Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 492 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. Susu 23 says:

    Bonjour Julian,

    29° demain avec rafales vent de nord matin et sud l ap-midi de 15 km/h. J’ai regardé Milan Turin la campagne italienne est verdoyante ici c’est la sécheresse avec des nuits fraîches çà sauve un peu retour à 25° milieu semaine avec orages. Je regarde le tour de l’Ain à l’ombre en faisant le tour de l’autre dans la maison! Je vais suivre Champoussin et Paret Peintre pour un bon résultat au tableau!! Démare est très bien une équipe bien huilée a l’arrivée à Turin s’il passe la der il va falloir compter avec lui. Le bon coup de reins de Bagioli qui gagne la 1ére au tour de l’ Ain. Bon vent pour samedi, il arrive de temps en temps qu’à 2 ou 3 kms de l’arrivée à San Remo les hommes de tête fassent un léger temps mort. Je me rappelle très bien la victoire de Tchmile qui avait profité de cette opportunité en prenant 30m pour ne plus être rejoint si Gaviria Démare et autre sprinter sont là sans équipier on ne sait jamais avec leur marquage au cuissard!!Comme tu as plusieurs fléches dans ta panoplie pro profites en a toi de choisir!!

  2. Susu 23 says:

    bonsoir Julian,

    Groenewegen est complètement malade, c’est intentionnel ce qu’il a fait! Dehors radié du cyclisme!!! En attendant ton coéquipier qui aller gagner cette 1ére étape du tour de Pologne est entre la vie et la mort à cause de ce type. Quelles gamelles il y a eu! C’est impressionnant tout ce que je déteste !! C’est impensable ce qui s’est passé impardonnable!! J’espére que nous aurons des nouvelles plus rassurantes demain matin. A+ Julian

  3. sixtemajeure says:

    Bonjour Julian

    Je n’ai pas remarqué si vous portiez toujours le tiki d’obsidienne qui dansait à votre cou l’été dernier – dont parlent Hélène et GM, mais quels que soient les objets que vous choisissez, c’est vous qui leur donnez leur valeur émotionnelle et leur force bénéfique.

    Vous gardez notre entière confiance pour les courses à venir, votre programme débute seulement et vous paraissez être dans une forme très prometteuse.

    Bien affectueusement à vous,

  4. Marion says:

    Allez Julian!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian,
    j’ai fait la même remarque qu’Hélène D, je ne suis pas superstitieuse mais…….
    ton rituel lors des arrivées resserrer tes chaussures et embrasser le médaillon était très attachant et bon présage pour la gagne , tu devrai lui faire une petite place à ce porte bonheur quel qu’il soit il ne fera tort à personne, enfin c’est ta vie.
    En tout cas je serai derrière TV samedi pour t’encourager très fort.
    Bonne semaine de récupération et d’entrainement.très affectueusement GM

  6. Hélène D. says:

    Bonjour Julian,
    Ah la poisse ! Où est ton porte-bonheur que tu portais l’année dernière (et peut-être aussi les années précédentes) ? Il me semble que depuis que tu l’as retiré (après le TDF), tu ne gagnes plus. Si tu peux, remets-le vite autour de ton cou pour samedi, on ne sait jamais 😉
    En tout cas, un grand bravo à toi, à Zdenek pour sa 6ème place, et à tous les coureurs qui ont participé à cette édition dingue des Strade Bianche. Félicitations aussi aux membres du Wolfpack qui ont réalisé un superbe Tour de Burgos.
    Je regarderai Milan-San Rémo samedi pour t’encourager, tu peux compter sur le soutien de tous tes fans Julian.
    Bonne continuation. Hélène.

  7. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Susu 23, Bonjour Julian, grâce à Susu j’apprends toujours quelque chose sur les évènements de course car si évidemment j’ai regardé la Strade je n’ai rien vu sur ta chute ni sur tes crevaisons. La TV italienne t’a simplement montré quand tu étais à hauteur de ta voiture montrant ton mécontentement et quand tu essayais de revenir sur les échappés. Ce fut donc une reprise dans la douleur mais je sais que le grand champion que tu es dépassera bien vite ces avatars pour te consacrer sur la course suivante Milan San Rémo et là cela sera un réglement de compte à la loyale (d’ailleurs j’ai été surpris par le nombre de grands champions qui ont décroché dans cette course). Donc bien sûr je serai devant ma TV samedi prochain en croisant les doigts pour que tu puisses montrer ton vrai talent et tu seras dans les finalistes de la course.

  8. Cedric ALAPHILIPPE says:

    merci Julian , grâce à toi s’appeler Alaphilippe est devenu beaucoup plus simple , on me demande tous les jours si je suis ton frère mais en réalité je pense que nous sommes petits cousins ( mes arrières grands parents habitaient Domérat).
    Bonne chance pour la fin de saison.
    CEDRIC ALAPHILIPPE

  9. Susu 23 says:

    Hello Julian,
    une reprise avec de gros dégâts, plus que je le pensais ,. le parcours spécifique genre Tro Bro Léon et la chaleur 38°. La reprise normale en fin février le méditerranéen et Bességes avec des parcours de 150 kms et 20 25°. De plus, l’entraînement ne vaut pas la compétition. Les meilleurs hier peuvent avoir un coup de bambou à la 2éme course et vice et versa. Perso tu as eu une chute et 6 crevaisons et des poursuites pour rentrer la coupe est plus que pleine mais bon le parcours avec sa surface ne t’as pas porté chance! Samedi prochain ce sera différent pas la même course et 290 bornes. Tu n’est pas une machine mais un humain et certains connaisseurs ont dit que tu manquais d’intensités dans ta préparation. Cà me gonfle d’entendre cela avec tes ennuis de parcours de plus avec ta saison hors norme 2019 la forme viendra sans doute un peu plus tard. Le jour où tu gagneras ils seront les premiers à te féliciter!! Evenepoel au lieu d’attendre Almeida qui rentrait à 30m a attaqué en l’ayant vu. Pas top mais la 3éme place a été sauvé. Bonne semaine Julian et si tu fais 10éme samedi ce sera très bien quand aux autres adeptes de la critique oh hé hein bon!!!! A+

  10. Sanglier56 says:

    Aujourd’hui 2 août 2020 . Bonjour Julian , j espère que la nuit a été bonne quand même et que vous avez bien récupéré , aujourd’hui est un jour nouveau , la vie est belle et le passé et bien c est le passé , c est ainsi . Bon hier c était la course de toute les crevaisons , et de malchances , mais il faut mieux des crevaisons qu’une mauvaise chute . Pour le reste les jambes ne devaient pas être mauvaises quand même … Pour le peu vu sur une retransmission télé italienne catastrophique . Bon le Milan San Remo se profile déjà , une autre course , un autre défi . Un peu de chance aussi serait le bien venu …Bon nos encouragements seront toujours présents et en avant toute Julian ,et droit devant , cela va bien sourire , c’ est une certitude pour tous les fans .

  11. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonsoir Julian, dure épreuve aujourd’hui, vous vouliez vous tester, voilà c’est fait vous vous êtes bien battu après avoir chuté (ce qui n’a pas été annoncé à TV images nulles) vous êtes allé au bout plein de courage et j’ai hâte de vous voir dans une semaine. En attendant bonne récupération bisous

  12. Monique Cortese says:

    Bonsoir
    Chaleur, poussière, problème en course..elle était difficile cette course, vous êtes allé au bout de tout ,merci.
    Récupérez bien et à la prochaine .
    Battez vous..

  13. Susu 23 says:

    Re Julian,

    Fernand constate que ton équipe est en forme on peut le penser c’est vrai à juste titre mais tes équipiers sont d’excellents coureurs avec le phénomène Evenepoel qui va mettre beaucoup de caractères gras sur sa carte de visite. Le vainqueur strade 2020 pourrait bien être parmi le un de chaque équipe. Il y a du beau monde 21 Van Der Poel 41 Lutsenko 91 Van Avermaet 121 Küng 201 Van Aert 211 Benoot 231 Pogacar et le 1 pour terminer dans le dernier km!! Intéressant aussi de suivre le 51 Chevalier Maxime un tout jeune dépourvu de sprint mais complet par ailleurs. Je vais voir la course nous verrons bien mais bon la saison ne fait que commencer les meilleurs s’ils ne sont pas dans le coup seront là fin septembre octobre où un certain Liége Bastogne Liège le 4 10 sera sans doute une course visée. Feras tu pour autant la fléche Wallone 4 jours avant????? Nous n’en sommes pas encore là!!

  14. Gabriel lafage fan lotois says:

    Bonjour Julian,
    je sais pas si tu verra ce message avant le début de la course mais je le dit quand même
    Je te souhaite bonne chance.

  15. BEGHIN Fernand says:

    Pour compléter les commentaires de GM et à la vue des résultats de l’équipe de Julian dans le Tour de Burgos, 1er Remco Evenpoel et aujourd’hui Sam Bennett au sprint, il semble que l’équipe se soit parfaitement préparée pour la reprise des courses après le confinement. Aussi Julian je pense que vous êtes prêt pour la course de demain que je vais suivre évidemment.

  16. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Ah ce Félix!!!! Aurions nous un ALAPHILIPPE autrichien ? Quel coup de fusil il a mis à la 1ére étape du Burgos!! Ce finisseur sera à surveiller et aussi à te servir de point d’appui pourquoi pas. 37° samedi en Toscane dont tu as un bon souvenir 2019 et oui la victoire J ALAPHILIPPE a fait SIENNE!!! Avec cette reprise , cette chaleur et aussi pas mal de coureurs qui se croient affûtés et qui ne le sont pas pour autant vu les circonstances présentes je pense que dominer ne sera pas gagner. Il faudra du sang froid sous cette grosse chaleur pour tirer les marrons sous le soleil. et la poussière sur certains secteurs de 10 kms. Cette course sera une bonne approche pour Milan San Remo histoire de te rappeler ton chef d’oeuvre monumental. Quel souvenir cette arrivée à montrer dans les écoles de cyclisme. Ne serais tu pas encore meilleur en surgissant de l’arrière quand on le peut et aussi ne pas être enfermé dans la boîte? C’et plus risqué aussi pour être gêné. Mardi 18 août le tour du Limousin arrive à Evaux les Bains 1ére étape. Après l’arrivée les coureurs vont aller espace bien-être EVAHONA (hamman, jacuzzi, bain hydromassant et lit de flotaison pour terminer. Il ne faudra pas abuser car le sélectionneur Thomas « VOICLER » sera présent!! Qu’est ce que tu vas manquer!! La Creuse est accueillante!! A propos de creusois Baptiste VADIC aurait été contacté par Inéos en vain car il fallait interrompre les études. Nous avons eu ROBIC pourquoi pas bientôt VADIC!! Trés complet le jeune homme à 18 ans!! Bonne reprise et courage à la fois il en faudra c’est certain!!

  17. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian vous voilà tout proche de la reprise samedi, d’après la presse vous semblez bien, vous avez le moral et la forme voulue.Peut-être la chaleur et la poussière seront des handicaps – mais pour tout le monde la même chose – Je vous souhaite le meilleur et ce serait magique de vous voir gagner, loin de moi l’idée de vous mettre la pression mais cette coupure sans vous voir en courses a paru tellement longue que j’ai hâte de vous revoir lever les bras, ce qui de toute façon ne saurait pas tarder. Belle Strade Bianche , affectueusement. GM

  18. Sanglier56 says:

    Julian un nouveau départ dans la saison qui est inédit . beaucoup parlent mais vous êtes seul sur le vélo et seules les jambes décident . Toutefois la pression peut être présente mais pour tous les autres compétiteurs aussi il me semble . Les repaires sont peut être là mais un petit point d’interrogation subsiste . C’est normal . Les courses italiennes arrivent ,la poussière va être présente pour la strade à ne pas douter . Étrange course tout de même . Le Milan San Rémo aura un parcours différent avec un col inédit . Avant tout faites vous plaisir , ne rien regretter , et qui ose gagne . Un dernier mot le circuit de Grand champ pas si facile ( je l’ai fait ) , il est différent que celui de Plumelec , je dirai qu’il use et attention au vent si ce dernier est présent . Que la victoire soit au bout de la route, mais là j’ai aucun doute .

  19. Gabriel lafage fan lotois says:

    Bonjour Julian,

    Cela fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, je te trouve en grande forme sur les photos. On a tous hâte que la saison cycliste reprenne, de te revoir en course avec ton beau maillot, toi aussi en particulier, je sens que tu as des fourmis dans les jambes.

    J’imagine que tu es derrière tes coéquipiers sur le tour de Burgos. Moi aussi je les soutiendrai à fond derrière ma télé.

    Vivement les Strade Bianche samedi, je serai derrière ma télé à crier, à t’encourager de toutes mes forces, tu as tout mon soutien.

    Bonne chance pour samedi et vive le Wolfpack vive le vélo !!!

    A samedi bisous.

  20. sixtemajeure says:

    Bonsoir Julian,

    La création de votre webshop est une excellente initiative.
    L’intelligence et la détermination avec lesquelles vous menez votre carrière ne laissent pas de doute sur votre capacité à trouver le juste équilibre entre rigueur et notoriété ; nous serons heureux de partager vos choix.
    Vos aptitudes dépassent les frontières de la performance sportive, il serait dommage de les réduire au monde du cyclisme, aussi passionnant soit-il.

    Vous semblez particulièrement affûté sur les photos que vous publiez et nous sommes impatients de vous revoir en compétition après ces longs mois de préparation.

    A bientôt sur les Strade Bianche, avec nos chaleureux encouragements,

  21. Hélène. D. says:

    Bonjour Julian,
    Quelle surprise de voir un nouvel onglet sur ce site : Webshop Alafpolak. Etant fan, j’aimerais voir surtout des infos professionnelles comme tes courses virtuelles réalisées, tes entraînements, ton programme… J’espère que ta notoriété acquise l’année dernière ne va pas affecter ton professionnalisme. Tu as un sacré potentiel et de belles victoires à remporter encore. Ne t’éparpille pas, reste concentré sur ton travail et garde les pieds sur terre Julian (toujours se rappeler d’où l’on vient).
    Je ne sais pas à quoi m’attendre sur tes courses du mois à venir : résultats comme ceux du début d’année, ou plein la vue comme en 2019 ? En tout cas, je te souhaite de réussir, de bosser dur tout en prenant du plaisir avec le Wolfack (vous formez tous une superbe équipe).
    A bientôt sur les routes. Hélène.

  22. Verdon Catherine says:

    Bonjour, pendant le confinement les élèves de l’école Sainte Anne des Puys en Vendée ont été des héros en continuant à travailler avec leur professeur et leurs parents à la maison.
    Certains d’entre eux vous considèrent comme leur héros alors Monsieur Alaphilippe à votre tour un petit message d’encouragement pour eux.Par l’intermédiaire de l’un de leur professeur, ils ont un petit message pour leur héro.
    Merci Monsieur Alaphilippe de copier coller l’adresse suivante dans votre barre d’outil
    https://fr-fr.facebook.com/ecolemontournais/videos/843337179486443.
    Merci de prendre un peu de temps précieux pour le sourire de nos petits héros que sont nos enfants.

  23. Susu23 says:

    Re Julian,
    Les cartes maîtresses bougent chez AG2R Bardet annoncé chez Sunweb en priorité par rapport à Direct Energie qui aurait des contacts plus forts avec Latour.qui n’a pas tout montré l’étendue de tout son talent Je suppose que tu sais mais au cas où!!Bonne journée!!

  24. Susu23 says:

    Bonjour Julian,
    Le jour J approche et tous les pros peaufinent au mieux leur condition. Cà va déjà faire drôle de retrouver la compétition en août et encore plus les bonnes chaleurs où d’entrée certains seront out en fin de course, néanmoins j’ai vu que tes « copains » Emmanuel et Hubert ont pensé à toi mais bon à défaut de sandre pas obligé non plus de prendre la perche!!! La pêche ne vaut rien en ce moment . Vent du Nord rien ne mord ou petite bise pas de prise!!!!!A bientôt Julian

  25. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour GM,
    Merci pour votre information que m’a confirmé hier matin un collègue de vélo lors de notre sortie matinale. Vous savez que je suis toujours très attentif au programme de Julian mais je me demande avec les dernières nouvelles concernant le corona virus dans quelles conditions vont se dérouler les courses? Les coureurs dans des bulles, des spectateurs parqués en nombre limité et contrôlé dans les aires de départ et d’arrivée, et un masque obligatoire le long des parcours, l’impossibilité de monter en voiture dans les cols pour ceux qui veulent applaudir les coureurs etc. Bon courage Julian malgré toutes ces limitations.

Laisser un commentaire