Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 064 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. claire marche says:

    Cher Julian,

    Merci et encore Bravo pour cette magnifique saison 2019. Cela ne doit pas être facile pour un battant qui ne lâche rien de poser pied à terre mais c’est une sage décision que d’écouter ton corps, c’est pourquoi n’hésites pas à relire les mots chaleureux, bienveillants et réconfortants de Bruno Bonjean il y a quelques jours, je ne saurais pas dire mieux ( gardes cette lettre pas loin pour la ressortir dans les moments de doute).

    Je t’encourage donc à bien te reposer, te régénérer, à prendre le temps de profiter de la vie afin de repartir en 2020 plein d’énergie et d’attaque pour gagner encore plein de belles courses et plein de bonus. Fais-toi plaisir surtout, on n’attends rien de toi.

    Merci aussi à tous tes coéquipiers qui ont bien trimé pour que l’on puisse savourer tes exploits… Bon sang, qu’est-ce qu’ils ont épuisé comme pelotons cette saison ! Finies les étapes de transition tranquilles-ennuyeuses en attendant l’arrivée au sprint ! Pire s’il y a un peu vent, ça les rend tout foufous !
    Merci pour l’ambiance !

    Pour finir, 2 petites suggestions pour une playlist à propos :
    – une chansonnette de Gérald Genty « mon vélo »
    – un clip pour s’en mettre plein la vue et les oreilles : Thylacine « the road »

    A bientôt
    Bonnes vacances

  2. Ferlay Mireille says:

    Aujourd’hui on t’a vu encore très classe et très élégant à la présentation du Tour de France 2020, autant qu’avec la tenue de cycliste sur ton vélo. Tu as parlé de vraies vacances, vas-y tu le mérites !!! Et reviens-nous en super forme en 2020 pour encore nous faire rêver…

  3. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian,
    Félicitations pour votre élégance à la présentation du tour de France 2020 – vous aviez de la concurrence – mais chez vous c’est inné et naturel. Trève de plaisanterie ,votre petit sourire malicieux à l’énoncé de certaines étapes promet un beau spectacle et une nouvelle belle aventure pour vous.En attendant repos, détente et profitez de la vie. Très affectueusement

  4. Laurent Virlouvet says:

    Bonjour Mon Cher Julian,

    Bienvenue à Paris !!

    Amitiés.

  5. CathBreizh says:

    Du fond du cœur Julian, merci pour tout ce bonheur offert lors de votre saison, j’ai vibré lors de vos exploits et vous m’avez permis de me passionner encore plus pour le cyclisme, même si depuis mon enfance, je le suis et j’ai presque 55 ans… Puis un merci tout particulier, empreint de beaucoup d’émotion, une passion commune: le cyclisme, fans de vous, j’ai retrouvé l’amour grâce à vous après presque 20 ans de veuvage, alors mille fois merci. Je vous souhaite le plus sincèrement possible un avenir rempli de victoire et de plaisir dans cette discipline où vous excellez. Reposez vous, prenez soin de vous, on vous attend avec impatience. Amicalement Cath

  6. Monique says:

    Cher Julian
    Je n’ai rien à vous demander, rien à exiger de vous pour ceci ou cela.
    Vous donnez tellement que je prends ce que vous offrez, j’ai apprécié vos performances et elles ont été nombreuses.
    Je vous revois en début de saison à San Juan rayonnant, puis en passant par la Colombie, Belgique, Italie, France, Canada, de belles victoires, une sacrée épopée jusqu’au CDM, où le visage défait vous ne regrettez rien.
    Un seul abandon sur chute.
    Merci et bravo
    Oubliez pour un temps la pression, les sollicitations et poussez un grand ouf.. Ou pas
    Bon break
    Au plaisir

  7. sixtemajeure says:

    Cher Julian,

    Le Tour de France 2019 est significatif de la loyauté avec laquelle vous faites votre métier.

    Votre sourire espiègle a peut-être fait oublier la franchise, la lucidité presque sévères de vos déclarations pendant ces trois semaines.
    La longue, admirable, épuisante défense de ce maillot d’or n’était pas un objectif au départ, elle a probablement déséquilibré votre fin de saison.
    Mais vous avez appris de cette expérience qui vous a révélé à vous-même
    Vous aviez dit que votre programme n’était pas orienté vers une victoire au Tour de France 2020, mais sur d’autres bases impossibles à modifier en quelques mois, ce que les dirigeants de votre équipe confirmaient fin juillet.

    Nous sommes donc dans l’impatience de votre prochaine master class, après débriefing de cette année flamboyante et planification de votre calendrier.

    En attendant, parmi toutes les séquences de cette saison inoubliable, immersion dans le vortex sensoriel du dernier kilomètre CLM de Pau :
    Virage à gauche avant le raidard, relance, brutalité de l’effort dont vous faites un moment d’apesanteur, de grâce absolue … C’est pour cela que l’on fait du vélo, c’est aussi pour cela que l’on vous aime Julian.

  8. DONsebastien says:

    BRAVO Julian pour cette fabuleuse année pleine de découverte pour toi.
    Tu as découvert des capacités a gagner des grandes courses et l’opportunité de caresser le rêve de remporter le TDF nous a mis en émoi chaque jour.
    Tu as réussi a dépoussiérer des Français fâchés depuis trop longtemps avec la grande boucle.
    Le froid et la pluie ne sont pas pour toi …vaut mieux faire l’impasse…avec une équipe qui te serai entièrement dédier, tu doit je pense d’ici trois à quatre ans pouvoir jouer la gagne sur l’un des grands tours ..( un certain Bernard Hinault l’a dit…).mais pour la saison à venir, gagner un Tirreno, tour du pays basque et une nouvelle classique (Amstel, Liège ou le tour des Flandres ) est largement faisable …si tu retrouves tes jambes du printemps…mais je n’en doute pas.
    Bon repos à toi et à très bientôt CHAMPION.

  9. GM une fan bourbonnaise says:

    Effectivement le Tour de Lombardie sans vous ..ce n’est pas la même chose surtout que…Je ne vous en tiens pas rigueur mais Je voulais juste citer l’interview de Philippe Gilbert sur RTBF hier, qui se voyait gagner avec toute l’équipe à son service car lui n’avait pas renoncé après les championnats du monde……ces propos m’ont assez choquée,surtout qu’il n’a pas pu suivre.mais vous devez être habitué aux critiques . En tout cas bravo à Rémi qui a très bien couru, la région Auvergne était bien représentée.Bises

  10. Laurent Virlouvet says:

    Bonjour,

    En réponse à GM et Susu, il me semble avoir lu quelque part lors d’une interview de Patrick Lefevere que Julian ne participerait pas au Tour de France 2020……pour le gagner !
    L’une des raisons évoquées étant qu’il n’aura pas une équipe suffisamment costaud(e) pour cela.
    Voilà Voilà……Belle journée à tous les fans de Julian……..

    Pour toi, Mon Cher Julian, j’espère que tu vas mieux ! Je te souhaite un bon Tour de Lombardie…..devant la télé.
    Tu vas manquer, bordel !

    Amitiés Sportives d’un supporter Parigot.

  11. Susu23! says:

    Bonjour GM,
    J’ai cru comprendre que Julian ne ferais pas le TDF l’an prochain maintenant je peux me tromper de plus il n’a pas l’équipe s’il le fait pour le gagner. Il y a 2 ou 3 équipes intouchables sur 3 semaines et qui n’ont de cesse pour se renforcer encore pour s’imposer dans tous les grands tours . Que peut on faire contre les gros budgets, voir le PSG pour le foot par exemple? Peut être Julian fera le tour d’Espagne avec quel objectif? Après se profilera le championnat du monde qui sera une course visée à la sortie de la Vuelta. Voilà je suppose !! Allo Julian répond nous, il doit se marrer lui qui sourit facilement! Au plaisir GM et JULIAN Susu

  12. GM une fan bourbonnaise says:

    à l’attention de Susu23 :Tu as déjà bien avancé à ce sujet en dévoilant ton programme pour l’an prochain et çà bravo quelle réaction!! Julian ALAPHILIPPE – SVP quel est ce programme et où l’avez-vous eu? Merci

  13. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Allez hop un tour dans les bois pour trouver des champignons et s’évader du bruit, des obligations et ne plus regarder la montre! Tu as pris la décision que tu souhaitais que tu ressentais c’est très bien après cette année chargée très fructueuse et aussi remplie d’un brin de folie au TDF!! Je dis folie dans le bon sens du terme car tu as découvert pendant 14 jours le port du maillot jaune, un maillot jaune français celui là que tu t’es employé à défendre avec un panache impensable. Les fans qui ne débranchaient pas tout au long des parcours, les obligations la pression pour te voir gagner à Paris, les interviews à répétition, les conférences médiatiques et j’en oublie! Cà doit faire vraiment drôle il faut gérer et à force çà use mentalement. C’est une expérience sportive de haut niveau en tous points et maintenant il faut faire le bilan. Un bilan pour analyser les bonnes choses à renouveler et les moins bonnes à éliminer voir à améliorer si cela peut apporter. Tu as déjà bien avancé à ce sujet en dévoilant ton programme pour l’an prochain et çà bravo quelle réaction!! Julian ALAPHILIPPE se connaît bien se connaît mieux certainement après cette année, il sait où est son chemin et avec son allure de dynamiteur de peloton il prouve aussi qu’il peut s’allier avec la sagesse!! Tu es un chasseur de classiques internationales inclus Paris Roubaix, de championnats, de Paris Nice et autres . Laisse faire les journaleux ne fais pas le mur de Huy pour gagner L B Liège en somme fais comme bon te semble avec le talent pro que tu as. Tu as du poids sois sérieux et tout suivra du moment que tu gagnes personne ne pourra te dire le contraire et profite bien aussi de ta bonne équipe avec son bon potentiel cela va faire mal aux autres. Repose toi bien sans doute un peu plus que les autres années je mets çà car je n’oublies pas que quand tu étais blessé pendant 5 6 mois de repos forcé en pleine saison vélo tu as fais un printemps de folie . Mettra tu la cravate pour la manifestation prévue en ton honneur à St Amand?? Ha ha!! J’ai un cousin dans cette ville bien connu Y PURET l’ancien pharmacien! Profite bien Julian et fais gaffe avec les sorties d’entraînement avec les croisements les stop que certains gens ne respectent pas et aussi avec les voitures qui se retrouvent en plein milieu de la route dans les virages ou autres avec l’ abus des portables. Raymond va mieux çà aussi c’est TOP!! Bonnes vacances Julian Susu

  14. THOMAS Michel says:

    Cher Julian,
    Comme je comprends cette décision tout à la fois sage et raisonnée… quand le physique dit « ça suffit ! » il ne faut surtout pas insister et le GRAND professionnel pense déjà au prochain début de saison en pleine possession de ses moyens et c’est finalement ce que nous souhaitons tous…
    Merci d’abord pour cette belle année de cyclisme mais aussi d’avoir redonné aux nombreux supporters l’envie de suivre avec un grand intérêt les courses cyclistes professionnelles en général et surtout celles fréquentées par Julian…
    Bon repos, bonne trêve hivernale et… à bientôt pour vibrer à nouveau !
    Bien sincèrement.
    Michel.

Laisser un commentaire