Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 110 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. Sylvain RAGON says:

    Bonjour Julian, merci de faire grandir ce sport par ton courage. Licencié à Commentry, je voulais participer à l’étape du tour avec un fou de vélo. Connais tu une combine pour obtenir 2 dossards? Je comprends que tu ne puisses pas répondre à toutes ces demandes. Merci.
    Sylvain

  2. Hélène. D. says:

    Bonjour Julian,
    Je remercie France 3 pour leur émission TLS spécial Tour de France diffusée le 15 octobre, dont tu étais l’invité. Quelle classe au Palais des Congrés ! Que tu sois sur un vélo ou sur scène, on t’admire. Tu as un don pour communiquer ta bonne humeur. Je te l’ai déjà écrit dans mon commentaire précédent, mais je te remercie à nouveau pour le sportif et l’homme que tu es.
    Respectueusement, Hélène.

  3. Flute et reflute! says:

    Mais jusqu’où ira t’il Julian Alaphilippe ? Il a craqué pour l’Andorre $$$ pour ne pas être dans la solidarité de la société française, il craque encore pour jouer les stars dans une émission peopelisante (combien $ ?), il abandonne et laisse tomber des courses prévues, … Tout est une question de $. Il faut tout regarder messieurs-dames, et pas seulement son minois enchanteur, joyeux luron rasé de près, au milieu de quelques maillots jaunes. Certes l’athlète !
    Je trouve que la solidarité que permet l’impôt sur le revenu fait de nous des êtres plus humains (bcp plus que l’ISF). Quant à la peopelisation, je n’ai pas la télé pour nettoyer mon cerveau… Je ne suis pas bourbonnaise non plus… Il ne va pas pouvoir épouser toute-s ses fans Julian…d’ailleurs, pensez à sa mère comme elle serait malheureuse s’il la quittait.
    Je vous aime, en gilet jaune.

  4. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian où que vous soyez mais comme il est impossible d’échanger quelques mots avec vous je m’en remets à la lecture de tous les commentaires qui vous sont adressés pour avoir de vos nouvelles. Quelles activité pratiquez-vous en ce moment? Quand passerez-vous à la TV dans l’émission de Michel Drucker car évidemment bien ne regardant pratiquement jamais cette émission il me tarde de voir votre prestation (pas sur un vélo cette fois)!

  5. Anna Predonzan says:

    Bonsoir M. Laurent,
    Si vous arrivez à lui dire quelques mots, j’aimerais qu’il sache qu’il à touché les cœurs de nombreux de nous en Italie aussi et que on lui souhaite de vivre en 2020 aussi beau et riche des émotions et encore plus que cette incroyable année. Il est en très belle personne qui donne beaucoup de bonheur.
    Merci
    Anna

  6. Valérie says:

    Julian, après la présentation du futur Tour de France, vous voilà enfin en vacances ! Repos tant mérité après tous ces kilomètres parcourus…
    La saison 2019 fut merveilleuse pour vos fans car elle a révélé à tout le monde votre potentiel, vous avez franchi un immense pas qui vous a conduit parmi les plus grands noms du cyclisme. On a toujours pensé que cela arriverait un jour aussi nous sommes si heureux pour vous.
    Vous nous avez fait pleuré de joie à Epernay et à Pau, ces images resteront dans nos mémoires. Des jours et des jours en jaune… C’est à Albi que nous avons mesuré l’ampleur du phénomène Alaphilippe, c’était étrange de ne plus être les seuls a hurlé  » Julian  » à votre passage comme en 2016…
    Pour vous aussi tout cela a du être déroutant, nous n’en doutons pas.
    Nous avons appris que votre très cher Franck rejoint l’équipe, cela doit vous ravir.
    Profitez de vos vacances, vos adorables parents et frères vous retrouveront enfin.
    Quant à nous, nous allons commencer à réfléchir à nos prochaines destinations où nous pourrons vous encourager en 2020.
    Ne changez rien Julian, on vous adore !
    Affectueuses pensées de vos fans audois

  7. Laurent Virlouvet says:

    Bonsoir GM et Monique, merci pour vos messages.

    Normalement, l’émission devrait logiquement passer le 27 octobre, voire le 3 novembre.
    Oui c’est un privilège et une fierté d’être présent lundi j’en suis conscient.

    Sans aucunement prétendre parler pour Julian, moi qui ne suis qu’un simple admirateur parmi tant d’autres, je pense qu’il est très sensible aux messages qui lui sont adressés ici et ailleurs, mais il doit être tellement sollicité qu’il lui doit être difficile de pouvoir répondre à toutes les demandes.

    Pour GM, il lira à n’en pas douter votre courrier et en sera surement très touché. Je vous souhaite de le rencontrer un jour.

    Mais c’est promis, si je peux lui parler, même quelques instants, je lui dirai de vive voix que des milliers de personnes l’aiment et l’admirent sincèrement, tant il a su les toucher en plein coeur par sa sincérité autant sur le vélo qu’en dehors.

    Il passera un excellent moment avec Michel Drucker qui saura le mettre à l’aise, si besoin est. Mais bon, je ne suis pas trop inquiet pour lui, Julian restera Julian !!

    Amitiés.

  8. Monique cortese says:

    Merci Laurent pour l’information, vous serez à coup sûr le digne représentant de tous ses fans, ses supporters.
    Dites lui qu’on l’aime, qu’on est heureux de le connaître et bien sûr un grand Merci d’être un gars formidable, un athlète hors-pair. Je vous souhaite Laurent de vivre cette belle rencontre.
    Julian je te souhaite de belles émotions lors de cette émission canapé rouge.
    enfin l’air de rien je réitère mon admiration sincère à « mon » champion, c’est sans fin…

  9. GM une fan bourbonnaise says:

    M. Laurent Virlouvet : vous avez beaucoup de chance, mes 300km sont un handicap. Savez-vous quand ce sera retransmis à TV. Si vous pouvez approcher Julian faites lui – SVP – de ma part une grosse bise et demander lui une petite réponse au courrier déposé chez ses parents . Merci et bon lundi prochain

  10. Laurent Virlouvet says:

    Mon Cher Julian,

    C’est avec une grande joie que je serai présent lundi après-midi au Studio Gabriel pour l’enregistrement de l’émission « Vivement Dimanche », où tu es invité.
    J’ai bien fait d’être vigilant, pour pouvoir m’inscrire juste à temps.

    J’espère que çette divulgation ne va pas créer une émeute dans Paris et une vague d’évanouissements.
    Bien entendu ce n’est pas de moi dont je parle, tu m’as bien compris…

    Et maintenant c’est l’heure de ressortir les dossiers car, pour rappel, je m’y étais déjà pointé le 21 Août dernier, persuadé que tu serais présent, dans le cadre d’un « Spécial Tour de France ».
    Parmi les invités ce jour là, la belle Marion Rousse, et également le grand Laurent Jalabert, sans parler du monument Michel Drucker que je voyais pour de vrai pour la première fois (et sympathique avec le public).

    Mais point de Julian, l’angoisse et les sueurs froides augmentant au fil de la matinée.
    Au final, Déception…..Désolation……Consternation……Désillusion.

    Déjà la veille, je commençais à avoir de sérieux doutes avec tes photos postées sur Instagram:
    « Il est curieux ce Julian quand même, préparer son entretien du lendemain avec Drucker en escaladant l’Envalira à fond les ballons, c’est quand même un peu space ! ».

    Fallait me voir, fier comme Artaban, habillé comme un pingouin (tenue élégante, veste et chemise qu’ils disaient….) et la tête dans le guidon, je devisais joyeusement avec quelques mamies visiblement habituées des lieux en faisant la queue dans le peloton de tête.

    « Philippe qui ? C’est un chanteur ? »,
    « Alain Philippe, ah non ça me dit rien du tout »,
    « Ah c’est drôle, j’ai mon petit fils qui s’appelle Julien….. »,
    puis une légère éclaircie : « Ah ! moi j’adorais Jean Stablinski !! »

    Bref, c’était pas gagné, mon col de l’Iseran à moi, et il a fallu pédaler sévère pour briefer ces dames afin qu’elles en connaissent un rayon sur tes hauts faits d’armes du Tour !
    Quelques photos à l’appui, prises sur le Galibier et surtout à Rambouillet où tu fus accueilli comme une rock star, en leur épargnant toutefois tes exploits des Strade Bianche, la Flèche et consorts, pour pas compliquer les choses.

    L’enregistrement terminé, le coup de grâce est intervenu en sortant du studio, où la mine déconfite et rongeant mon frein, j’entends : « Alors Monsieur, Julien Philippe pourquoi on l’a pas vu ? » Réponse : « Drucker a dit qu’il viendra en Octobre ».
    « Ah bon alors faut pas en faire une montagne ! ». Ouais c’est ça…..

    Au vu de ce qui s’est passé en Août, on a beau nous dire qu’on pourrait prendre des photos en fin d’émission des invités, c’est pas forcément comme ça que cela s’est passé, un molosse nous « conviant » d’un ton pas très avenant à quitter les lieux.

    Donc, si tu es sur le plateau après la flamme rouge, j’essaierai de venir t’adresser un petit bonjour amical, même si ça doit durer trois secondes, cela m’ira parfaitement, à moins d’essuyer un plaquage en règle avant d’arriver jusqu’à toi.

    Alors, bien à toi Mon Cher Julian, et j’espère à lundi !

  11. Romain Mabru says:

    Bonjour cher, Julian. Je suis un fan invétéré de vous et ce bien avant le tour!!!! Encore milles mercis. Mon oncle cycliste amateur à eut un accident de vélo assez grave… Je voudrais lui faire une  » surprise » avec votre photo dédicacée bien sûr je vous paie l envoi. Mes plus sincères respects.

  12. claire marche says:

    Cher Julian,

    Merci et encore Bravo pour cette magnifique saison 2019. Cela ne doit pas être facile pour un battant qui ne lâche rien de poser pied à terre mais c’est une sage décision que d’écouter ton corps, c’est pourquoi n’hésites pas à relire les mots chaleureux, bienveillants et réconfortants de Bruno Bonjean il y a quelques jours, je ne saurais pas dire mieux ( gardes cette lettre pas loin pour la ressortir dans les moments de doute).

    Je t’encourage donc à bien te reposer, te régénérer, à prendre le temps de profiter de la vie afin de repartir en 2020 plein d’énergie et d’attaque pour gagner encore plein de belles courses et plein de bonus. Fais-toi plaisir surtout, on n’attends rien de toi.

    Merci aussi à tous tes coéquipiers qui ont bien trimé pour que l’on puisse savourer tes exploits… Bon sang, qu’est-ce qu’ils ont épuisé comme pelotons cette saison ! Finies les étapes de transition tranquilles-ennuyeuses en attendant l’arrivée au sprint ! Pire s’il y a un peu vent, ça les rend tout foufous !
    Merci pour l’ambiance !

    Pour finir, 2 petites suggestions pour une playlist à propos :
    – une chansonnette de Gérald Genty « mon vélo »
    – un clip pour s’en mettre plein la vue et les oreilles : Thylacine « the road »

    A bientôt
    Bonnes vacances

  13. Ferlay Mireille says:

    Aujourd’hui on t’a vu encore très classe et très élégant à la présentation du Tour de France 2020, autant qu’avec la tenue de cycliste sur ton vélo. Tu as parlé de vraies vacances, vas-y tu le mérites !!! Et reviens-nous en super forme en 2020 pour encore nous faire rêver…

  14. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian,
    Félicitations pour votre élégance à la présentation du tour de France 2020 – vous aviez de la concurrence – mais chez vous c’est inné et naturel. Trève de plaisanterie ,votre petit sourire malicieux à l’énoncé de certaines étapes promet un beau spectacle et une nouvelle belle aventure pour vous.En attendant repos, détente et profitez de la vie. Très affectueusement

  15. Laurent Virlouvet says:

    Bonjour Mon Cher Julian,

    Bienvenue à Paris !!

    Amitiés.

  16. CathBreizh says:

    Du fond du cœur Julian, merci pour tout ce bonheur offert lors de votre saison, j’ai vibré lors de vos exploits et vous m’avez permis de me passionner encore plus pour le cyclisme, même si depuis mon enfance, je le suis et j’ai presque 55 ans… Puis un merci tout particulier, empreint de beaucoup d’émotion, une passion commune: le cyclisme, fans de vous, j’ai retrouvé l’amour grâce à vous après presque 20 ans de veuvage, alors mille fois merci. Je vous souhaite le plus sincèrement possible un avenir rempli de victoire et de plaisir dans cette discipline où vous excellez. Reposez vous, prenez soin de vous, on vous attend avec impatience. Amicalement Cath

  17. Monique says:

    Cher Julian
    Je n’ai rien à vous demander, rien à exiger de vous pour ceci ou cela.
    Vous donnez tellement que je prends ce que vous offrez, j’ai apprécié vos performances et elles ont été nombreuses.
    Je vous revois en début de saison à San Juan rayonnant, puis en passant par la Colombie, Belgique, Italie, France, Canada, de belles victoires, une sacrée épopée jusqu’au CDM, où le visage défait vous ne regrettez rien.
    Un seul abandon sur chute.
    Merci et bravo
    Oubliez pour un temps la pression, les sollicitations et poussez un grand ouf.. Ou pas
    Bon break
    Au plaisir

  18. sixtemajeure says:

    Cher Julian,

    Le Tour de France 2019 est significatif de la loyauté avec laquelle vous faites votre métier.

    Votre sourire espiègle a peut-être fait oublier la franchise, la lucidité presque sévères de vos déclarations pendant ces trois semaines.
    La longue, admirable, épuisante défense de ce maillot d’or n’était pas un objectif au départ, elle a probablement déséquilibré votre fin de saison.
    Mais vous avez appris de cette expérience qui vous a révélé à vous-même
    Vous aviez dit que votre programme n’était pas orienté vers une victoire au Tour de France 2020, mais sur d’autres bases impossibles à modifier en quelques mois, ce que les dirigeants de votre équipe confirmaient fin juillet.

    Nous sommes donc dans l’impatience de votre prochaine master class, après débriefing de cette année flamboyante et planification de votre calendrier.

    En attendant, parmi toutes les séquences de cette saison inoubliable, immersion dans le vortex sensoriel du dernier kilomètre CLM de Pau :
    Virage à gauche avant le raidard, relance, brutalité de l’effort dont vous faites un moment d’apesanteur, de grâce absolue … C’est pour cela que l’on fait du vélo, c’est aussi pour cela que l’on vous aime Julian.

  19. DONsebastien says:

    BRAVO Julian pour cette fabuleuse année pleine de découverte pour toi.
    Tu as découvert des capacités a gagner des grandes courses et l’opportunité de caresser le rêve de remporter le TDF nous a mis en émoi chaque jour.
    Tu as réussi a dépoussiérer des Français fâchés depuis trop longtemps avec la grande boucle.
    Le froid et la pluie ne sont pas pour toi …vaut mieux faire l’impasse…avec une équipe qui te serai entièrement dédier, tu doit je pense d’ici trois à quatre ans pouvoir jouer la gagne sur l’un des grands tours ..( un certain Bernard Hinault l’a dit…).mais pour la saison à venir, gagner un Tirreno, tour du pays basque et une nouvelle classique (Amstel, Liège ou le tour des Flandres ) est largement faisable …si tu retrouves tes jambes du printemps…mais je n’en doute pas.
    Bon repos à toi et à très bientôt CHAMPION.

  20. GM une fan bourbonnaise says:

    Effectivement le Tour de Lombardie sans vous ..ce n’est pas la même chose surtout que…Je ne vous en tiens pas rigueur mais Je voulais juste citer l’interview de Philippe Gilbert sur RTBF hier, qui se voyait gagner avec toute l’équipe à son service car lui n’avait pas renoncé après les championnats du monde……ces propos m’ont assez choquée,surtout qu’il n’a pas pu suivre.mais vous devez être habitué aux critiques . En tout cas bravo à Rémi qui a très bien couru, la région Auvergne était bien représentée.Bises

  21. Laurent Virlouvet says:

    Bonjour,

    En réponse à GM et Susu, il me semble avoir lu quelque part lors d’une interview de Patrick Lefevere que Julian ne participerait pas au Tour de France 2020……pour le gagner !
    L’une des raisons évoquées étant qu’il n’aura pas une équipe suffisamment costaud(e) pour cela.
    Voilà Voilà……Belle journée à tous les fans de Julian……..

    Pour toi, Mon Cher Julian, j’espère que tu vas mieux ! Je te souhaite un bon Tour de Lombardie…..devant la télé.
    Tu vas manquer, bordel !

    Amitiés Sportives d’un supporter Parigot.

  22. Susu23! says:

    Bonjour GM,
    J’ai cru comprendre que Julian ne ferais pas le TDF l’an prochain maintenant je peux me tromper de plus il n’a pas l’équipe s’il le fait pour le gagner. Il y a 2 ou 3 équipes intouchables sur 3 semaines et qui n’ont de cesse pour se renforcer encore pour s’imposer dans tous les grands tours . Que peut on faire contre les gros budgets, voir le PSG pour le foot par exemple? Peut être Julian fera le tour d’Espagne avec quel objectif? Après se profilera le championnat du monde qui sera une course visée à la sortie de la Vuelta. Voilà je suppose !! Allo Julian répond nous, il doit se marrer lui qui sourit facilement! Au plaisir GM et JULIAN Susu

  23. GM une fan bourbonnaise says:

    à l’attention de Susu23 :Tu as déjà bien avancé à ce sujet en dévoilant ton programme pour l’an prochain et çà bravo quelle réaction!! Julian ALAPHILIPPE – SVP quel est ce programme et où l’avez-vous eu? Merci

  24. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Allez hop un tour dans les bois pour trouver des champignons et s’évader du bruit, des obligations et ne plus regarder la montre! Tu as pris la décision que tu souhaitais que tu ressentais c’est très bien après cette année chargée très fructueuse et aussi remplie d’un brin de folie au TDF!! Je dis folie dans le bon sens du terme car tu as découvert pendant 14 jours le port du maillot jaune, un maillot jaune français celui là que tu t’es employé à défendre avec un panache impensable. Les fans qui ne débranchaient pas tout au long des parcours, les obligations la pression pour te voir gagner à Paris, les interviews à répétition, les conférences médiatiques et j’en oublie! Cà doit faire vraiment drôle il faut gérer et à force çà use mentalement. C’est une expérience sportive de haut niveau en tous points et maintenant il faut faire le bilan. Un bilan pour analyser les bonnes choses à renouveler et les moins bonnes à éliminer voir à améliorer si cela peut apporter. Tu as déjà bien avancé à ce sujet en dévoilant ton programme pour l’an prochain et çà bravo quelle réaction!! Julian ALAPHILIPPE se connaît bien se connaît mieux certainement après cette année, il sait où est son chemin et avec son allure de dynamiteur de peloton il prouve aussi qu’il peut s’allier avec la sagesse!! Tu es un chasseur de classiques internationales inclus Paris Roubaix, de championnats, de Paris Nice et autres . Laisse faire les journaleux ne fais pas le mur de Huy pour gagner L B Liège en somme fais comme bon te semble avec le talent pro que tu as. Tu as du poids sois sérieux et tout suivra du moment que tu gagnes personne ne pourra te dire le contraire et profite bien aussi de ta bonne équipe avec son bon potentiel cela va faire mal aux autres. Repose toi bien sans doute un peu plus que les autres années je mets çà car je n’oublies pas que quand tu étais blessé pendant 5 6 mois de repos forcé en pleine saison vélo tu as fais un printemps de folie . Mettra tu la cravate pour la manifestation prévue en ton honneur à St Amand?? Ha ha!! J’ai un cousin dans cette ville bien connu Y PURET l’ancien pharmacien! Profite bien Julian et fais gaffe avec les sorties d’entraînement avec les croisements les stop que certains gens ne respectent pas et aussi avec les voitures qui se retrouvent en plein milieu de la route dans les virages ou autres avec l’ abus des portables. Raymond va mieux çà aussi c’est TOP!! Bonnes vacances Julian Susu

  25. THOMAS Michel says:

    Cher Julian,
    Comme je comprends cette décision tout à la fois sage et raisonnée… quand le physique dit « ça suffit ! » il ne faut surtout pas insister et le GRAND professionnel pense déjà au prochain début de saison en pleine possession de ses moyens et c’est finalement ce que nous souhaitons tous…
    Merci d’abord pour cette belle année de cyclisme mais aussi d’avoir redonné aux nombreux supporters l’envie de suivre avec un grand intérêt les courses cyclistes professionnelles en général et surtout celles fréquentées par Julian…
    Bon repos, bonne trêve hivernale et… à bientôt pour vibrer à nouveau !
    Bien sincèrement.
    Michel.

Laisser un commentaire