Vos encouragements…

Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

571 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. BOTREL Nathalie says:

    Bonjour bon courage et bonne chance pour ce tour de FRANCE qui commence !!!! 😀
    BRAVOS et Félicitations déjà pour votre brillante carrière qui est loin d’être fini !!

  2. GM une fan bourbonnaise says:

    tous mes encouragements pour ce tour de France qui commence et tous mes voeux de réussite bravo à l’avance

  3. BOTREL Nathalie says:

    Bravos Julian pour votre troisième place . Félicitations et bon courage pour le tour De France !!! 😀

  4. Laurent Virlouvet says:

    Bonjour Julian,

    Habitant en région parisienne, je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de venir t’encourager comme je l’avais fait dans la première étape de Paris-Nice (départ/arrivée).
    Cerise sur le gâteau, j’ai eu la joie de pouvoir t’approcher quelques instants après le protocole, interviews etc.
    Merci pour l’autographe à mon fils de 8 ans qui était aux anges, et fan comme Papa.
    Une fois de plus, tu as été étincelant, je savais que tu allais attaquer dès lors que le peloton se rapprochait à 10 bornes de l’arrivée. Ca n’a pas raté, et quelle attaque de feu !!!
    Hélas, le « combat » était inégal face aux armadas des équipes françaises. Sur le moment, j’étais frustré et déçu, j’y ai tellement cru.
    Quand tu m’as dit : « Je ne suis pas déçu, tranquille ! », j’ai bien compris que tu avais fait le maximum et du coup j’ai trouvé cette 3 ème place bien sympa étant donné le contexte.
    Je te souhaite le meilleur, et un grand Tour de France, et je ne parle pas de la fin de saison.
    S’il ne s’en est pas encore rendu compte, le public français au sens large va découvrir un authentique champion, sympathique, généreux, spectaculaire et si talentueux.
    Je crois sincèrement que tu peux passer quelques jours en jaune, jusqu’aux pavés inclus, avec peut-être une belle victoire à Mur de Bretagne (et/ou ailleurs).
    Tu vas vers une grande popularité, quel que soit ton classement final à Paris.
    Alors, Cher Julian, fais toi plaisir en NOUS FAISANT REVER !!!!!
    Meilleures amitiés sportives d’un grand admirateur.

  5. GM une fan bourbonnaise says:

    une nouvelle fois bravo, bravo, bravo;;;vous la méritiez cette victoire, mais vous avez été génial une fois de plus

  6. lecubain says:

    salut Julian
    J’ai 16 ans et je suis fan du tour de France depuis toujours.
    je ne fais pas de vélo de route, seulement un peu de VTT….mais je sais que c’est un sport difficile et j’admire ton travail.
    je te suis depuis 2 ans et u es mon coureur préféré, je suis tes courses à la TV sur l’équipe21 quand c’est retransmis, puis sur france 2/3 pendant le tour l’été..
    Cette année encore, le tour passera à Carcassonne et fera étape 3 jours, du 22 au 24 juillet, et je serai là, pour t’encourager, quand tu arriveras de Millau et quand tu partiras pour les pyrénées
    J’aimerais bien avoir la chance de te rencontrer à cette occasion . Penses tu que ce soit possible?

    Sportivement
    Clément

  7. Luc Coppens says:

    Monsieur, Je vous ai croiser la semaine dernière à l’entrainement dans les Pyrénées , j’étais également en vélo
    Je vous souhaite un grand tour je vous soutiens de tout cœur

  8. Pascal BRUNY says:

    Vivement Mur de Bretagne que l’on se régale d’un bon coup de pédale.Pascal BRUNY

  9. BOTREL Nathalie says:

    BRAVOS Julian Félicitations !!! : -D Joyeux anniversaire Bon courage et Bonne chance !!! 😀

  10. Hervé AUBERT says:

    Coucou Julian !!! Dauphiné réussi avec une belle victoire et du plaisir pour vous et pour nous aussi !!!
    Oui Beatrice c’est bien la bonne date enfin je l’espère !!!

    Un Joyeux Anniversaire Julian que cette journée vous soit douce et somptueuse !
    Bisettes

  11. BB une fan montluçonnaise says:

    Bravoooo Julian pour vos performances et victoires et tout ce travail fourni… Vous avez vraiment du mérite si j’en juge par ce que je lis de vous. Il me tarde de vous voir sur le Tour de France (et vous enverrai toutes les ondes positives pour votre réussite.. et surtout des victoires) ce ne sera que devant la TV :-( mais fait avec force :-)) .. et ça fonctionnera !!
    Un jour vous gagnerez le tour de France… si ! si !
    Si c’est bien la bonne date, je vous souhaite aussi un joyeux anniversaire :-)…
    Grosses bises et encore félicitations…
    Béatrice

  12. Herve AUBERT says:

    Bravoo Julian pour tout ce que vous nous donnez et apportez sincèrement je le pense ! Et j’espère que je me trompe pas de date ! Je vous SOUHAITE un Merveilleux ANNIVERSAIRE Julian en ce 11 juin ! Des bises Julian et à très bientôt ..Herv de Roanne

  13. PIFFAULT says:

    Bravo pour le Dauphiné ,une étape ,une deuxième place, c’est super ,mais les grands cols c’est très dur avant de faire dix ans de compétition dans le centre (malgré une blessure de guerre d’Algérie)j’ai fais du cyclotourisme,et avec un vélo de 3O kg avec les 5 sacoches j’ai fait les Pyrénées, les Alpes, le Ventoux donc je sais que c’est très dur. Bravo Bravo

  14. GM une fan bourbonnaise says:

    encore bravo pour votre perfomance aujourd’hui, félicitations

  15. nicolas Alain says:

    1-3-Alaphilippe et Valverde :

    Juin 2018 – Le Dauphiné :
    

    Au départ de ce 70éme Critérium du Dauphiné, la fenêtre de tir de Julian Alaphilipe (Quick-Stop Floors) était très réduite, entre deux étapes pour les sprinteurs, le CLM par équipes et les étapes de montagne au nombre de 4, il ne lui restait pas beaucoup d’occasions de remporter une étape.

    Il faillit y parvenir, dès la première étape qu’il termina 2ème au sprint derrière le sud-africain Daryl Impey ,spécialiste
    de ce genre d’arrivée pour costaud et plus puissant que Alaphilippe.

    Le français s’est finalement imposé, dans la seule étape, qui correspondait le plus à ses qualités de puncheur, la 4ème étape, qui arrivait à Lans-en-Vercors, une étape de moyenne montagne, qu’il remporta en force, dans les derniers mètres de l’ascension du col de 2ème catégorie. Il devança de sacrés coureurs, avec dans l’orde Dan Martin-IRL-UAE, Geraint Thomas-GB-Sky et le français Romain Bardet.

    Il avait réussit la même opération, en Colombie, en tout début de saison, en gagnant une belle étape de monta et en devançant cette fois-ci, après s’être accroché aux favoris dans la montée finale, les gloires locales et grimpeurs émérites : Sergio Hénao et Nairo Quintana.
    Au Pays Basque, Tour également très montagneux, où il remporta deux étapes, en battant le futur vainqueur, le Slovène Rahonic.
    Mais dans les deux cas, il voulut résister aux favoris en haute montagne, fît preuve, certes, de courage, dépensant
    beaucoup trop d’énergie, qui lui feront certainement défaut, à un moment où à un autre, au cours de la saison, puis explosa dans le dernier col d’arrivée.

    Cette fois-ci Julian avait atteint son but et avait compris, que trop se disperser et avoir des objectifs antinomiques, ne rapportaient, que de la fatigue, des échecs et de la frustration. Il sait, que pour le moment, il n’a pas encore le niveau pour remporter, une épreuve par étapes d’une semaine, avec 2/3 jours de haute montagne avec plusieurs cols hors ou 1ère catégorie et du CLM.

    il semble avoir renoncé intelligemment au classement général de ce format d’épreuves, pour se concentrer sur des objectifs, comme les classiques sur lesquelles il a déjà monté sur le podium, les Ardennaises, Liège,, la Flèche , l’Amstel, le Lombardie, Milan san Remo, ou encore les étapes pour puncheur des épreuves d’une semaine,
    Grands Tours compris.

    s’il réussit à suivre les meilleurs grimpeurs, en moyenne montagne, ce qui est déjà excellent, avec à chaque fois,
    des moments difficiles, où il doit s’accrocher et à condition que les candidats à la victoire finale, ne se battent pas entre eux ce jour là et se neutralisent, parce qu’ils sont à bloc, jusqu’aux derniers km de l’ascension. Alors il ne se fera plus lâcher et ses qualités de puncheur (un des meilleur du monde) dans les 200 derniers mètres, feront la différence. Il est imbattable sur les formats de course avec arrivée en côte : façon-Mur de Huy. Alors lorsque les mêmes conditions se retrouvent sur des fins d’étape de moyenne montagne, Pour le moment il est imbattable.

    Au même âge : Alejandro Valverde :
    
    Qu’il prenne son temps pour prendre du coffre et des watts et il pourra , passer à l’étape suivante, comme l’a fait son aîné, Alejandro Valverde, dont beaucoup de spécialistes et l’intéressé lui-même, voient en Julian Alaphilippe
    son successeur. Au début de sa carrière, le Murcien était un vrai puncheur, avant de devenir un bon grimpeur, ce qui lui a permis de gagner les courses à étapes d’une semaine les plus prestigieuses (voir ci-dessous) dont deux fois le très montagneux : Critérium du Dauphiné.
    Et c’est autour de la trentaine, qu’il remporta ses premières compétitions, sur ce format de courses, et Julian n’avait que 26 ans, lorsqu’il ouvra son compteur-classique, en gagnant la Flèche Wallonne-édition 2018.

    Compétitions Âge du vainqueur i
    2 X Dauphiné 28 et 29 ans
    3 X Catalogne 29, 37 et 38 ans
    1 x Pays Basque 37 ans
    1 Vuelta 29 ans
    4 X Liège.B.Liège 26, 30, 35 et 37 ans
    5 X Flèche 26, 34, 35, 36 et 37 ans

    P

  16. Patrick Amoretti says:

    Je le savais Julian, je le savais ce matin à Chasey quand je te photographiais que tu allais me la claquer celle-là, et de quelle façon… magnifique le loup quel bonheur tu me fais vibrer comme c’est pas possible. Ton fan de toujours. Patrick.

  17. DECONINCK says:

    La classe Julian, superbe victoire aujourd’hui ! A bientôt sur les routes du tour de France !

  18. GM says:

    bravo, bravo, bravo et encore bravo belle et bonne performance aujourd’hui, bon courage pour la suite

  19. AUBERT Hervé says:

    Coucou Julian !!! Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté de messages ….Désolé ….Et bien je ne fus pas étonné et je ne suis pas le seul par ici je pense !!!! Le Dauphiné commence bien et je vois bien revétir la tunique demain même si la descente du dol du fût d’avenas est technique au début elle est loin de l’arrivée et roulante avec un virage un peu difficile mais le coin vous porte bonheur alors qui sait Julian !!!!! Hâte de rencontrer demain mais j’ai le trac ……Bonne soirée et bonne récupération Julian ….à demain sur Montbrison….HerV

  20. GM says:

    Bravo Julian pour le début du criterium du dauphiné, vous êtes déjà bien parti

  21. benedicte neurohr says:

    Belle 2e place.

    J’ai suivi cette étape comme hier pour le contre la montre devant mon téléviseur.

    Je suis contente pour vous de cette victoire.

    Bon courage pour l’étape de demain.

    Benedicte

  22. benedicte neurohr says:

    Bon courage pour l’étape de ce jour.

    Benedicte

  23. benedicte neurohr says:

    Bonjour Julian

    Je viens de regarder votre course, ce contre la montre en direct de Valence. .

    Bon courage pour l’étape de demain.

    Si la tv retransmet l’étape de demain, je serai devant mon televiseur pour vous encourager.

    Benedicte

  24. benedicte neurohr says:

    J’espère que vous allez participer à la course du Dauphiné Libéré qui débute demain.

    De tout ♥♥bon courage pour cette course alpestre.

    Je vous souhaite de remporter cette course.

    Good Luck

    Viel Gluck

    Benedicte

  25. benedicte neurohr says:

    Bonsoir Julian

    J’ai acheté Vélo magazine aujourd’hui.

    Il est intéressant : ce magazine parle des grands champions italiens.

    Je vais le lire prochainement.

    J’aurais bien voulu écrire des
    articles sur les courses et les
    géants du cyclisme.

    A bientôt.

    Bonne soirée

    Benedicte

Laisser un commentaire