mais le même sort attend toutes les équipes.
    Encore merci pour cette agréable semaine, attention à votre santé , profitez de votre bonheur et à bientôt.
    Bisous , affectueusement.

  10. Sanglier56 says:

    Bonjour Julian . Un petit message après ce Paris Nice . Tout d’abord je ne suis pas déçu de votre prestation . Tous les jours vous avez été un acteur très actif sur la course , ce n ‘est pas le cas de tout le monde qui se planquent pour un classement général tout relatif ( mais là encore est ce bien le coureur qui décide ….) . Bon on va dire chacun sa façon de courir , mais il faut bien le dire j’aime votre façon appréhender la course , même si parfois je me dis mais il va où notre Juju au casse pipe ? Mais vous êtes un guerrier, un offensif . C’est vrai que la crevaison de la deuxième étape a tout chamboulé dans la stratégie mais c’est la course . Il faut s’adapter constamment sachant que vous avez une grosse pancarte dans le dos ( A suivre à chaque attaques ) car beaucoup attendent vos offensives . Vous avez eu des petits soucis de santé il y a quelques semaines aussi et ce temps pluie , vent et le froid n’arrangent rien. Bon le soleil revient petit à petit . Bref Julian , ne pas regarder derrière , mais devant car c’est l’avenir et de belles victoires se profilent et cela , c’est une certitude .

  11. Denis BUTTEY says:

    Julian, c’est maintenant que vous avez-besoin d’encouragement pour cette période difficile !
    Alors, ne baissez pas les bras et je pense qu’en fin de saison vous ferez un carton.
    Cordialement.
    Denis, un supporter de longue date.

  12. Ricarda says:

    Dear Susu23,

    I don’t want to be indiscreet. I hope I’m not wrong with my idea, because your spelling is very cryptic.

    Since Julian is very close to my heart:(+ the rest of humanity)
    If you are really going to have elections, take your own pen or disinfectant with you. The corona virus can survive on smooth surfaces for at least 8 hours.

    Despite the malice of the virus: it will bring solidarity and everything will be fine! (ANATHEMA / Dreaming Light (from We’re Here Because We’re Here)

    For everyone: stay healthy and have a long and beautiful life!

    Greetings / Ricarda

  13. Francesca says:

    Thank you for all the beautiful emotions you have given us in this Paris-Nice! I hope to see you soon in the races <3

  14. Loulou03 says:

    Bonjour Julian , j’ai bien cru que tu allais nous faire un gros coup samedi après-midi dans la dernière étape de Paris-Nice ; hélas cette année la forme n’est pas au rendez-vous apparemment . Elle tarde à venir , reviendra-t-elle un jour prochain , nous l’espérons mais avec cette saison tronquée pour des raisons d’épidémie rien n’est moins sur car tout est chamboulé dans le calendrier . Le tour des Flandres va sans doute être annulé ainsi que Paris-Roubaix ; les ardennaises risquent également d’êtres compromises , cette saison ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices . Espérons que le TDF soit épargné ainsi que les épreuves d’après tour et de fin de saison . J’ai bien peur que ce soit une saison blanche pour le sport en général , la santé passant avant tout . Bon courage pour la suite Julian !

  15. Monique cortese says:

    Paris Nice s’est terminé, Julian vous avez manqué de chance avec la crevaison mais toujours bien présent, avec votre équipe le plus souvent en tête du peloton. Vous avez sollicité vos compagnons d’échappée Ça n’a pas souri.
    Aucun reproche, qui je suis pour reprocher quelque chose
    Vous avez bien travaillé, Julian rentrez chez vous, on ne sait pas que se sera la suite de cette épreuve sanitaire pour la programmation des courses, il y a plus important actuellement.
    Never give up
    Monique

  16. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian, bonjour Susu23, j’aime l’humour de Susu23 ainsi que ses analyses. Cette dernière étape d’un Paris Nice avorté et qui laissera un arrière goût bizarre devrait pour vous servir de test pour mesurer votre niveau de forme actuel dans l’escalade car les meilleurs sont là. Le problème ensuite sera de continuer à vous entraîner en vue des prochaines compétitions dont on ne connaît absolument pas quand elles auront lieu!!!!! En tout cas une chose est certaine, vous préparez pour le deuxième semestre 2020 devient une certitude car les courses du 1er semestre se compteront sur les doigts de la main. Donc revoyez votre programme d’entraînement Julian en vue du deuxième semestre qui lui risque d’être très chargé avec une concurrence très nombreuse. Bon courage et nous suivrons vos prochaines courses encore plus attentivement.

  17. Susu23! says:

    Bonsoir Julian,
    En prenant la calculette tu serais 3éme de Paris Nice. Stop!! Il va y avoir foire d’empoigne demain et comme le dirait mr Cassegrain les petits « pois » devraient faire l’arrivée. Higuita s’il profite bien des attaquants qui veulent améliorer leur classement peut gagner Paris Nice. Du genre allez Nairo tu roules et tu gagnes l’étape!! Tu n’est certainement pas de cet avis sportivement parlant. Cela doit faire quelque chose en apprenant l’arrivée demain et surtout l’annulation de certaines épreuves jusqu’à quand. Pas plus de 100 personnes en groupe! Samedi combien de personnes dans les grandes surfaces pour faire les courses? Après on ne connaît pas cette épidémie donc il faut être prudent par contre des milliers de personnes meurent tous les ans avec la pollution dans les grandes villes et ce n’est pas fini. La France en 2 mois aurait le niveau de gaz carbonique qu’elle produit sur un an!! Tu vas demain pouvoir bien mesurer ton niveau de forme et si tu es bien il est évident que l’on va le savoir!! Donc dimanche tu pourras aller voter!! Hum!! Tu aurais sans doute mieux aimer la feuille de départ. Je pense aussi qu’il va falloir revoir un soi-disant programme et maintenir la forme mais pendant combien de temps. Début avril?? Pour le moment c’est un poisson!! Bon courage et moral A+

  18. Ricarda says:

    Dear Julian,

    .. what a pity that it didn’t work out for you today!Was a very fast and difficult racing situation for you again today. The shape is coming!

    But – I see – you have at least found your lost happiness! And that is granted to you from the heart!

    I wish you all the best and all the best for the future months and – Just be precise about this free and different life (even if it is a little heard at the moment).

    I can see from the first upstream hill and in good weather as far as the North Vosges and we live less than 5 km from the last border.

    For us, it has been normal for the past few years that we German cyclists can easily take our training laps across Alsace and that our own friends come to us in the Black Forest. We simply cycle here over an old old railway bridge and the Rhine.

    I have a lot of colleagues who I like very much and who are not coming to work at the moment.

    I normally go to France at least twice a year to go on holiday there (Cevennes / Les Vans). I love this area very much. Really cool for road cycling. A great Road network and such beautiful lonely roads, this and much more, I will miss very much.

    Greetings to France and stay healthy and please promise me that you will leave my music in good hands (I wouldn’t trust it to everyone!

    Your partner has found a super-loving and valuable person. I very much hope that she will appreciate …
    ll the best for your future and stay healthy!

    (Maybe soon again in racing use)/Ric.

  19. Ricarda says:

    Dear Julian,

    …. I will get in touch with you later – a bit difficult today …

    Greetings / Ric.

  20. Hélène. D. says:

    Bonsoir Julian,
    Moi qui suis fan de Deceuninck Quick Step, j’ai vécu une journée de rêve hier à St Amand. J’en ai encore des étoiles plein les yeux. Avec mon père, on vous avait devant nous, les coureurs, les mécaniciens, directeurs sportifs, nutritionnistes… C’était génial de vous voir « en vrai » pour la première fois. Quelle équipe formidable. Et toi, quel style, quel charisme ! Félicitations à tous pour votre travail au quotidien, merci à tous pour le bonheur que vous nous donnez.
    Si les courses du mois d’avril sont maintenues (et ma location de vacances aussi ! ), je serai à Huy le 22 avril :)
    Bonne continuation pour la suite de Paris-Nice.
    Hélène.

  21. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonsoir Julian, cette belle attaque à 15km de l’arrivée semble dire que vous allez bien de même de vous voir en-tête du peloton, bravo encourageant pour la suite. Courage pour demain, je vous adresse en pensée tous mes voeux de succès.Bonne soirée

  22. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian, je suis totalement d’accord avec les commentaires de Susu23, 36″ c’est ce qui sépare un état de forme en devenir et un état de forme exceptionnel. Or cet état de forme exceptionnel il faudra l’atteindre au cours du deuxième semestre 2020 et ce d’autant que de nombreuses courses vont être annulées au cours du premier semestre à cause de ce fameux coronavirus. D’ailleurs je me demande si le Tour des Flandres va avoir lieu. Et puis et surtout j’ai remarqué que vous aviez devancé Higuita auquel vous vous étiez mesuré au bénéfice de celui-ci sur le Tour de Colombie. Donc courage et mesurez cette fois votre niveau avec les colombiens au cours des étapes à venir et tout particulièrement au cours de l’étape de samedi. En espérant que cette fois le beau temps sera enfin de la partie.

  23. Ricarda says:

    Dear Julian,

    The Corona virus has now also arrived in cycling – who knows whether its effects will even paralyze racing for the rest of the year? Would be really sad!
    But for you ….
    You’d have a sabbatical for a year! A year of relaxation for the body and really nice time to regain the absolute desire for cycling (I can well imagine that after weeks of training you arrive on a kind of performance plateau and the body is tired).
    1000 possibilities to do something different.
    With all the scaremongering, which I can not really understand as well (after all, there are still people who are much worse off and children all over the world die of hunger). In comparison, we still live in paradise.
    Perhaps the whole thing also brings some slowing down and reflection on the essential things in life for this affluent society. Sounds a bit old-fashioned, but I can say that too, because I’m a bit ahead of you.
    As long as I’m not in quarantine, I’m totally relaxed. That would be the only thing that would be really difficult for me to hit – the performance without my bike and I could no longer train here in this brilliant training area (Bl.-Wd.-Forest) – that would be like an absolute deprivation of liberty for me … .I very much hope Paris-Nice will make it to the destination / the sea. I love this air with the salty-maritime scent (mmh ….- almost like L’ARTISAN PARFUMEUR – Les Paysages – Un Air de Bretagne)

    For today I wish you a nice day with hopefully a lot of sun and not so much thought …
    And who knows, maybe this is the last time this year to make a comment – no one can predict how the event industry will continue to develop.
    Then I give you one – I think – absolutely the most beautiful songs of recent times on the way (The War on Drugs – Pain – by the way a great album / but very « grown up » …
    All in all, you should now be covered with music for a whole year …
    So, now I jump on my MTB (because I have free time today and no further obligation until this afternoon ..– yeah!) And test my – after the fall – still badly damaged spine, but I just need this nature and freedom about me. JOHNOSSI – Air is Free.

    Take care of yourself and stay healthy!

    Hug and best regards / Ric.

  24. gm une fan bourbonnaise says:

    A mon grand regret je ne suis pas allée à Saint Amand aujourd’hui étant donné la situation. Très grande déception pour moi.J’espère qu’on vous aura remis le message tél. que j’ai laissé ce matin tôt. J’ai aussi écrit quelques mots à Léo pour vous.
    J’étais de tout coeur avec vous dans cette course où vous avez mis toute votre ardeur de champion, votre famille était là un plus pour vous. Vous êtes arrivé 1er des coureurs français belle victoire nationale alors. Pour moi vous avez été formidable, la course continue, on vous verra encore à l’avant avant Nice. Très affectueusement

  25. Susu23! says:

    Bonsoir Julian,
    36 secondes sur le meilleur ce n’est rien. De plus c’est le début de saison. On attendait mieux! Pourquoi? Tout simplement en mémoire ton contre la montre à Pau au tdf 2019 au mois de juillet et surtout avec un tout autre parcours celui là, qui ne ressemble en rien à celui de cet ap-midi. Voilà personnellement c’ était aussi pour débloquer le compteur mais il ne faut pas oublier les objectifs à venir avec le cousin qui s’occupe de bonne manière à t’amener en forme sur une période donnée Là le tour des Flandres est dans la visée , en espérant que ce dernier soit maintenu car l’organisateur a le derrière assis entre 2 chaises pour qu’il soit bien validé. C’est le bazar, ce virus va pénaliser tout le monde!! Les médias mettent aussi un peu plus de l huile sur le feu ce qui n’arrange rien non plus! Bonne continuation dans la course au soleil. Va t il venir enfin? A+

Laisser un commentaire