Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 366 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. Laurent Virlouvet says:

    Mon Cher Julian,

    Bienvenue chez toi !

    Malgré le contexte particulier de l’épreuve, je te souhaite un contre la montre de feu aujourd’hui et fais le voeu d’une victoire devant ton public de coeur, ta famille, tes amis……Paris-Nice n’est pas perdu, la forme revient, le Grand Julian est de retour j’en suis persuadé.

    Heureux de t’avoir approché dimanche, j’étais très ému que tu viennes en ma direction, j’y reviendrai dans quelques jours.

    Fais nous rêver, notre coeur battra fort à 15h28.

    Amitiés de Paris.

  2. Monique cortese says:

    Bonjour
    J’ai vu sur vidéo et photos le plaisir que vous avez d’être dans votre région, votre coin, celui de l’enfance plein de souvenirs.
    Alors je vous souhaite une belle réussite sur ce CLM, à fond c’est certain.
    Inscrivez un nouveau et beau souvenir à votre mémoire.
    Présente pour vous soutenir, un peu plus dans Sud-ouest devant un écran, bonne chance Julian
    Monique

  3. Susu23! says:

    Hé l’eau Julian,
    Sagan battu à la régulière. Normal Garcia Cortina sponsorisé par Mac Laren avait mis les bons pneumatiques. Demain sévère explication à St Amand, sans te mettre la pression tu dois faire le podium sur un circuit musclé avec aussi de bonnes relances et pour faire mieux que çà une histoire qui s’est passé à la foire de St Amand Montrond. C’est la Gisèle qui retrouve sa vieille copine Lucette qui fait ses courses.
    Alors ma pauvre Lucette j’ai appris ce qu’il t’arrivait jamais j’aurais pensé çà de ton Edouard d’aller courir ailleurs. Il irait avec la factrice et v’là t’y pas que j’ai trouvé le père Sansonnet qui m’a dit qu’il l’ avait vu avec une autre dans le chemin des peupliers. Il a le diable après lui c’est pas Dieu possible!!
    Ecoute bien Giséle, je ne sais avec qui il va, ni à quel jour, ni à quelle heure ni à quel endroit pour me faire cocue et je m’en moque mais par contre en bonne connaissance de cause je me demande bien avec quoi!!!!!!! Bonne concentration pour ce bon test de l’effort solitaire.

  4. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian, hier quand j’ai assisté à votre crevaison et au retard que vous preniez par rapport au groupe de tête, j’étais furieux, quel coup du sort alors que vous faisiez la course constamment dans le groupe de tête. Mais après réflexion je me suis dit qu’un grand champion comme vous ne se laisse pas abattre et qu’au contraire il calcule où sera sa prochaine attaque pour renverser la table. Aussi Julian, rassemblez votre énergie, galvanisez votre équipe et à l’abordage comme disent les corsaires, on les aura ces allemands et ces colombiens.

  5. jm:rober says:

    Bonsoir Julian,

    Hier la pluie et le froid n’était pour toi un avantage. Aujourd’hui alors que tout allé bien alors que vous ètiez à 30 km de l’arrivée , voilà que la poisse c’est installé avec cette crevaison et la non assistance imédiat résultat du temps perdu. Comme Quintana avec sa chute. Mais Paris Nice n’est pas fini demain n’est que la troisième étape longue de 212, 500 km , une petite côte de 2,8km à4,6% avant le ravito. Mais si on regarde en la météo. Cette étape devrait elle aussi compter des bordures et comme aujourd’hui faire des dégâts . Alors les arrivent , mais pas tous les jours . Malgré cet incident j’ai pu voir que tu avait la forme comme tes équipiers . Alors je pense que ce temps peut se combler au fil des prochaines étapes

    Je te donne l’antidote pour conjurer la malchance . Prendre une pincée de sel et la jeter par dessus ton épaule gauche afin de te débarraser des maivais sort (voir crevaisons)

    Alors bon courage pour demain,attention aux bordures et
    Cordialement

  6. Susu23! says:

    Bonsoir Julian,
    Bon une crevaison vaut mieux qu’une chute!!! Difficile de s’en contenter juste au moment où la course embraye fort. Tu aurais été dans le coup toujours dans les 20 premiers! Se prendre la tête cela ne change rien !!Les cartes peuvent aussi être rebattues. A ce jeu les attaquants y laissent aussi des plumes pas plus tard que demain. Higuita me paraît bien!! Mardi La Châtre . Fais attention les femmes de cette ville sont entreprenantes vu que les hommes sont « castrais »! Par contre je connais une petite ville en Savoie Bellecombette où les habitants s’appellent les Bellecombais. Heureuses sont leurs femmes!!! Je voulais me déplacer à La Châtre mais vu les conditions imposées je vais enregistrer l’étape. A ce rythme là Paris Nice n’est pas fini c’est le début de saison des surprises vont encore avoir lieu! Bon vent dans l’Indre!!

  7. Ricarda says:

    .. actually I wanted to send this to you this morning (very early) – before work, but unfortunately the WLAN failed (presumably « smoke signals » would have been faster!

    Dear Julian,

    wow, that was really impressive! I was really happy for you!
    I hope you have warmed up again. (But today wasn’t so terrible weather)

    It helps in the cold
    Hot ginger water – almost as good as the bath I love « , devil’s claw balm for the joints and the skin (but not everyone can take care and be careful with the eyes) and either dance warm ((ALGIERS – There Is No Year e (a mixture from soul and noise) and / or nice warm thoughts WINTERSLEEP / Forest Fire.

    For tomorrow I wish you nice and dry weather and good stamina (may the success you wish for)

    But, the most important thing is you and your health
    … and for today (March 9th) don’t be disappointed – there will be some more options / Ric.

  8. jm.rober says:

    Bonjour Julian,
    Felicitations pour cette première étape ou même si tu n’a pas gagné. Cette place de 4ème et pour l’instant une belle place d’attente et l’on peut voir sur cette arrivée que l’équipe qui t’entour tu peux compter sur leur présence au avant poste.
    •1 MAXIMILIAN SCHACHMANN BORA – HANSGROHE 03H 32′ 19 »
    •2 DYLAN TEUNS BAHRAIN – MCLAREN m.t.
    •3 TIESJ BENOOT TEAM SUNWEB m.t.
    •4 JULIAN ALAPHILIPPE DECEUNINCK – QUICK – STEP + 00H 00′ 03 »
    •10 YVES LAMPAERT DECEUNINCK – QUICK – STEP + 00H 00′ 15 »
    •12 ZDENEK ŠTYBAR DECEUNINCK – QUICK – STEP + 00H 00′ 15 »
    •14 KASPER ASGREEN DECEUNINCK – QUICK – STEP + 00H 00′ 15 »
    •38 BOB JUNGELS DECEUNINCK – QUICK – STEP + 00H 02′ 00 »
    •80 TIM DECLERCQ DECEUNINCK – QUICK – STEP + 00H 03′ 41 »
    •85 MICHAEL MØRKØV DECEUNINCK – QUICK – STEP + 00H 03′ 47 »
    •93 SAM BENNETT DECEUNINCK – QUICK – STEP + 00H 04′ 10 »

    Avec cette arrivée pour toi à 03″ et tes deux coéquipiers à 15″
    Après cette belle étape malgré la pluie et le froid , la course est lancée , Aujourd’hui . la météo annoncée devrait être plus clémente que hier, avec des éclaircies et une température de 12°c mais attention des rafales annoncées de 45 Km/h
    Aller attention aux bordures car une étape de plat de 166,500 km
    Bon courage surtout bonnes jambes
    Cordialement

  9. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonsoir Julian, félicitations pour l’étape d’aujourd’hui et encouragements pour celle de demain. La météo ne vous a pas aidé mais la détermination était là pour faire un bon résultat, très prometteur pour la suite. Bonne soirée de récupération. Bisous

  10. THOMAS Michel says:

    Bonsoir Julian,
    Nous voilà rassurés !… Quelle étape !… en espérant que les traces laissées par les conditions climatiques seront sans conséquences pour les jours à venir.
    Naturellement, je m’attends à voir et revoir du vrai Julian et nous avons eu un avant-goût très prometteur ! Paris-Nice serait un splendide début de saison et il faut absolument y croire… en attendant dimanche prochain sur la plus haute marche !…
    Bonne récupération et bonne route… Michel.

  11. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Trés bonne journée pour toi avec la flotte et le froid. La fin de course ne vous a pas avantagé avec ces grandes lignes droites. Le ménage a été fait et certains ont perdu la course. C’est bon pour ton moral et le contre la montre de mercredi permettra de lire un peu plus la course avec ta condition qui petit à petit devrait s’améliorer. 2 étapes plates au programme avec le vent d ouest 40 km/h pour les 2 jours nuageux demain 10° et un peu pluvieux mardi 12°. Ce jour tu as gagné la confiance en toi c’est très bien ainsi. A+

  12. Gabriel lafage fan lotois says:

    Bonjour Julian,
    Aujourd’hui j’ai pu voir que l’étape était difficile , qu’il y avait des bordures de partout et je suis très heureux pour toi quand j’ai découvert que tu étais dans le groupe à l’avant quand le direct a commencé.
    J’ai pu voir que tu t’es fait plaisir que la forme revient même s’il t’as manqué un petit peu d’énergie pour gagner mais la semaine vient juste de commencer et il y a pour toi encore de belles opportunités pour lever les bras sur la ligne d’arrivée.
    Je serais évidemment derrière ma télé mercredi pour te regarder courir le clm là où tu es né et je suivrais au maximum ce Paris Nice.

    A très vite, ton grand fan du Lot

  13. Ricarda says:

    Dear Julian,
    I hope your guardian angel works better this time!
    Mine probably saved my life this week …
    The guardian angel simply did not want to be sent to the picture and sent on. I wish you very much that this will be a wonderfully successful week for you! / Ric.

  14. Susu23! says:

    Bonsoir Julian,
    Demain fais toi plaisir!!!!! La dernière difficulté à 4 kms de la ligne fera-t-elle la différence? A mon avis non ce n’est pas assez long pour faire l’écart en sortant d’ un premier peloton avec la meute de sprinters et finisseurs à ses trousses. Seul un petit comité de costauds peut résister mais à voir! Ton image sportive est simple en ce moment. Julian n’est pas au mieux de sa forme et ce n’est pas grave!!. Peut-être pourras tu profiter de cela demain? Je pense avant tout cela que le contre à la montre de St Amand doit trotter sérieusement dans ta tête pour plusieurs raisons. Bonne nuit A+

  15. jm:rober says:

    Bonjour Julian,
    Demain c’est le grand départ de Paris-Nice avec cette 1ère étape qui en regardant est tout a fait faite pour toi avec ce parcours comportant ses deux côtes dont celle de Neauphle le château qui est donné comme une surprise au programme de cette première étape . Car c’est une côte pavée  » la Côte de Neauphle-le-Château (1,4 km à 7,8%) ». qu’il faut avaler à deux reprise . Une fois avant le ravitaillement puis dans le final soit au kilomètre 149,500 soit à cinq kilomètres de l’arrivée, A connaitre ta façon de fonctionner , c’est vraiment une étape à ta porté . Sel problème la météo n’est pas en votre faveur car le temps est annoncé nuageux au début et pluvieux sur la fin de l’étape
    Alors bon courage pour ce départ
    Amicalement

  16. Laurick says:

    Bonne chance pour Paris Nice!

  17. GM une fan bourbonnaise says:

    Très cher Julian, Je constate que la composition de votre ‘équipe pour Paris-Nice a changé, entre autre Rémi Cavagna n’est plus au départ, mais vous serez très bien entouré.
    Je vous souhaite une belle course avec beaucoup de succès. Je déplore mon absence de Saint Amand, vu les conditions d’approche je verrai mieux à la télé, mais je suis très très déçue je me réjouissais de vous rencontrer – peut-être – et de découvrir votre fief que je ne connais pas.
    Je ne manquerai pas une seule étape et tous mes encouragements iront vers vous.
    Beaucoup de courage et bonne chance pour cette semaine. Amicalement

  18. Aegisth says:

    Bonjour Julian!
    If you are in doubt, and don’t know, if you should participate in a race or not, then stay away from it.
    Don’t kiss anyones face, hug or shake hands! Don’t go close to people! If you do, you could get the corona! I don’t want that!
    I just want you to take care of yourself. Please do that! Okay?!
    Best wishes,
    Aegisth

  19. Francesca says:

    I wish you a very successful Paris-Nice!!

  20. Monique cortese says:

    Que ce Paris Nice se présente de façon très aseptisé.. Il aura lieu sans contre indication médical.
    C’est assez irréel de voir les équipes se retiraient, les consignes sanitaires, tout un autre monde.
    J’espère que vous vivez bien tous ces à côté de course et que vous gardez votre motivation.
    Je vous réitère mon soutien et je vous souhaite une belle réussite… Et de la prudence.
    Toute ma considération sincère
    Monique

  21. Marie 59 says:

    Bonjour Julian,
    Continuez à faire du vélo comme vous l’avez toujours fait, faîtes-vous plaisir tout d’abord et pour le reste pas d’inquiétude la saison commence et les courses les plus importantes pour vous vont seulement arriver.
    Pour ce Paris Nice je vous fait confiance vous allez tout donner, vous battre jusqu’au bout et donner le meilleur de vous même comme à chaque fois.
    Bon courage à vous et allez Julian… :-) :-) :-)
    Marie.

  22. Laurent Virlouvet says:

    Mon Cher Julian,

    En dehors d’un coup de théatre toujours possible au vu des circonstances actuelles, Paris-Nice aura bien lieu et je m’en réjouis, même si je déplore toutes ces défections d’équipes, sur lesquelles je ne porterai aucun jugement.

    C’est donc à Plaisir, et avec plaisir, que je te reverrai « pour de vrai », la dernière fois c’était chez Drucker, puis à la sortie de l’émission juste avant que tu ne partes en moto.

    J’ai cru comprendre, à confirmer, qu’il y aurait des restrictions concernant l’approche des coureurs par le public.
    Là aussi, j’en suis attristé, et je ne doute pas que tu le sois aussi, mais je comprends très bien ces décisions qui sont faites pour vous protéger, et toi notamment qui peut créer une émeute à toi tout seul !!!

    Bon je viendrai, comme chez Drucker, avec un petit cadeau à t’offrir que je ne pourrai peut-être pas te remettre en mains propres (non ce ne sera pas les Dandy Warhols), mais un groupe qu’une certaine Ricarda a évoqué dans un message précédent, je n’en dis pas plus.

    Une fois la course lancée, je serai soi dans la côte pavée infernale de Neauphle Le Château, soi à l’arrivée.

    Je te souhaite un GRAND Paris-Nice, avec la forme au rendez-vous.

    AMITIES DE TON FAN PARISIEN NUMERO 1 (autoproclamé….).

    ALLEZ JULIAN !!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian, je ne connais pas vos objectifs pour ce Paris Nice mais j’imagine que ce sont des objectifs de transition en vue d’atteindre votre forme maximum plus tard dans la saison. Je ne connais pas non plus les conditions météo que vous allez devoir affronter dans cette course mais par contre j’enregistre avec effarement les équipes qui se désistent et pas la moindre INEOS, Astana aussi etc. Et ces changements vont peut-être vous amener à repenser vos objectifs? En tout cas je sais que vous ferez le maximum et que je vais rester scotché devant la télé la semaine prochaine à défaut de pouvoir aller vous voir courir, tout spécialement contre la montre. Allez Julian nous les fans nous pensons constamment à vous!

  24. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Pas top le lever ce matin! Tu devais sans doute bien connaître N Portal qui habite aussi en Andorre. Paris Nice entre 9 et 15 ° et de l’eau pour le 14 mars mais d’ici là! Si le temps devient plus clément les jambes devraient mieux tourner qu’avec cette maudite flotte qui est constante! Ne t’agaces pas ce que tu as fait tu le referas prochainement ou un peu plus tard. N’oublies pas d’aller faire un petit tour dans l’Essonne dimanche matin!! A bloc à bloc Julian!!!!!!!!! A+

  25. Haddab says:

    Bonjour je me permets de vous envoyer ce message je me dis qui ne tente à rien n a rien le club de Corbeil organise dimanche 8 mars un petit circuit afin de faire connaître le club et de motiver les petits jeunes
    Si vous avez du temps pouvez vous nous faire l honneur de votre visite

Laisser un commentaire