Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

1 947 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian,
    Avant d’écrire ces quelques lignes j’ai lu tous les autres messages. Impressionnants de louanges. Aussi mes commentaires te paraîtront bien fades. Ce n’est pas le premier message que je t’envoie mais tu m’as rendu addicte! J’essaie tous les jours de savoir où sera ta prochaine course et comment je pourrai la suivre à la télévision. Pourrais-tu donner une piste à des supporters comme moi? En tout cas il semble que ton objectif prioritaire pour cette fin de saison soit le championnat du monde, ce maillot t’irait si bien et te placerait d’emblée au niveau de tes grands anciens comme Hinault et Bobet. Afin de préparer cette course j’ai l’impression que tu vas rechercher des courses qui ressembleront un peu au championnat du monde. Par exemple le Tour d’Allemagne qui offrira une 2ème étape de 200 km et une dernière étape en circuit comme pour le Championnat du monde….. Mais entre les deux que vas-tu choisir? Le grand prix de Montréal? Quelle autre course? J’aimerais tant pouvoir te suivre dans cette autre course.
    En tout cas indépendamment des résultats que tu pourras obtenir au cours de ces courses intermédiaires il y en a une pour laquelle je te souhaite la victoire, c’est évidemment le championnat du monde!!!!!!!
    Merci Julian pour tous les moments que tu me fais vivre.

  2. sixtemajeure says:

    Cher Julian,

    Vous occupez maintenant et pour toujours, une place privilégiée dans nos cœurs de sportifs, par votre sincérité, la détermination et la passion avec laquelle vous vivez le cyclisme.

    L’intense rayonnement que vous donnez à notre sport dépasse le cadre de la compétition, aussi prestigieuse soit-elle.
    Vous incarnez des valeurs humaines intemporelles, vous les mettez en musique et les partagez en toute simplicité, avec intelligence, élégance et humour, soyez remercié pour tant de générosité.

    Puissent vos rêves continuer à se réaliser, avec l’aide de votre famille, de ceux que vous aimez, de votre équipe et de nos encouragements.
    Merci mille fois, Julian.

    Ps : On vous pardonne même d’avoir divulgué un secret de séducteur. :-) La sensualité du lactique.

  3. olivier Mathy says:

    Bonjour,
    Rien de neuf?
    Dommage.
    A+

  4. Thomas, Stéphanie et leur petite famille à Valloire le 25 juillet 2019 says:

    Salut Julian !

    Un grand merci et encore bravo pour avoir animé ce Tour de France comme personne depuis bien longtemps !!
    Cela a mis du soleil et du punch dans le coeur de tous les français et françaises qui t’ont soutenu tout au long de ce mois de juillet 2019 !!!
    Inoubliable !!! Un grand bravo à toi et surtout prends pas la grosse tête !!

    A plus, au bord des routes…

  5. Beguian Patrice says:

    Salut Julian
    Je t’ai connu quand tu étais encore à l’armée de terre en amateur et je t’ai vu gagné en région parisienne des cyclo cross ( Dugny , Bessancourt souvenir Clément Lebras etc… ) et après ta 2éme place à la flèche Wallonne je t’avais prédit que tu la gagnerais cette flèche et je ne suis pas trompé.
    Je te souhaite encore beaucoup de succès et surtout reste simple comme tu es.
    Maintenant habitant l’Ariège je pense que je t’ai croisé à l’entrainement jeudi matin15 aout quand tu montait sur Andorre.
    Encore bravo
    Pilou ( ancien cyclo crossman anonyme au temps du grand Persan avec le père et l’oncle de clément Lebras)

  6. Anna Predonzan says:

    Salut Julian, je te remercie pour un Tour de France inoubliable. Tu nous a fait rever et tu nous a fait vivre des emotions uniques. Ton courage, ta panache, humilité et gentillesse ainsi que ton sourire resterons toujours les souvenirs les plus belles d’un moi de juillet incroyable.
    Tu à gagné le coeur, le respect et l’admiration non seulement de ton pays mais aussi de le mien, l’Italie.
    1000 fois merci.

  7. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian, le retour est pour bientôt, pour une reprise d’entrainement sans doute. Je vous souhaite le meilleur pour la période à venir avant le Tour d’Allemagne. Bon week-end

  8. DEBIEE Hélène says:

    Bonsoir Julian,
    Merci beaucoup pour ce superbe Tour. Vous faites une année incroyable avec toutes ces victoires. Vous avez toute mon admiration pour votre force, votre dynamisme, et vous êtes toujours agréable et naturel lors des interviews. Quel charisme ! Et quel sourire ! Surtout ne changez pas, et faites nous encore rêver (dès la rentrée pourquoi pas au Tour d’Allemagne). Hélène.

  9. biarnaix says:

    Bravo et merci pour toutes les émotions que tu nous a apporté lors du TDF.bonne chance pour la suite. Tu es un sacré champion

  10. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Le temps est plus frais avec un soleil complice et supportable pour se reposer. Pas de TDF 2020 et beaucoup de gens déçus mais cela s’appelle aussi gérer sa carrière avec peut-être en toile de fond le tour d’Espagne! Tu as envie de revenir sur tes parcours de prédilection sur tes choix tes envies et c’est ce qui compte le plus et cela ne regarde que toi avec ton équipe vu que tu es coureur cycliste PROFESSIONNEL! Il y aura aussi de bons coups à jouer avec ton jeune équipier qui a gagné la San Sebastian. Comme on dit à toi à moi. La fin de saison approche vite avec quelques RDV avec sans doute 1 ou 2 objectifs à réaliser;Bonne détente et à bientôt Susu

  11. jean louis coilly says:

    Bonjour Julian , après un repos salutaire plus que nécessaire après ta débauche d’efforts sur ce tour 2019 , quel est ton programme , quand reprends-tu et où ?
    Tu as , sans doute , des objectifs pour cette fin de saison , notamment les championnats du monde , bien que le parcours ne soit guère sélectif et , peut-être , le tour de Lombardie où tu as déjà fini 2e derrière le requin de Messine (Nibali) . Une autre possibilité s’offre à toi : Mettre un terme à une saison éprouvante physiquement , une saison où tes efforts ont été récompensés par de magnifiques succès . Quelle que soit ta décision Julian tu as conquis le public Français et pas seulement . Bravo et merci !

    Un montluçonnais proche de désertines

  12. Lili-Meije says:

    Bonjour, Julian
    j’espère que vous passez de bonnes vacances bien méritées après ce très beau tour de france et cette belle victoire à Aix (où j’ai essayé d’avoir un autographe mais je n’ai pas réussi car je n’étais pas la seule à avoir eu cette idée).

    Je m’appelle Lili-Meije, j’ai bientôt 12ans , j’adore le vélo ;j’ai fait plusieurs cols (vars, Izoard,Risoul, Galibier) et j’aime aussi l’athlétisme surtout le demi-fond.

    J’aimerais beaucoup avoir un autographe car vous êtes un exemple pour moi

    Ma mère m’a preté son ordi donc j’en profite….

    VIVE LE VéLO et VIVE Le SPORT

    Lili-Meije, Aix En provence

  13. didier36 says:

    BRAVO JULIAN SUPER TOUR DE FRANCE DU PANACHE VRAIMENT SUPER POUR LE VELO SUPER SAISON CONTINU COMME CA TU NOUS REGALE NE CHANGE RIEN TU EST UN TRES GRAND MERCI CHAMPION

  14. GM une fan bourbonnaise says:

    Les encouragements seront un peu plus tard, un peu de calme pour vous mais difficile de rester sans nouvelles…à bientôt de vous voir, amicalement

  15. Telma says:

    Waouh alors comment dire… Déjà merci pour tout avec un peu de retard… Je voulais surtout te dire que je n’ai jamais pris autant de plaisir a regarder du cyclisme que cette année, tu nous a fait rêver et le jaune te vas a merveille ! Encore merci pour ces vacance incroyable et énormément d’encouragements pour la suite qu’on suivra avec tout autant de passion…

  16. Besson says:

    Bravo pour ce superbe tour et les émotions si intenses associées chaque jour,

  17. Denis says:

    Depuis Brest je lis Ouest France les articles sur toi comme le 17/04/2019 de J.P Arigasci ta victoire sur la Flèche brabançonne, rituelle transition vers les Ardennaises dont tu est le coureur de Deceuninck-Quick-Step qui en est friand . Aujourd’hui tu a prouvé que tu était un champion même si t’a pas réussi a gagner le Tour de France 2019 tu fait partie des meilleurs coureurs de se peloton des noms Egan Bernal , Geraint Thomas , Steven Kruijswijk , Mikel Landa , Rigoberto Urán , Nairo Quintana , Alejandro Valverde , Richie Porte et nos francais Warren Barguil , Guillaume Martin , le malheureux Thibaut Pinot et le moins chanceux Romain Bardet mais qui a eu le maillot de Meilleur grimpeur. Tu est un futur chouchou du public francais BRAVO Julian

  18. ERIC says:

    Bonjour Julian.Avec un peu de retard merci pour ce beau tour de France.Reposez vous bien ,il faut reprendre des forces! quelle est le programme
    pour la suite de la saison ? comment faire pour avoir une photo dedicace??
    Un cyclo des Mt du Lyonnais.J ‘etais present le 13 /07 vers Courzieu en haut de la montee du sottison avec mes collegues de club!
    Apres avoir monte ce petit col (et un peu plus !)a velo! Il y avait une ambiance de fou!! nous avons « reve » pres de trois semaines
    comme il y avait longtemps que je n’avais pas vu un tour comme celui la! je pense qu ‘il faut remonter peut etre a 1989 ou sa avait ete
    plus « dramatique » ??!! il faut relativiser !
    Bonne reprise!

  19. Hervouet says:

    Salut Julian,
    Je t’écris un message ici car je voulais te dire quelques trucs…
    Sache que tu es extrêmement doué ( même si je pense que tu le sais déjà) et qu’il ne faut pas que tu arrête car tu es fort et que même si tu n’as pas terminé en jaune le 28 juillet, pour moi tu sera TOUJOURS le SEUL et L’UNIQUE MAILLOT JAUNE de 2019 ! Parce qu’il n’y a que toi qu’il le mérite et personne d’autres!
    Je voulais aussi te dire que je suis dégoûtée car il me semble que tu as dit que tu ne serai pas au départ du tour de France 2020 et je trouve ça très dommage.
    Mais bon je respecte ton choix et je te soutien☺️!
    Alors je te souhaite bonne chance et bonne continuation à toi Loulou❤️✨

  20. GAEL PENCREACH says:

    Bonjour Julian,
    C’est avec beaucoup de plaisir que je t’écris ce mail pour te dire que tu as donné un virage dans ma vie en te regardant cet été pendant ta détermination au tour de France.
    Je m’appelle Gaël Pencreach, je suis un ancien athlète de haut niveau en athlétisme (3000m steeple), j’ai gagné une coupe d’europe, finaliste aux jeux olympiques… bref on s’en fou. J’ai arrêté ma carrière sur blessure (plusieurs ruptures partielles des tendons d’Achille) en 2006. J’ai 42ans et cela fait maintenant + de 10ans que je ne fait aucun sport (sauf du kitesurf sport pour tous). J’ai hérité du vélo de mon papa sportif en carbone à son décès dont je ne faisais pas honneur et depuis ce putain de tour de France 2019 (désolé pour cette grossièreté) que tu nous a dynamité avec ta rage, tu m’as donné l’envie d’enfourcher ce vélo.
    Tout ça pour te dire que tu fais du bien autour de toi… aux jeunes et aux moins jeunes comme moi…
    Tu m’as donné envie de retourner me faire mal pour me faire du bien. Je découvre ton sport dont je suis devenu fan grâce à toi…
    Garde cette rage, cette détermination communicative.
    Je souhaite sincèrement beaucoup de succès.
    Tu m’as fait vibrer comme beaucoup de monde et tu as certainement motivé beaucoup de jeunes à enfourcher un vélo.
    Avec tout mon respect,
    Gaël Pencreach

  21. Giampiccolo Jean Marie says:

    Merci pour ces trois semaines de bonheur. Un comportement comme le vôtre devrait être donné en exemple à toute la jeunesse de notre pays!! Vous êtes un grand Monsieur. Bonne continuation à vous et je ne manquerai pas de vous suivre à l’avenir.
    Cordialement, JM

  22. Emmmma says:

    Bravo pour ton parcours merveilleux sur le tour et sur les autres compétitions……. Profite bien des vacances, bcp de repos… On espère te revoir bientôt sur les routes……

  23. isabelle bouche says:

    bonjour julian

    merci bcp pour le tour 2019 vous m a fait rever pour moi vous etes le vainqueur dans mon coeur vous etes quelqu un au grand coeur j espere un jour pouvoir vous rencontrer je suis une grande fan de cycliste amicalement isa

  24. Patrick A says:

    Chapeau bas mon Loulou, je n’ai rien à dire de plus au milieu de tous ces commentaires. Pour moi c’est toi qui as remporté ce tour 2019, dans mon coeur c’est sûr…Je savais que tu pouvais le faire, et depuis longtemps.

  25. Pina Christiane says:

    Bonjour, bravo pour votre classement à AIX et pour la San Sébastian encore merci pour le tour de France et surtout de bonnes vacances bien mérités,à bientôt sur les routes,amicalement Christiane

Laisser un commentaire