Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

1 124 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. Fabien Sabuco says:

    Bonjour Julian,
    Dommage de ne pas te voir sur les routes du Giro d’Italia mais il faut faire des choix et je comprends que tu mises sur le Tour, tu as bien raison vu tes performances l’année passée.
    En tout cas c’est une belle saison pour toi et j’espère vraiment que tu vas réaliser ton objectif et ton rêve aussi.
    Bon entraînement, récupère bien, mon astuce pour la récupération c’est le yoga mais vu tes capacités dans les attaques en montée t’es déjà un super yogi du souffle et de la souplesse.
    Profite des moments en famille et avec les amis… et ça va le faire.
    Une petite citation de Federico Garcia Llorca « garde dans ta main, la main de l’enfant que tu as été ».
    Car il s’agit bien de cela, réaliser ses rêves d’enfant.
    À bientôt Julian et merci.
    Fabien

  2. Valérie says:

    Comme vous êtes un être adorable, vous avez mis votre maman à l’honneur sur Instagram en postant une jolie photo avec elle à vos côtés.
    Vous avez raison la famille est importante même si vous avez quitté votre région et que vous vous partagez entre l’Andorre et les divers lieux de courses. Vos proches doivent être fiers de votre parcours, ils se sont tant impliqués toutes ces années.
    D’ici le 6 juin, date du début du Dauphiné, vous allez pouvoir reprendre des forces ,vous entraîner et suivre l’actualité de vos coéquipiers sur le Giro.
    En tout cas, j’espère que vous ne serez pas trop perturbé par les décisions concernant la suite de votre carrière vu que les enjeux sont énormes et que vous serez bien conseillé dans vos choix.
    Soit vous restez dans cette formidable équipe où vous avez pu vous épanouir, soit vous vous laissez tenter par celle dont on ignore l’identité qui vous convoite; vous êtes le seul maître de votre destin.
    N’oubliez pas que l’argent ne fait pas le bonheur mais qu’il y contribue, ne vous laissez pas pour autant grisé par une offre indécente !
    Peut-être allez vous rejoindre l’équipe Astana, vu que vous êtes devenu inséparable avec Fuglsang … Je plaisante.
    Bon courage Julian ! Pensez aussi à savourer cette immense popularité, même Specialized commercialise un cadre en votre honneur !

  3. Susu 23 says:

    Bonsoir Julian,
    En respectant ton choix professionnel je partage l’avis de David Delrieu. Tu es un chasseur de classiques çà marche fort. Quel tableau à ton âge!! Une équipe très forte guerrière avec de l’expérience presque une force tranquille! Une vélocité exceptionnelle pas de photo quand tu gagnes. Un jeune homme capital. Tu peux gagner plus tard PARIS Roubaix PARIS Nice. Certains veulent te faire gagner les grands tours ce n’est pas l ‘heure tu as tellement de choses à faire avant d’essayer ou pas. C’est facile d’écrire cela sur un journal de faire glisser la plume sur le papier comme si on était sur le vélo dans une descente et de regarder le paysage. ! A la fin cela doit finir par gonfler!! Continue a rester simple et aussi à être bien aimé et respecté dans le peloton. C’est une image très forte que tu dégages . Protège bien aussi ta vie privée et fais gaffe aux charlatans il y en a cela ne manque pas!! Bonne fin de semaine Susu

  4. David Delrieu says:

    Bonjour Julian,
    Bien sur je te souhaite le meilleur pour la suite de ta saison mais je voudrais évoquer 2 sujets qui me semble important ( à titre de conseil d’un ancien coureur pro auvergnat)

    Tout d’abord ton avenir
    Il y a 2 aspects :sportif et financier.
    Il me semble qu’aujourd’hui, l’aspect sportif est prioritaire car tu as tes plus belles années devant toi et les résultats futurs auront une répercussion financière.N’oublie pas que tu es surement dans la meilleure équipe au niveau sportif (la meilleure pour les classiques) et je vois très peu d’équipes capables de te soutenir de la même façon dans les classiques. Une carrière est courte et le financier est important mais tu seras perdant si tu privilégie cet aspect maintenant (Barguil me semble un bon exemple même si je ne connais pas son cas précisément).

    Ensuite les Championnats du Monde.
    Je crois énormément en toi pour cette année sur un parcours très long, usant et bien plus difficile qu’il n’y parait.
    Après le tour, tu dois privilégier la récupération et réduire au maximum les critériums (aspect sportif justement) même s’il y a une forte demande des organisateurs et du public et penser ta fin de saison.

    Voilà Julian, je ne sais pas si tu liras ce message mais j’ai pris un peu de mon temps pour te l’écrire car je t’apprécie beaucoup et je ne souhaite que ta réussite.
    Je sais que tu as des gens de bon conseil près de toi (j’en connais certain avec qui j’ai couru d’ailleurs) et tu es libre de tes choix.
    Continue à nous émouvoir.
    Un champion, ce n’est pas que des résultats. c’est quelqu’un qui sait toucher les gens dans leur cœur et faire vibrer dans la joie ou la souffrance.
    Alors OUI , tu es un CHAMPION !

  5. GM une fan bourbonnaise says:

    Je suis contente pour vous que vous ayez pu rejoindre l’Andorre malgré la fermeture du « Pas de la Case » vous allez pouvoir vous entrainer pour la suite des courses qui vous attendent, bonne reprise, amicalement

  6. Sanglier08 says:

    Bonjour Julian – Pas de course en ce moment , mais le petit frère Bryan a gagné à l’essor Breton . Super nouvelle donc et je pense que cela lui sera profitable dans l’avenir, et pour un nouveau contrat pro ( peut être ) . Cela dit le Giro va démarrer et je pense que cette course est bien adapter et reflète bien à ta façon de courir . Un jour peut être . La dolce vita est une campagne italienne sera possible ? Le Giro est une épreuve plus  » débridé  » que sur le Tour de France et puis l’Italie vous sourit si bien ……

  7. marc mouret says:

    Salut Julian
    Je suis un grand fan depuis plusieurs années.
    Tu nous fais réver.
    Continues à appuyer fort.
    On est tous derrière toi.
    Marco.

  8. Nico says:

    Allez Julian des belles victoires en début d’ année , nous sommes tous derrière toi.
    Fais nous rêver sur les grandes courses et sur les autres ,pour ramener de belles victoires.

  9. BOTREL Nathalie says:

    BRAVOS JULIAN superbe début de saisons bon courage et bonne chances . Merci pour le spectacle c’est vraiment beau à voir !!! 😀

  10. pottier richard says:

    salut mon idole monsieur julian alaphilippe c’est richard ton grand fan qui técrit , je t’adore beaucoup et suotien aussi , tu est le meilleur , moi je suis sans emploi , et je collectionnes les maillots de coureurs , pourer tu moffrir un maillot de toi dédicacées pour richard dessus merci meme un vieux , pour le mettre en cadre dans ma chambre , trés fiere de toi , merci et 4 photos dédicacées de toi en plus , mon adresse pour me renvoyer tout sa est : monsieur pottier richard 3 allée du conté de nice 50180 agneaux merci d’avance un jolie souvenir de toi . je serais super heureux j ‘attends tout sa merci julian tu est un amour .

  11. Cristini Paul says:

    Bonjour Julian Alaphilippe, je suis fan de vos exploits j’espère que vous allez bien et vous ferez de très beau exploits lors du Giro.

  12. Susu 23 says:

    Très Disponible Ecoute Bonne soirée Julian

  13. Susu 23 says:

    Bonjour Julian,

    Alors tu as retrouvé les routes d’entraînement que tu affectionnes. Cela avec toutes tes victoires doit procurer une certaine détente et satisfaction à la fois. Une bonne saveur à travers la campagne peut-être côté Vallon en Sully où la nature a bien 3 semaines d’avance sur celle autour de Montluçon. L’ancienne 145 tranquille pour t’entraîner mais tu respires les gaz des véhicules pas top! Fais bien attention au petit papy qui roule à 50km/h mais qui peut griller une priorité ou un stop!! Je pense également que tu as dû avoir les encouragements du petit Nicolas du « Grand Bornand ». S il t’invite à faire une sortie vélo fais gaffe il met tout à droite Carla victoire est son objectif!!!! Grosse épreuve amateur aujourd’hui à travers la Brenne. Je suis Guichard plutôt bien le début de saison de plus il gagne en solitaire(ton frangin qui revient bien peut le dire). Temps hivernal pour les sorties il faut avoir l’oeil sur la météo pour anticiper(météo mets tes bas). Très vaillant en plus car à l’arrivée à Liège tu lances le sprint pour te faire déborder ensuite. Tu vas au bout et quand un entraîneur voit cela il sait à quoi s’en tenir!! Bonne semaine Susu

  14. GM une fan bourbonnaise says:

    je précise j’ai envoyé mes coordonnées sur carte de visite qui accompagne ma carte de félicitations Merci

  15. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian, j’ai envoyé un courrier postal chez vous, pensez-vous pouvoir donner une suite, réponse, téléphone ou visite , ou rencontre à fixer, çà me ferai immense plaisir ne me rendant pas sur les courses je n’ai pas d’occasion pour vous voir, Merci, profitez bien de votre coupure, peut-être à bientôt j’espère

  16. dominique sibille says:

    merci pour tout

  17. dominique sibille says:

    Tout simplement, MERCI. Merci de faire vibrer mon âme de cycliste amateur, merci de votre détermination,

  18. GM une fan bourbonnaise says:

    quelques brins de muguet « virtuels » mais le coeur y est pour vous souhaiter beaucoup de bonheur dans votre vie à l’occasion du 1er mai….

  19. Susu 23 says:

    Julian,
    Si j’ai bien compris madame Valérie, tu es rentré au bercail en hélico . C’est TOP! Cependant 2 inconvénients. Il n’y a pas d’hôtesse de l’air et de deux ne pas s’enrhumer car est présent au dessus de la tête un gros ventilateur. Pour se faire il fallait absolument avoir le feu vert de Patrick !!!!!!!!!! Bonne soirée je crois que je vais aller prendre ma tension!! Susu

  20. Valérie says:

    Il est vraiment adorable le patron de votre équipe de vous envoyer faire un petit tour dans les airs en hélicoptère …
    Vous sembliez tout à fait détendu, c’était surement agréable de faire des kilomètres sans effort et aussi rapidement .
    Je souhaite que vous restiez longtemps dans cette équipe qui a cru en vous lorsque les autres vous ignoraient et qui vous a permis de démontrer au fil des années votre incroyable potentiel.
    Pendant votre repos, profitez bien de vos proches, qui doivent être si fiers de vous et se réjouir de ce début de saison époustouflant.
    A bientôt, Julian, pour la suite de vos aventures !

  21. LEVEQUE says:

    Merci JULIAN pour ce magnifique début de saison, un coup de moins bien la dernière course, pas grave, vous êtes un homme pas une machine, d’ailleurs tous les coureurs, absolument tous signent des 2 mains une telle entrée en matière cette année !!! reposez vous bien et d’autres excellents résultats vont bientôt se profiler alors !!! Et puis en plus on va devenir quasi trop exigeants envers notre champion. A bientôt Julian on est toujours bien la avec vous !!

  22. Désirée Paquot says:

    Félicitation pour ton début de saison magnifique, bon repos et bonne préparation pour la deuxième partie,en autre le tour de France et championnat du Monde,en espérant que tu sera toujours avec notre meilleurs équipe (Deceuninck Quick Step en 2020, à Bientôt

  23. Jean says:

    Toutes mes felicitations pour la formidable premiere partie de saison.
    Bon repos et bonne preparation pour le tour de France.
    Un maillot arc en ciel dans le Yorshire serait super et tout a fait envisageable.

  24. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonsoir Julian, vous avez retrouvé amis, famille je suis contente pour vous. Pour moi, cette après-midi grande déception à l’arrivée de Rémi et Thomas. Ils ont été super sympa avec moi, photos et quelques mots de la Belgique de la belle équipe, mais pas de champion….J’étais seule avec le frère de Rémi pour un bel accueil mais voilà….affectueusement quand même, bon séjour

  25. didier36 says:

    BRAVO JULIAN SUPER DEBUT DE SAISON NE CHANGE RIEN EN COURSE ET TU ES TOUJOURS SYMPA DANS TES INTERVIEWS POUR TON EQUIPE ET TES ADVERSAIRES TU DONNE UNE TRES BONNE IMAGE DE TON SPORT MERCI CHAMPION

Laisser un commentaire