Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 110 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. sixtemajeure says:

    Bonjour Julian,

    Nous venons d’obtenir un enregistrement de votre bref passage dans ce programme du dimanche.
    Est-ce une mauvaise parodie de l’Ecole des Fans ?

    Nous sommes consternés par le manque de tact avec lequel l’animateur vous a accueilli :
    Tutoiement – vous considère-t-il comme un enfant à qui l’on demande de décliner son identité ?
    Questions stupides auxquelles vous tentez d’apporter du sens alors que vous êtes interrompu à chaque réponse.
    Fâcheuse caricature de votre patronyme, remise d’un livre embarrassant et remarque indélicate à propos du maillot jaune que vous offrez.
    Ces maladresses ont terni l’hommage qui aurait dû vous être réservé.

    Toutefois, nous espérons que vous gardez un bon souvenir de cette émission guet-apens, où vous avez encore montré votre capacité à rester élégant et souriant en toutes circonstances.

    Nous vous souhaitons d’excellentes vacances et vous adressons, cher Julian, nos affectueuses pensées.

  2. FRANCOIS LEVILLAIN says:

    Offrir le dernier livre d’Erwann Manthéour à l’un des meilleurs coureurs cyclistes professionnels encore en activité est du plus mauvais gout. Julian a souri jaune et a poliment remercié Drucker du bout des lèvres en recevant ce cadeau. Drucker frise Alzheimer ou bien?.

  3. Laurent Virlouvet says:

    Bonjour Julian, Bonjour à tous,

    En réponse à Fernand, avant le début de l’enregistrement Michel Drucker s’est adressé au public et lui a demandé de « faire un triomphe » à Julian à son apparition. C’est le seul invité pour lequel il a fait cette démarche. Inutile de dire que le public à parfaitement répondu présent à cet appel, et je n’étais évidemment pas le dernier !

    Pour le reste, je peux juste dire qu’il y a eu 2 ou 3 passages coupés par rapport à l’enregistrement où Julian a notamment confié « que son coeur battait un peu plus vite que d’habitude, parce qu’il n’avait pas l’habitude d’être dans ce genre d’émission ». Dans ce contexte, c’était bienvenu au niveau du temps passé, même si on aurait tous aimé que cela dure plus longtemps.

    Encore une fois, Michel Drucker est un véritable amoureux du vélo et il a eu un gros coup de coeur pour Julian.

    C’est un peu ce qui nous est arrivé à tous, non ?

  4. FRANCOIS LEVILLAIN says:

    Quelles sont tes impressions quand les hôtesses te font la bise sur le podium?
    Pourquoi les coureurs se rasent-ils les jambes?
    Quelles sont tes mensurations?
    Voilà le genre de questions sans intérêts (à l’intention d’un public n’y connaissant rien au cyclisme mais content de voir le héro du Tour à la téloche) que Drucker a posé à Julian pendant les 5 minutes qui lui étaient consacrées. On nous avait pourtant informé que:
    « A la rentrée, Michel Drucker proposera une émission de « Vivement dimanche » consacrée à Julian Alaphilippe »
    et que « Un Vivement dimanche spécial Tour de France allait voir le jour à la rentrée »… On nous aurait menti?

  5. Monique cortese says:

    Michel Drucker a été très content de votre cadeau tout en jaune, je sais pas si le canapé était confortable mais vous aviez le sourire, j’ai enregistré..
    Merci pour ce court passage, fière de vous.
    Vous méritez tellement notre reconnaissance
    Bon repos réparateur.

  6. BEGHIN Fernand says:

    J’attendais cette émission avec beaucoup d’impatience car je pensais que tu serais l’invité privilégié de l’émission. Or quelle ne fut pas ma déception de découvrir que Michel Drucker avait invité un humoriste, acteur presqu’inconnu et que tout allait tourner autour de lui, les invités étant des faire valoir du personnage! Il fallut attendre les 20 dernières minutes de l’émission pour te voir apparaître comme un rayon de soleil au milieu de ce groupe un peu ringard. Toujours aussi simple et aussi clair dans tes propos te permettant même de « corriger » Michel Drucker qui avait remis des livres d’auteurs inconnus (je suis l’émission de la grande librairie et connais un peu les livres d’actualité) en lui offrant un vrai cadeau: ton maillot jaune! Décidément Michel Drucker devrait prendre sa retraite car son émission est vraiment ringarde avec comme point d’orgue la promotion de chiens âgés. On aura tout vu au cours cette émission. Non Julian tu ne méritais pas ce traitement car Michel Drucker aurait dû te consacrer toute l’émission! Ton charisme naturel aurait fait merveilles. Si d’autres amis ont suivi l’émission ils pourront peut être me confirmer si c’est uniquement pour toi (et non pas pour les autres invités) que le public s’est levé comme un seul homme à ton entrée sur scène? A bientôt Julian dès la reprise des courses en Argentine ou en Colombie comme l’année dernière?

  7. Ferlay Mireille says:

    Bonsoir Julian, on t’a regardé cet après-midi chez Michel Drucker. C’était parfait, tu paraissais très à l’aise comme d’habitude, et tu as beaucoup de classe. Dommage que le moment qui t’était consacré était un peu court… Reposes-toi bien pendant cette période de repos, mais donnes-nous un peu des nouvelles via les réseaux sociaux !!!

  8. Daniel says:

    Bravo champion…c est trop fort ce que tu fais..je sais que c est ta force de charactere ta hargne qui t as amene la..ta vie de francais tout simple me plait aussi.tu as beaucoup de charisme .tu te gere bien..l ambiance familliale doit y etre pour beaucoup egalement..j adore les gens qui pratique un sport individuel et qui jour apres jour se remette en cause et travaille et travaille encore pour arriver au summum comme toi…tu est un exemple pour les jeunes…tu es une exception…didier…issu d une famille de cyclistes competiteurs….

  9. Corinne Havart says:

    Je vous ai regardé avec Michel Drucker vous étiez stressé mais parfait. Juste merci pour ce tour de France beaucoup d’émotions. J’aime votre simplicité et je vous souhaite encore tout le meilleur. Corinne

  10. GM une fan bourbonnaise says:

    Vivement Dimanche, vous étiez très à l’aise, et vous êtes un jeune homme très distingué , très représentatif, mais la partie de l’émission vous concernant trop courte, vous méritez beaucoup mieux. Bien entouré par la famille, ami et amie, et des fans, vous avez dû passer un bon moment. Je vous souhaite détente et repos dans les semaines à venir, mais SVP veuillez donner quelques nouvelles via des stories. Merci .Affectueusement

  11. Corrado Saurin says:

    Cou Cou Julian ! Je suis ton Fan italien, je va rechercher tout ce qui parle de toi, tu a couri un TdF qui je n’ai pas plus vu des plusieurs des ans ! Je te remercie ! Je te demande aussi, si tu peut m’indiquer des pubblications sur les quelles tu est pubblie. Alors il serait plus facile pour moi, ecrire a la maison d’édition pour demander les numero. Merci encore et Alè !!! C’est parti !!! Gros embrass Julian ! Corrado Saurin, Turin, Italie.

  12. Laurick says:

    Encore bravo pour cette saison de fou! J’ai très hâte de te voir courir à nouveau. Repose toi bien tes le king

  13. Valérie says:

    Julian, comme vous, nous avons pris quelques jours de vacances, coupés des actualités du cyclisme, nous découvrons avec plaisir votre place au classement UCI, second c’est vraiment bien.
    Profitez bien de vos vacances et de tout ce que la vie vous offre !
    Nous sommes choqués de lire des commentaires négatifs à votre sujet, le métier de coureur cycliste est ingrat et ponctué de sacrifice, aussi les véritables fans de cyclisme sont heureux de vous voir réussir et il en est de même pour tous les autres coureurs.
    Votre résidence en Andorre est une évidence car c’est superbe ( nous y passons nos vacances ) , les paysages et les routes sont magnifiques et on y retrouve bien d’autres champions,
    Nous vous remercierons jamais assez pour tous les instants partagés avec vos fans en toute simplicité. Nous allons commander le livre pour revivre la divine saison de votre équipe; félicitations à vous tous !
    Nous serons devant notre petit écran dimanche pour vous voir bien installé comme nous sur un canapé, quel changement !
    Affectueuses pensées de vos fans audois .

  14. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonsoir Julian
    il n’y a plus de messages d’encouragements en ce moment mais vous n’êtes pas dans l’oubli des coeurs , bien au contraire. Grâce à quelques petites stories il est possible de suivre un peu vos activités, fête à Wevelgem et sortie d’une nouveau livre du  » Wolfpack ». Ce serai bien si on pouvait se le procurer par ici, (en allier ) pouvez-vous l’envisager ! Merci j’espère que vous aurez le temps de prendre un peu de vacances après le 2 novembre.Bonne soirée, affectueusement .

  15. sixtemajeure says:

    Cher Julian,

    Nous avons une nouvelle fois apprécié votre aisance à répondre aux mêmes questions, mille fois posées au sujet du Tour de France 2020, de vos choix sportifs et personnels.
    On pourrait deviner une légère impatience, que vous maîtrisez bien dans cet exercice de communication.
    C’est l’occasion de saluer respectueusement vos estimables parents ; l’éducation que vous avez reçue et vos aptitudes, vous permettent de franchir avec élégance les obstacles de la popularité.

    Quand les envieux s’attristent de votre réussite, ne doutez jamais de votre talent.
    Les marques d’affection que vous recevez prouvent la générosité avec laquelle vous partagez vos passions, soyez-en certain Julian.

  16. BEGHIN Fernand says:

    Julian j’ai enfin la réponse que j’attendais grâce à M. Virlouvet, dimanche 3 novembre je regarderai l’émission de Michel Drucker que je ne regarde jamais!!!!! J’attendrai donc d’avoir vu l’émission pour d’autres commentaires. Enfin vous connaissant un peu Julian grâce aux différentes émissions de TV je suis tout à fait d’accord avec M. Virlouvet concernant votre possible intérêt pour les $$$ car effectivement les contrats d’après tour et surtout les offres qu’il a dû recevoir d’autres équipes devaient lui offrir des ponts d’or.

  17. Laurent Virlouvet says:

    Pour notre ami « La flûte » : Si la seule image que vous avez de Julian est un homme prêt à tout pour $$$, comme vous dites, alors vous saurez nous expliquer pourquoi a t-il zappé la très lucrative tournée d’après Tour des critériums pour se reposer auprès des siens ?

    A mon avis, cela rapporte bien plus que Drucker !

    Par ailleurs, comment expliquer que Julian n’ait pas « craqué », comme vous dîtes, pour ces équipes prêtes à lui faire un véritable pont d’or pour venir les rejoindre, privilégiant de rester pour la formation qui lui a fait confiance il y a des années……?

    Mystère et Gilet Jaune !

    Nous aussi on vous aime !

  18. Ferlay Mireille says:

    2ème au classement mondial… Bravo à toi !!! Félicitations !!! Tu le mérites après la très belle année que tu viens de terminer… A l’année prochaine où je te souhaite de remporter encore plein de victoires…

  19. Matthieu Pillié says:

    Félicitations Julian pour ta 2ème place dans le classement des meilleurs cycliste du monde .
    Encore Félicitations pour cette année

  20. Anna Predonzan says:

    Un très grand merci M. Laurent.

  21. Monique cortese says:

    Merci Laurent et merci à Julian, l’homme pressé.
    RDV le 3 novembre devant la TV

  22. GM une fan bourbonnaise says:

    Merci à vous M. Virlouvet, j’ai hâte d’être au 3 novembre, vous avez dû passer un bon moment. Bonne soirée

  23. Laurent Virlouvet says:

    Bonsoir, l’émission passera le 3 Novembre.
    Julian a offert en cadeau à Michel Drucker un maillot jaune.
    Dans le public, Franck Alaphilippe, sa femme et sa fille, Florian était présent également.
    Julian assez pressé, j’ai pu lui dire bonsoir très rapidement avant qu’il ne parte en moto.
    J’ai remis un cadeau à l’épouse de Franck pour Julian. Également un petit courrier recensant vos demandes, je n’ai oublié personne et transmis aussi les amitiés d’Italie pour Anne.
    Je vous laisserai découvrir la suite le 3 Novembre.
    Merci à Julian pour le selfie de dernière seconde.
    Amitiés à tous.

  24. GM une fan bourbonnaise says:

    D’après votre storie la rencontre a eu lieu avec Michel Drucker, j’espère que M. Virlouvet donnera des détails. Bonne soirée, j’ai hâte de voir l’émission mais quand?????

  25. Monique cortese says:

    Bon émission « vivement dimanche »
    Bonnes vacances

Laisser un commentaire