Vos encouragements…

julian_alaphilippe_2019Bonjour à tous.

Régulièrement, au retour des compétitions, j’aime venir jeter un coup d’oeil sur cette page pour y découvrir vos commentaires et vos encouragements.

Alors n’hésitez pas : laissez-moi un message !

Julian.

2 445 thoughts on “Vos encouragements…”

  1. sixtemajeure says:

    Bonjour Julian,

    Je dois vous informer que votre chorégraphie en Lapin de Pâques a mis la pagaille dans le confinement.

    Impossible de calmer les enfants depuis qu’ils l’ont vue, ils gesticulent en rythme, refusent de se chausser et réclament un habit de lapin.
    Pourtant nous n’avons pas pu les persuader de balayer la terrasse, faire une lessive, préparer une omelette, alors que vous le faites avec un talent que nous les engageons vivement à imiter.
    C’est incompréhensible !

    On ne peut plus faire appel à l’autorité des seniors ; Grand-papa (ancien coureur, puis DTR sévère mais juste) que nous avons consulté pour faire cesser le désordre, a déclaré :
    « Julian est un vrai champion et un bon gars » avant de se lancer dans un rock endiablé, suivi d’une brève séquence d’Air Guitar, comme autrefois dit-il.
    L’interdiction de rouler a des effets surprenants sur l’ensemble de la famille.

    Nous saluons l’influenceur multi-générationnel que vous êtes devenu, même si les facéties du Lapin de Pâques ne sont pas sans conséquences. :-)

    Bien affectueusement à vous,

  2. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian et bonjour Hélène. D. que je remercie de m’avoir fourni une piste pour visionner le Tour de Suisse virtuel en espérant bien sûr que vous soyez Julian un des 3 membres de l’équipe. Bonne préparation si votre participation sera effective.

  3. Hélène. D. says:

    Bonjour Julian et Fernand,
    Merci Julian pour ta vidéo en lapin. Excellent ! En plus tu as le rythme dans la peau. Mes enfants m’ont dit : Oh il danse bien ! Je te souhaite aussi un bon week-end de Pâques. Garde la pêche.
    Fernand, j’avais pu suivre le tour des Flandres virtuel depuis le site Deceuninck Quick Step, peut-être qu’il y aura aussi un accès depuis ce site pour le tour de Suisse virtuel. Je compte bien le regarder aussi 😉
    A bientôt. Hélène.

  4. BEGHIN Fernand says:

    Bonjour Julian si je vous souhaite avant tout une excellente santé loin du coronavirus (en Andorre cela devrait être plus facile) et comme je ne peux rivaliser avec l’humour de certaines de vos admiratrices, je m’interroge sur votre prochaine sortie médiatique. Serait-ce lors du Tour de Suisse virtuel? Etes vous dans l’équipe sélectionnée? Mais évidemment je ne sais pas si vous aimez particulièrement pratiquer le Home Trainer et encore moins pour se bagarrer avec des concurrents. En tout cas je vais essayer de trouver par quel canal on pourra voir cette « course virtuelle » à moins que parmi vos admirateurs et admiratrices quelqu’un me communique le moyen de trouver ce canal TV suisse. Bon courage malgré toutes ces incertitudes alors que certaines équipes de football ont déjà repris l’entraînement!

  5. Susu23! says:

    Bonjour Julian, et GM,
    Je suppose que ta compagne souhaite tout simplement passer à la télé pour son travail et protèger sa vie privée et la tienne et c’est son droit mais je signale à GM qu’elle peut prendre une petite revanche sympathique. Il s’agit tout simplement de prendre du pain perdu voir des morceaux de brioche et de faire mariner tout cela la nuit dans un mélange oeufs -lait à la fleur d’oranger. Faire dorer des 2 côtés les tranches dans une poêle avec un peu d’huile. C’est la soupe rousse!! Evidemment je vous souhaite à tous les 2 une bonne dégustation . Bon w-end A+

  6. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonsoir Julian, plus de courses plus de messages d’encouragement. Je ne vous oublie pas pour autant, je vous espère en bonne santé et bien confiné en Andorre avec votre amie. De belles photos hier sur les réseaux sociaux où on découvre votre quotidien mais sans photo de couple, dommage , j’aimerai vous voir tous les deux, même si c’est du domaine privé, vous êtes très populaires. Après-midi tour de France 2019 avec la montée du Tourmalet magnifique beaucoup d’émotion à vous revoir en course même si c’est du passé . Vous laissez de jolis messages pour réconforter tout le monde , vous pensez aux autres, merci beaucoup. Prenez soin de vous et à bientôt. affectueusement.

  7. sixtemajeure says:

    Cher Julian,

    Nous sommes sensibles au récent message posté sur votre fil.
    La clarté évocatrice de vos propos, leur sincérité sont émouvantes, nous les recevons avec bonheur dans ces moments dramatiques.

    Les photos « cinématographiques » qui illustrent votre actualité sur Instagram, chargées de sens et d’affect, sont en accord avec ce que nous percevons de votre personnalité.
    Car vous donnez au cyclisme bien plus que votre réussite, vous faites apparaître l’invisible émotionnel de la compétition, vous en faites une expérience artistique et sensorielle dont chacun peut s’inspirer.

    Vous éveillez le désir d’aimer, le vélo, la victoire, la brûlure, la douleur, la rigueur de l’effort, la frustration.
    Vous incarnez le désir d’aimer la vie, dans la difficulté comme dans la réussite.
    Merci Julian,

  8. Susu23! says:

    Re.. Julian!

    Voici donc les réponses comme prévu!

    1- Il s’agit du R inscrit sur le levier de la boîte à vitesses

    2- C’est tout simplement le royaume d’essieux

    3- « La cravache » le maquereau a fait preuve d’une réelle perspicacité pour trouver voici son raisonnement

    Gina tes 4 clients en rentrant dans ta chambre vu que tu es belle et très mature avaient le venin à fleur de peau avec le sexe en forme de 6

    Gina quand ils sont ressortis de ton appartement le 6 s’est transformé en 9 d’où la subtile addition que tu dois me payer soit donc:

    6 6 6 6
    9 9 9 9
    1 6 6 6 5 euros.

    Le TDF 2020 fait discuter. A mon avis dans un premier temps il faut donner une période d’entrainement aux coureurs les courses d’un à trois jours viendront ensuite pour aller jusqu’à 8 jours pour celles encore prévues. Après cela il va falloir analyser ce qui s’est bien passé ou moins bien pour suite à donner. Un grand tour me paraît difficilement réalisable vu que des équipes ne viendront pas et où pourra t il avoir lieu en France? Non En Italie ou Espagne? A quelle époque? Il va falloir que ces messieurs accordent leurs violons ce qui n’est pas certains loin de là. La vie économique va en prendre un coup aussi pour compromettre beaucoup de choses. Faut il en passer par là pour que certaines importances évoluent dans le bon sens? Avant tout in faut penser à bien défendre les courses comme les classiques ou sur 3 4 jours par exemple voir par exemple en créer comme par exemple le tour de suisse qui est annulé pourquoi créer 2 jours de courses en remplacement c’est mieux que rien( autour de Lausanne) C ‘est plus défendable qu’un grand tour vu la conjoncture! Pas simple de tirer la bonne ficelle si elle existe et aussi c’est une première fois que l’on vit pareille situation!! Alors……. Bonne semaine A+

  9. Susu23! says:

    Bonjour Julian,
    Un peu de météo pour commencer demain Rameaux vent de sud dominant accompagné d’un léger vent est donc normalement ce vent combiné toute l’année en plus de la chaleur, les bidons vont circuler dans les pelotons espérons le! Allez je vais te poser une série de devinettes à toi de chercher d’autant plus que tu n’auras pas les réponses tout de suite, des questions confinement après tout!!
    1ére une suite de chiffres
    1 3 5

    2 4 ? Il faut remplacer ce point interrogation (avec le 6) Trop facile mais comme le nez au milieu de la figure. Tu en es privé 3 semaines quand tu fais
    le tour de France par exemple!! Alors tu rages!! Je ne dirais rien vu que je ne sais plus la réponse!!!

    2éme
    Tu aurais pu un jour tenir un garage. Quel est le royaume qui permet à un garagiste d’évoluer favorablement dans sa profession?

    3éme
    Tu ne connais sans doute pas les 3 zéro de Gina?
    Voici donc l’histoire sachant que cette dernière est une fille de joie avec son inévitable maquereau dit « la cravache » un ancien jockey ayant mal tourné et violent par dessus le marché! Le challenge de Gina est tout simplement de faire 4 clients dans la semaine en commençant avec 15 euros pour le premier et donc ajouter un zéro à chaque fois pour les 3 autres passes!
    Cela commence fort bien pour elle car elle rencontre sortant de la douche municipale un clochard jeune bien rasé et qui lui tend malgré la somme demandée.
    Le second client est un facteur qui dépose ainsi son courrier dans la boîte postale de service pour 150 euros.
    Quand au 3éme c’est un directeur de banque en déplacement qui paie 1500 euros
    Gina finit par trouver le 4éme client un PDG américain en voyage d’affaires qui banque 15000e pour passer le week-end avec.
    Le total du quéquette bluzz sélève ainsi à 16.665 euros.
    Gina 40 ans veut donc assurer ses arrières pour l’achat de son propre appartement et va déclarer à son maquereau 11000 euros recueillis avec ses 4 clients.
    Chose dite chose faite mais « la cravache » ne la croit pas et la menace pour qu’elle lui fournisse 16665 euros!! Mais comment a t il su? Comment a t il trouvé ? D’autant plus que Gina très pro bosse uniquement seule?? C’est impensable il ne l’a même pas torturé pour lui faire avouer? Pas la peine puisqu’il savait!! Non non il n’a même pas été voir une voyante!! La solution la seule existe mais où se cache t elle ? Au plus profond de la nuit. Sous le manteau de cette belle femme qui rentre chez elle à minuit en activant son pas vu qu’elle se sent suivie malgré le bruit conjugué du vent et de la pluie et qui n’ose se retourner pour ne pas mourir de peur!! Ha ha !! Cherche bien c’est une question de manipulation de chiffres bien évidemment mon cher Watson!! A sous peu pour les réponses Bon moral et w-end

  10. Ricarda says:

    Dear Julian

    … sorry !!! I have to apologize to you. Didn’t want to spread false rumors here.

    But you know, my French language skills are really inferior and some mean something different in our vocabulary. .). After all, you’ve now learned a little more from me …
    I can understand you and your concerns, but please – and also to the rest of the people who should read this – most of us are relatively well fed, have an intact immune system and a relaxed lifestyle. This is a key factor in staying healthy (or putting this « nasty » thing that will likely hit everyone sooner or later).

    It is certainly important to adhere to the rules for prevention, but I would also find it just as important now that our governments involve people more in the events and still return to normality to some extent. In the meantime, everyone should have understood how to act preventively. One should slowly declare the population to be of age again and give them a certain degree of participation and responsibility. There are many good ideas for combinations of shift work and home office. Optional teachers could take care of individual groups of children. Neighborhood help especially for older people who are so lonely now. Loneliness is a lot worse for these old people, like the idea that you could get sick – not that you want to call it up, but they know that life is finite and may be better able to deal with how some of us feel about it can imagine.

    The danger is that people’s fears are stirred up to such an extent that many lose their natural gut feeling and thinking (I am seeing this increasingly in the case of people who are currently unable to go to work).

    We notice this here every day – people run through the area in panic, sometimes react very aggressively (even more unsightly things happen to cyclists as usual), hamster purchases (with us toilet paper – typical and how boring, at least in France (condoms and red wine – much more sympathetic) the children are locked up, miss KIGAS, school and friends, parents are overwhelmed (home office + childcare), increase in domestic violence (unfortunately also very bad for children – terrible), psychotherapists are just the full run and extremely overwhelmed with people who cannot cope with this exceptional situation.

    My colleagues and I are subordinate to a systemically important institution and we have to show up for work – unless we are sick. 1.5 weeks ago we were still 32 people together in some confined spaces – we constantly have some strange diseases here (colds, flu, noroviruses). We have probably already immunized each other. Well, it is strange, some are forced to do nothing and absolutely stay at home – others, like the « poor saleswomen », etc. should of course use the measurements (initially without protection) … That doesn’t go together either.

    Comfort, we can still go out.
    What I think is a real shame is that there is a curfew in France and in so many southern countries that you can not even be alone or max. can move in pairs in nature. I think this is not only important because of any physical activity, but rather for the formation of vitamin D, which, as is generally known, significantly strengthens the immune system and boosts the immune system against pathogens. Especially after winter, when the body has almost used up all its supplies has and in the absence of other stored vitamins such as D3 and makes the body more vulnerable.

    We are currently experiencing a real invasion in the woods. People are simply pushed out into nature because there is still something to be found that you never have in a closed room. Being outside means somewhere a bit of freedom and space during this quarantine period and not « normal operation ». I have the impression that most people do it really well and I think it’s great that we decided to do it.

    The vaccine should be on the market by the end of the year. Tübingen is very far !! Don’t lose heart – everything will be fine. I only find it sad that this virus now also affects the poorest of the poor. There will never be such a large aid program of subsidies and massive cash injections.

    Despite everything, I’m optimistic. We live in a modern world (not like during the plague days). Doctors worldwide work together and despite everything, we are doing better than ever. We are all in the same misery and our hope is the same everywhere – it should be over soon! And yes, I would also like to see you again very soon at the « roadside »!

    And now switch to – from my own experience (my parents passed away much too soon) give your free time to your parents – you will never get such an opportunity again – when this normal business returns. This is so much more valuable than anything else!

    Take care, stay healthy and please don’t lose your sense of humor (I like it very much!) To all other readers – we will surely do it and soon everything will be fine!

    n your thoughts + sunny greetings / Ric. (and please excuse my misinterpretation of the words!)

  11. GM une fan bourbonnaise says:

    Bonjour Julian, vous avez rédigé hier soir un beau message sur instagram, plein d’encouragements et de bienveillance envers tous. Merci beaucoup. Aujourd’hui je lis que les dates des courses sont à l’étude et que le criterium du Dauphiné et le Tour de France seraient reportés. Je souhaite que ce soit la solution la meilleure surtout pour vous et l’ensemble des cyclistes.
    En 2019 j’ai eu le privilège de vous rencontrer à votre hôtel à Aurillac avant le départ du Dauphiné et j’en garde un très agréable souvenir.
    Heureusement qu’il y a les réseaux sociaux pour garder le contact et recevoir quelques infos. Je viens de revoir l’arrivée de l’étape en 2018 Tour du pays Basque où vous aviez gagné toujours un plaisir de revoir vos victoires
    .J’ai lu qu’Andorre n’est pas épargné par le virus et donc le confinement. Soyez prudent, prenez soin de vous et de votre amie aussi. J’espère que toute votre famille va bien Bryan doit se trouver actuellement pas loin d’eux. A bientôt sur un vélo. Très affectueusement.GM

  12. jm:rober says:

    Bonjour Julian ,

    Comme tout le monde je suis en confinement de tant à autre je fais une heure d’home trainer. Pour cela rentre dans le loisir. Mais voilà des jours depuis Paris-Nice que toi aussi tu est confiné . Cela doit être très dure mentalement de remplir sa journée de sportif de haut niveau et garder un maintient de forme pour permettre une reprise comme elle se doit  » de vainqueur  » Car plus de sortie dans la nature sur les belles routes pour toi si possible de montagne.
    Mais à lire cela devient compliqué cette reprise quand on lit que les courses sont reportées au 1er Juin ? Mais quand on voit que pour le Dauphiné aucune date n’est retenue , m’étant le TDF par la même occasion en suspend . Je viens de lire que Christian Prudhomme a renvoyé la Madame la Ministre dans ses 22 . Qui parlait d’un huit clos , dans le patron du TDF ne veut pas entendre parler .
    Je sais la natation peut se faire en vase clos « la piscine » . Mais je vois mal un TDF sans spectateurs . Plutôt courir sans se qui fait le charme  » Le spectateur » massé sur le bord de la route  » tu sais se que cela représente pour l’avoir vécu en 2019

    Aller j’arrête , j’espère que les jours qui viennent seront meilleurs, en entend bon courage

    Salutations
    jm:rober

  13. Cortese Monique says:

    Bonjour
    Dans ces conditions extrêmes je vous souhaite une bonne journée, prendre que du positif, voir le verre à moitié plein…
    Je souhaite que cette difficile situation nous rendre tous plus fort. Utopie mais y croire fait du bien.
    Depuis mon confinement je vous adresse mon affection.
    A bientôt car il y aura un bientôt..
    Affectueusement
    Monique

  14. Ricarda says:

    I could not know this….

    ..but that’s nice and for you now a very beautiful positive approach for the future. It will be alright !!!

    And now you also know what your task in this sabbatical is (from personal experience – it is the most wonderful time in life – also passes by far too quickly – enjoy it!)

    Perhaps you don’t yet guess all the possibilities.
    My son Finn already had our « cycling addiction » at the age of 5 months
    endure (too often Mont Ventoux with trailer …). I think he thinks his « old ones » are crazy – that’s probably why he hasn’t become a cyclist either! =>curz.

    And if you should need a good listener – I always have an “ear for you”
    Take care of yourself and your small family and still – delete without a guilty conscience/Ric.

  15. Jean Louis Coilly says:

    Bonjour Julian ,

    Cette saison 2020 est quasiment fichue du fait de cette terrible pandémie qui s’abat sur le monde entier . À mon avis il sera quasiment impossible de remettre le peloton sur la route car il est impossible de dire quand ce fléau s’arrêtera ; au mieux quelques courses de fin de saison pourraient avoir lieu et encore . Sachant qu’elles se dérouleront dans des pays (Espagne et Italie) meurtries par la pandémie . De toute façon la fin de la pandémie demandera des mesures de précaution , des analyses et des estimations afin de ne pas s’emballer trop vite et de mettre en danger la reprise des activités sportives en la précipitant . Donc on peut considérer que cette saison 2020 est terminée. J’imagine ta frustration Julian toi qui avait une revanche à prendre sur ta fin de saison 2019 où la fatigue et des ennuis de santé t’ont obligé d’y mettre un terme prématurément . Tu n’auras , après tout , que 28 ans la saison prochaine ; c’est l’age de la maturité physique pour un compétiteur de haut niveau , alors prend « ton mal » en patience , tu reviendras encore plus fort en 2021 . Pour le moment prend soin de toi et de ceux qui te sont chers , protège toi , protège les . Je ne sais pas si tu es rentré à Désertines ou à Domérat avant le confinement ou alors que tu es encore en Andorre en ce moment . Bon courage Julian des jours meilleurs viendront , le soleil brillera de nouveau .
    Un compatriote montluçonnais

  16. Kian Tong says:

    Dear Mr. Alaphilippe,
    You are good at Tour de France even though I am in PA. I admire you because you encourage me to ride my bike. Good job of beating all the racers. I always race my sister and I always win! Thank you! Sincerely Kian Tong (age 7).

  17. Susu23 says:

    Bonsoir Julian,
    Est ce une chance d’être coureur cycliste professionnel? Vu la conjoncture actuelle peut-être que oui sachant que pour 2020 le rugby le basket c’est terminé et le foot sans doute de même. Le cyclisme pourquoi pas une reprise fin mai mai ou un peu avant mais un espoir demeure même en juin c’est possible. On pousse le bouchon juillet aussi quand même çà va bien le faire à un moment. En attendant la pandémie commande et il faut attendre et attendre donc nous allons attendre d’une manière ou d’une autre cela n’y changera rien. Il y a eu un début il y aura une fin!! J’ai vu des médecins cubains en renforts en Principauté d’Andorre un bel élan de solidarité internationale. Sais tu Julian pourquoi dans les églises à Cuba les bancs sont absents? Parce que les fidéles cassent trop!!! Mobutu l’ancien président du Zaire que disait t-il à son épouse au lit? Attention attention chérie çà va zaîre!!!! En voilà une pour chaque oreille!! Bons moral et détente Julian A+

  18. BEGHIN Fernand says:

    Cher Julian, j’ai réservé mes commentaires car je voulais avoir un peu plus de recul sur la situation. Tout d’abord je vous souhaite de ne pas attraper ce fameux Coronavirus et donc de préserver votre santé. Ensuite grâce à tous les exercices physiques que vous pouvez faire y compris bien sûr le Home trainer essayer de préserver votre niveau de forme et surtout votre poids car en confinement on a tendance à grossir. Mais pour se préparer il faut avoir des objectifs, lesquels?
    Cette saison sera complètement chamboulée mais je pense qu’il reste deux certitudes: le Tour d’Espagne et le Championnat du monde en Suisse. Alors quel sera votre choix car ces deux épreuves sont compatibles? Bon courage et peut-être en avril sur le Tour de Suisse VIRTUEL bien sûr!

  19. THOMAS Michel says:

    Cher Julian,
    En étant tous confinés chez soi, nous pouvons mieux comprendre l’impatience d’un sportif professionnel… l’Andorre n’est sans doute pas le plus mauvais endroit mais moi qui suis à La Grande Motte, en ne me plaignant pas non plus car je peux facilement prendre l’air autour de la maison et profiter malgré tout des belles journées que nous avons, j’ai regardé en début d’après-midi sur Eurosport 1 la 8ème étape du tour d’Espagne 2017 !… Quel beau final « au couteau » avec R. Majka sur les hauteurs de Xorret de Cati et quelle lucidité pour obtenir une victoire de toute beauté : c’était un bonne « reprise » mais aussi les prémices d’un changement d’envergure dans la carrière de Julian… Un grand moment de cyclisme et une victoire très nette, prometteuse et significative comme nous les aimons ! (à refaire à l’occasion…)
    Pour le moment, très naturellement, les problèmes sanitaires occupent le devant de la scène et nous prions tous pour que le confinement d’abord – cesse – afin que l’entraînement puisse reprendre normalement puis que les compétitions et le Tour de France en particulier, nous fassent oublier cette sombre parenthèse.
    N’oublions pas, même si nous trouvons le temps long, « qu’après la pluie, vient le beau temps… »
    En attendant et selon la formule consacrée : prenez bien soin de vous pour être prêt à jaillir le moment venu !
    Michel.

  20. Ricarda says:

    … you see, deletion is possible! Now please all my comments. Ster.Beaut. @HMgood helped.

    ..The special regulations in GY are still up to min. Effective April 17 – provided that the development figures are stable to declining – small freedoms should be granted slowly again.

    Longer term, this will otherwise be a problem for overall social satisfaction. Like the RKI / GY, many epidemiological institutes are involved in the development of surveillance apps / smartphone evaluations (as used in Asia) and of course want to market science in the long term out of epidemological interest.

    It is certainly important not to trivialize this drama, to limit it and to contain it, and to follow the rules as long as necessary. But, I think we can never completely protect ourselves from everything and if you start to Irestrict freedom-based rights in the long term, accept it quietly and do not question it at some point, there is also the danger that it will be abolished in the long term.
    Staying critical – even in difficult times – is important in liberally structured countries.

    Positive: nature recovers as quickly as it can. She’s got time right now – it’s fast !

    Stay healthy, have a long and happy life and please don’t forget to delete everything. PLEASE

    Ric./cuzvis.(PLACEBO – The bitter end)

  21. Laurick says:

    Bonjour Julian, je te souhaite bon courage dans ton entrainement, ça ne doit pas être facile de se préparer quand on a aucune idée de la tête qu’aura le calendrier de la saison…! J’espère que tu auras la chance d’exprimer pleinement ton talent et le fruit de ton travail en 2020! Vu la linéarité de ta progression de ces dernières années, tu devais avoir hâte d’en découdre il y a quelques semaines. J’espère que cela n’affecte pas ton moral. Merci encore pour la saison de fou et très inspirante de l’année dernière

  22. Ricarda says:

    Please – just delete – is like forgotten … It should be possible that you have at least a little time and backbone for it and be sure there is no answer here either. After all, I’ve also contributed to general public entertainment in the past few weeks. The best thing you can do is block me on all of your websites – so I will never be tempted to write such nonsense. Humiliating and sad enough./Ric.

  23. Ricarda says:

    delete of course !

  24. Ricarda says:

    Hi Julian, could you please read my own comments – that’s nice / Ric.

  25. fournier nicolas says:

    Bonjour,
    Je suis Nicolas Fournier, papa d’un jeune garçon de 15 ans, Romain, atteint d’une myopathie. Vous me connaissez à travers mes sollicitations depuis plusieurs années pour mon action de récolte d’articles dédicacées au profit du téléthon, via ma page facebook :
    Articles dedicacés de personnalités pour l’Association Les Petits Princes

    Articles dedicacés de personnalités pour l’Association Les Petits Princes

    Articles dedicacés de personnalités pour l’Association Les Petits Princes. 1,625 likes · 26 talking about this. …

    Articles dedicacés de personnalités pour l’Association Les Petits Princes

    Articles dedicacés de personnalités pour l’Association Les Petits Princes. 1,625 likes · 26 talking about this. …

    Articles dedicacés de personnalités pour l’Association Les Petits Princes

    Articles dedicacés de personnalités pour l’Association Les Petits Princes. 1,626 likes · 32 talking about this. …

    Articles dedicacés de personnalités pour l’Association Les Petits Princes

    Articles dedicacés de personnalités pour l’Association Les Petits Princes. 1.626 lượt thích · 32 người đang nói …

    En effet pendant 4 ans j’ai œuvré avec passion pour cette noble cause qui me tient tant à cœur en récoltant de nombreux articles divers et variés grâce à de nombreux participants : Cyril Lignac, Christophe Michalak, la SIG, l’OM, la F.F.F, OGC Nice, RC Lens, Eric Antoine, Amir, Julien Doré, Sélestat Hand, les Insus, Thomas Voeckel, Baptiste Lecaplain etc…

    Grâce à la générosité des célébrités et des acheteurs j’ai ainsi récolté la somme de 5500 euros depuis le début de cette aventure. Si j’ai réalisé cette action c’est évidement, parce que je suis concerné en tant que père, mais aussi parce que, quand on se rend compte que cela n’arrive pas qu’aux autres, on a le souhait de faire de ce combat celui de tous.

    Aussi cette année j’ai souhaité offrir mes services à une nouvelle association, qui me tient tout autant à cœur. En effet l’Association Les Petits Princes réalisent des dizaines de rêves d’enfants malades par an, et notre fils Romain a eu la chance d’en bénéficier à deux reprises.

    Ainsi j’ai développé des relations étroites avec l’association lors de la réalisation des rêves, lors du suivi de notre fils qui se fait de manière régulière avec eux, et lors de visites du siège que ma famille a pu effectuer à plusieurs reprises. Leur travail est remarquable et c’est devenu une évidence pour moi de les aider.

    Leur mission est : Apporter une énergie supplémentaire aux enfants et adolescent pour se battre contre la maladie

    Comme ils le disent si bien « Nous sommes intimement convaincus qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. »

    En tant que papa j’ai pu constater moi même, la force qu’ils ont pu apporter à notre fils et même a la famille face à la maladie.

    Dans le souhait qu’ils puissent aider encore plus d’enfants, réaliser plus de rêves, apporter plus d’énergie, je souhaite donc récolter des fonds pour qu’ils puissent concrétiser leurs projets.

    En vous remerciant de toute l’attention que vous portez à mon projet, recevez mes sincères salutations.

Laisser un commentaire